Pour un contrôle technique adapté

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
ericdeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2012, 11:48

Pour un contrôle technique adapté

Message par ericdeuche »

A 19 h 40, ce dimanche soir, soit Nicolas Sarkozy est réélu, soit François Hollande prend sa place. La législation française m'interdisant de donner quelques indications que ce soit en la matière, je n'en dirais pas plus. Par contre, que ce soit la Gauche ou la Droite, un nouveau Ministre des transports va être nommé, il serait donc intéressant de se mobiliser pour qu'un contrôle technique "spécial" voitures anciennes soit véritablement mis en place.
Prenons, au hasard, le cas de la 2 cv. Si les dernières datent de 1990, elles sont soumises aux mêmes obligations qu'une 405 Peugeot ou une 205, ou encore une Clio. Or, la conception de ces voitures (avec leur remise à jour) date de 1970. Il serait logique de nous faire bénéficier d'un CT adapté dont les modalités ne seront pas définis dans un Ministère mais suivant les doléances des utilisateurs de ces vieilles voitures
J'irais plus loin encore, puisque l'ensemble des possesseurs de véhicules "anciens" ou "confidentiels" en entretenant soigneusement leur véhicule protège patrimoine, il serait aussi logique de nous faire bénéficier d'une exonération fiscale, d'un crédit d'impôt.
Enfin être possesseur d'un véhicule ancien n'est, surtout pour une deuche, pas synonyme de richesse, qu'on se le dise.


Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pour un contrôle technique adapté

Message par Damien60840 »

Mais ce type de Ct existe déjà.
Les véhicules sont soumis au contrôle avec des valeurs de référence propres à leur année de production: par exemple mon saviem sg2 de 71 n'a pas de contrôle pollution, il n'y avait pas de valeur à cette époque.
Regarde le coup des frappes à froid, c'est encore un autre bel exemple.
Sinon dans l'absolu y'a les CT pour carte grise collection, encore plus souple...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Pour un contrôle technique adapté

Message par renato13 »

:D bonsoir

exact ma 60 carte grise collection , je né pas eu la pollution , les phares 6 volt il les contrôles visuellement sinon il passe pas dans leur appareil
il sont coule pour les mémère,et la cerise c que le contrôle et valable 5 ans. :wink:
Avatar du membre
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6421
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:10
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959
Localisation : Nord bassin d'Arcadichon / Couches du trhone
Âge : 64

Re: Pour un contrôle technique adapté

Message par zamzam »

j'ai aussi entendu au infos que les véhicules de collection ne rentraient pas en compte dans le patrimoine pour le calcul de l'impôt sur la fortune ; ouf ça me rassure :!: :D vu la côte des deuchs qui grimpe en flèche et vu le stock sans cesse croissant de voitures dans mon garage j'aurai été à deux doigts de payer l'ISF !! :lol:
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14991
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pour un contrôle technique adapté

Message par Deuchémoi »

Bonjour,
j'ai déplacé le sujet au bon endroit ! :wink:
La cox de Mme de 1967 n'a pas de ceinture. Elle passe quand même au contrôle technique.
Ceci dit, c'est vrai que parfois ça nous arrangerai un CT un peu moins ... rigoureux :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr