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				resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 11 sept. 2011, 19:39
				par deuchbou
				
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 11 sept. 2011, 19:49
				par deuchbou
				
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 11 sept. 2011, 19:58
				par deuchbou
				D'ailleurs j'aurai une première question en rapport avec la demi vitre suicide de la porte avant gauche que l'on peut voir sur les photo. LA vitre est sale le verre comme embué mais meme en essayant de le nettoyer sa reste une idée car on voit rien au travers?
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 12 sept. 2011, 11:46
				par Bill57
				une petite resto sympa  

  pour la vitre te casse pas la tête tu peux trouver une porte pour une dizaine d'euros  

 
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 12 sept. 2011, 21:19
				par Deuchémoi
				Tu m'étonnes qu'elle ne démarre pas ! Il lui en manque un bout  :mrgreen: 

Bon ben y'a un peu de boulot, mais rien de bien sorcier on dirait ! Que dit-elle au niveau corrosion sous sa jupe ? Si c'est aussi joli dessous que dessus, ça te promet de beaux jours ! :shock: 
 

 
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 12 sept. 2011, 22:16
				par deuchbou
				pour le manchon d'air c'est normal qu'il soit absent c'est moi qu'il l'ai démonté et pour ce qui est du dessous j'ai pas regarder étant donné que normalement tout as été poncé
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 14 sept. 2011, 14:27
				par lafour
				Si le moteur est pas bloqué : elle finira par péter ! courage.
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 16 sept. 2011, 17:46
				par deuchbou
				merci je pense pas qu'il soit bloquer car elle avait démarrer une fois mais a la suite de l'essai elle c'est arrêté pour ne jamais repartir mais quand je vois dans quel état est le carbu je pense avoir un peu de taf de nettoyage surtout enfin j'espère car je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans je mis remet ce weekend un peu avec ma chérie et on voit sa
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 16 sept. 2011, 18:14
				par DELAROUILLE
				deuchbou a écrit :je pourrais pas démonter le moteur j'ai pas de palans
Alors là  rassure toi un moteur de deuche une main sur chaque tube de collecteur et tu tire , ça doit pas peser 50kg  

 
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 19 sept. 2011, 13:26
				par lafour
				Oui, je confirme, j'ai demonté mon moteur il y a 2 semaines et on l'a sorti a deux : on de chaque coté, et on est pas des molosses...
Ca se fait bien : il suffit de soulager la boite avec un crick.
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 23 sept. 2011, 03:06
				par pierre06
				je confirme aussi un de chaque côté par les tubulures ça viens sans problème
même sans crick tu devisses les 2 écrous de boite et hop ça sort
un conseil les 2 cylindres blocs à  l'avant tu les laisse avec le moteur tu devisses les 2 écrous en dessous du chassis
			 
			
					
				Re: resto 2cv6 de 80 du nouveau toulousain
				Posté : 23 sept. 2011, 18:28
				par FrancetteLaDeuche
				Je confirme également ... J'ai changé 5 embrayages de 2cv ces 15 derniers jours, ça pèse 50kg. Avec l'habitude, aucun risque de chopper un lumbago...
Tu mets un crick sous la boite, tu le fais monter, et tu cales un madrier entre le moteur et la traverse avant. Il faut après dévisser les 4 écrous permettant le maintien du moteur et de la boite. Ensuite, les deux mains sur le collecteur d'échappement, les genoux près de la grille de ventilateur, et tu tires. Assure toi au préalable d'avoir bien désolidarisé tous les cables, fils et autres durites branchés au moteur, c'est l'erreur du débutant !!  :oops: 
Une fois les 50 kg dans mes mains, en principe, j'ai une tablette de la hauteur du chà¢ssis sur le coté, tu n'as qu'à  faire un 1/4 de tour et poser le moteur. Le tour est joué !! Attention à  la repose, parfois c'est plus compliqué quand l'embrayage est mal centré.