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				truc astuce nettoyage boite de vitesse 2cv
				Posté : 18 oct. 2012, 21:45
				par dim2cv
				bonjour a tous,voila aujourd'hui je cherchais un récipient assez grand pour moi nettoyer une boite de vitesse ou carter moteur et voila c'est pas cher cela nous encombre des fois découpage d'un bidon de pétrole en plus cela resiste a l'essence et un bouchon pour vidanger.et pour le nettoyage la vieille essence de la tondeuse  :D 

 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 20 oct. 2012, 23:16
				par dim2cv
				:D Merci
il faudrait que le modérateur face une cession trucs et astuces ce serait bien ça car bon nombre de trucs (je pense)sont éparpillés dans le forums! 
+1
			 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 21 oct. 2012, 13:22
				par Damien60840
				Il me semble qu'on pourrait faire simplement un topic "truc et astuces" dans la section Tutos mécanique?
			 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 09 déc. 2012, 11:33
				par nano11
				Bonjour, Damien dit ;un topic "truc et astuces" dans la section Tutos mécanique? )  Le truc et astuces c' est tombé à l'eau ??????????????? Nous les novices en mécanique cela nous intéresse............. 

 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 11 déc. 2012, 21:15
				par jeremy
				Toutafait! 
Tiens, par exemple, une astuce tout con: tes vitesses ont du mal à passer car ton joint cahoutchouc de ton levier fatigue? Remplace le par celui de la bequille de coffre! Et une astuce qui coute rien :=)
			 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 25 avr. 2013, 23:39
				par Michaël
				Réparation d'un radiateur d'huile
Depuis que j'ai ma charleston, j'avais toujours de l'huile sur le filtre à air, j'incombais le reniflard. Après une réfection moteur, moteur tout propre, j'investis dans un reniflard de chez Ecas. Après quelques kilomètres, aucune fuite ailleurs mais toujours de l'huile sur tout le côté droit et sur le filtre à air, la fuite vient en fait du radiateur d'huile qui a du être martirisé lors d'un précédent démontage. 
J'en ai bien un de rechange mais sur celui là, le tube est percé au niveau du coude. Je pense d'abord à glisser un bout de durit pour colmater la fuite mais impossible avec l'écrou alors je me dis foutu pour foutu, je le coupe et je mets la durit entre les deux bouts et voilà le  résultat :
 
J'ai fait une trentaine de kilomètres en poussant une bonne pointe pour faire monter la pression d'huile et ça tient le coup, ça fait un radiateur récupéré pour le prix de 2cm de durit  :D
PS : Je précise que le marteau, c'était pour démonter le ventilo, pas pour le radiateur lol
 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 26 avr. 2013, 08:35
				par renato13
				:D bonjour
salut Michael  ton montage c'est bien pour te dépanner.
pour le long terme je te conseille de changer ton radiateur,ou brasé un tuyau en alu.Le morceaux de tuyau  va se désagréger avec l'huile a la longue, puis pété d'un seul coup
selon ou tu te trouve, tu rentre a pied si tu temps  aperçois ,sinon c'est ton moteur  qui va pas être content, c'est pas pour rien que la tuyauterie du circuit d'huile et en cuivre, ou alu. 

 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 26 avr. 2013, 12:06
				par Michaël
				Salut !  
 
 
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les caoutchoucs des carters de ventilation sur les modernes n'aiment pas l'huile, les 3/4 du temps, ils sont tout craquelés ou alors il faut que je trouve de la durit spéciale comme celle qui sert pour le reniflard d'huile qui doit être conçue pour. Dans tous les cas, ça reste du dépannage, je compte aller à la nationale avec et ça m'embétait de redégueulasser mon moteur qui tout beau tout propre 

, après ça je vais m'attaquer à la préparation d'un moteur un peu boosté qui sera posé en lieu et place de celui là.  

 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 26 avr. 2013, 13:13
				par renato13
				Michaël a écrit :Salut !  
 
 
C'est vrai je n'avais pas pensé à ça, c'est vrai que les caoutchoucs des carters de ventilation sur les modernes n'aiment pas l'huile, les 3/4 du temps, ils sont tout craquelés ou alors il faut que je trouve de la durit spéciale comme celle qui sert pour le reniflard d'huile qui doit être conçue pour. Dans tous les cas, ça reste du dépannage, je compte aller à la nationale avec et ça m'embétait de redégueulasser mon moteur qui tout beau tout propre 

, après ça je vais m'attaquer à la préparation d'un moteur un peu boosté qui sera posé en lieu et place de celui là.  

 
salut
ou alors un morceau de flexible hydraulique, çà tien à la pression, et la chaleur. :?: 
mais bon çà reste une réparation  de parking,      les colliers peuvent  cassé et te foutre le moteur en arrêt maladie :mrgreen: 
si  c'était ma  voiture je le change part un neuf , c'est une pièce vitale  pour ton moteur.  c toi qui voie 

 
			
					
				Re: truc et astuce pas cher
				Posté : 26 avr. 2013, 14:12
				par Michaël
				Ben oui je préférerais aussi le remplacement, si ce n'est par un neuf, au moins par un occasion en bon état mais les fonds n'étant pas très élevés, je sollicite Richard Dean Anderson aka Mac Gyver lol