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Nouveau Deuchiste
Posté : 14 oct. 2012, 23:16
par 2CVJODEL
Bonjour,
Venons de réaliser un vieux rève en faisant l'acquisition d'un AZA2
déguisée en Charleston puisque née le 19 juin 1972.
Si la mécanique est en bon état, puisqu'elle roule tous les jours,
la carrosserie ne peut en dire autant et aurait besoin d'un sérieux
lifting, ne serait ce que pour avoir les pieds au sec . . la baie de
pare brise étant "légèrement" poreuse.
Aussi aurais je besoin de vos conseils étant néophyte en la matière,
à bientôt donc . . .
Quelques photos de le bête:
[img]/Users/pkrust/Desktop/2%20Cv%201.jpg/Users/pkrust/Desktop/2%20Cv%202.jpg[/img]
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 01:06
par zamzam
Hello ! bienvenue ! :D
pour les photos "essaye encore !" :mrgreen: (il y a un topic pour mettre des photos sur le forum) et après on pourra mieux se faire une idée !
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 06:30
par Deuchémoi
Bonjour et bienvenue sur La Légende.
N'oublie pas ta localisation dans ton profil, stp ! Merci.
Pour les photos, il faut que tu les mettes sur un hébergeur. Voilà le lien dont parle Zamzam :
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=5&t=14
Comme nous n'avons pas accès à ton disque dur, on ne peut pas voir les photos qui y sont (/Users/pkrust/Desktop) :mrgreen: !!
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 13:45
par Damien60840
Bienvenue parmi nous!
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 17:18
par Titi 38
Bonjour et Bienvenue !!!
Titi 38
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 19:05
par renato13
:D bonjour bienvenue à toi
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 20:18
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 15 oct. 2012, 20:54
par 2CV6Special
Bienvenue !
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 16 oct. 2012, 08:12
par 2CVJODEL
Quelques photos de la bête dessus dessous si j'ai bien compris le système de liens, d'autres photos suivront en fonction du sujet:
A bientôt
Phil
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 16 oct. 2012, 17:57
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 16 oct. 2012, 19:16
par Bill57
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 16 oct. 2012, 23:44
par 2CVJODEL
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 16 oct. 2012, 23:50
par 2CVJODEL
:mrgreen: Enfin arrivé a envoyer les photos . . . .
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 17 oct. 2012, 00:30
par zamzam
Hello ! :D
apparemment vue de dessous ça a l'air sain, il y a un peu d'entretien a faire (suintements d'huile, début de corrosion) mais rien que du normal
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 17 oct. 2012, 20:39
par Damien60840
Salut!
Je sus du même avis que Zamzam, auquel j'apporterai trois petites précisions:
ton chassis n'est pas celui d'origine: à l'époque de ta voiture, il y a un plaque métallique de protection sous le moteur, absente sur le tien.
Ce n'est pas grave mais attention aux projections en dessous (image par exemple un jour avec beaucoup de neige, tu vas remplir la cloche d'embrayage)
Revois aussi la durite à essence dans le passage de roue avant gauche, y'a une belle collection de raccord, c'est source de fuite, et profite en pour y mettre un filtre à essence, c'est le meilleur endroit.
Enfin au vue de la couleur de la graisse de tes pivots, et la couche de crasse sur les graisseur, ça doit faire un bail que le graissage n'a pas été fait, hors c'est important pour la durée du vie des pivots que ce soit fait régulièrement! Et en plus la direction n'en est que plus agréable. A faire les deux roues levées, en tournant les roues de droite à gauche en même temps.
Un bon achat cette deuche
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 18 oct. 2012, 09:12
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 19 oct. 2012, 21:12
par Damien60840
Voui!
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 00:31
par zamzam
Sauf sur les PO !..... 8)
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 07:11
par Martoson
Bienvenue et bravo pour les photos :lol:
Tu es déjà entre les mains des experts,moi je me félicite de voir en toi un nouveau deuchist.
Qui dit deuchist dit bricole et bichonne là bien, elle te le rendra
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 07:52
par dim2cv
bonjour et bienvenu sur la légende parmis nous pour se qui est de la tole sous moteur je pense que l'on sais en remettre une il yen a dans le catalogue mcc page 118
http://www.mehariclub.com/search.do?pag ... ch=1007110 et voici le lien
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 11:03
par Damien60840
Oui tout à fait, et comme c'est dit sur lien que tu nous as mis, l'intérêt est sur mauvaise route ou mauvaises conditions.
Celle ci est encore plus protectrice que l'origine d'ailleurs
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 12:43
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 13:35
par Damien60840
La tole d'origine est ouvert sous le carters et ne va pas jusqu'au pot sous boite pour évacuer la chaleur et faciliter les interventions, vue qu'elle est soudée.
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 14:42
par Martoson
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 17:40
par 2CVJODEL
Damien60840 a écrit :La tole d'origine est ouvert sous le carters et ne va pas jusqu'au pot sous boite pour évacuer la chaleur et faciliter les interventions, vue qu'elle est soudée.
Bonjour,
Un dessin pour la localisation et la fixation de la tôle protectrice ?
4 points de soudure?
Par ailleurs le circuit d'alimentation d'essence
- nu en plastique
- gainé toile
- gainé metal
- quel diamètre
Le filtre à essence en plastique ds le compartiment moteur car sous l'aile un peu exposé.
Merci de vos conseils
Philippe
-
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 18:30
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 18:37
par chris60
post retiré
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 18:42
par Martoson
Si tu mets cette tôle il existe des prisonniers qui vont sur les trous du châssis pas de soudage,
Pour le tuyau essence le mien est en plastique d'ailleurs il faudra que je le change avant qu'il pète.
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 20:23
par Damien60840
chris60 a écrit :
pour le filtre a essence n’étant pas d'origine il est mieux effectivement de le placer a l'interieur
raté les gars! le long du longeron il n'est absolument pas exposé, et dans le compartiment moteur, il va se faire chauffer sévère car la seule possibilité c'est de le mettre le long de la culasse gauche. Sinon il est entre la pompe et le carbu,donc il ne protège pas la pompe, et il se fait encore plus chauffer.
D'ailleurs quand on y réfléchit, dans le passage de roue le long du longeron, il n'est pas plus exposé que le raccord durite plastique / durite flexible et j'ai jamais vu une durite s'arracher à cet endroit, même en utilisation sévère.
Re: Nouveau Deuchiste
Posté : 20 oct. 2012, 20:33
par chris60
post retiré