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				SEGMENTATION 2cv azam 425cm2
				Posté : 05 févr. 2013, 20:14
				par boub70
				bonsoir, je suis nouveau sur le forum .
j e voudrais avoir votre avis!
ma 2cv azam 425cm3 ne démarre pas bien :
allumage, carburation ok ,il faut elançé le moteur de façon a prendre des tours  pour qu'il démare( pas toujours facile),peut etre les soupapes qui ne ferme pas bien,ou les segments HS .moteur 80000 km ........
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 06 févr. 2013, 16:35
				par renato13
				:D bonjour
si tu et sur de l’allumage  et du carbu :?: 
règle les culbuteur a 0.20 partout, puis prend les compression moteur chaud,  pédale au plancher, et dis nous combien tu a sur chaque cylindre
part a port au résultat, on pourra te conseiller sur le  reste a faire. 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 06 févr. 2013, 17:17
				par boub70
				salut ,l'allumage est neuf,carburateur propre + join neuf ,fitre à escence neuf .depuis que le carbu est propre,on dirait quelle se noie.
elle pette au car de tour commence à sélançer puis plus rien ?
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 06 févr. 2013, 18:26
				par renato13
				boub70 a écrit :salut ,l'allumage est neuf,carburateur propre + join neuf ,fitre à escence neuf .depuis que le carbu est propre,on dirait quelle se noie.
elle pette au car de tour commence à sélançer puis plus rien ?
vérifie ton carbu  ton niveau de cuve pointeaux , arriver d'essence. 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 06 févr. 2013, 21:04
				par boub70
				bonsoir,j'ai réussi a la démarrer , il faut régler le carbue:
(vis pointo) mais je ne sais pas combien de tour? .elle tiend le rallantie mais des trous a l'ascelleration puis elle tartouille un peux enhaut régime.a chaud je la .démarre à la manivelle en 1/2 TOUR  donc la compression est bonne .peut etre un peux + OU - d'avence a ton avie...
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 févr. 2013, 08:08
				par renato13
				boub70 a écrit :bonsoir,j'ai réussi a la démarrer , il faut régler le carbue:
(vis pointo) mais je ne sais pas combien de tour? .elle tiend le rallantie mais des trous a l'ascelleration puis elle tartouille un peux enhaut régime.a chaud je la .démarre à la manivelle en 1/2 TOUR  donc la compression est bonne .peut etre un peux + OU - d'avence a ton avie...
salut
houla  la je voie que tu confond une niché de pinçon, et une pincé de nichon :mrgreen: .
le pointeau et dans le carbu, la vis qui se règle s'appelle vis de richesse, elle a un ressort et sur le coter du carbu, faut la serrer a font pas trop fort pour pas abimée le siège
puis tu la desserre de deux tours en général, il faut peaufiné le réglage avec la vis de butée de ralentie, il faut avec la vis de richesse trouvé le régime le plus haut et baissé ton ralentie
part la vis de ralentie, il te faut jongler avec les deux vis  richesse et buté de ralentie 
pour l'avance..... tu dis que tout et neuf :?:  je pense que tout et bien régler  :?: avec la pige et la lampe témoin :?:  les vis aussi 040 condo neuf :?:
 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 févr. 2013, 17:50
				par boub70
				merci! pour le conseil, je m 'escuse pour le mauvais therme, c'etait bien de la meme chose que l'on parle.
bon ,aujoud'huit elle n'a pas voulu démarrer . je vais controlé le carburateur ,l'arriver d'escence . les bougies sont seches......
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 févr. 2013, 18:12
				par boub70
				une autre question, sur le coté droit du carbu ( simple corps )il y a un gicleur  derrierre  le levier d'ascélerateur,doit il coulé de l'essence quand il est dévisé ou pas!
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 11 févr. 2013, 17:57
				par renato13
				boub70 a écrit :une autre question, sur le coté droit du carbu ( simple corps )il y a un gicleur  derrierre  le levier d'ascélerateur,doit il coulé de l'essence quand il est dévisé ou pas!
non rien doit coulé. 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 12 févr. 2013, 19:12
				par pajarete
				Bonsoir,
tu dit "carburateur propre + joint neuf" ,donc je suppose que ton joint est tout neuf ,la tu bien comparé avec l'ancien,pour voir si les trous corresponde bien ? 
 
et je te conseille bien de suivre les conseils de Renato 13!!!
 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 15 févr. 2013, 17:51
				par boub70
				bonsoir, tous est ok :arrivé d' escence ,démarre tres bien chaud ,comme a froid .
je vais démonte mon réservoir pour le néttoyer  et mettre du produit, puis eviter
les prises d'aire pour pas desamorcé.J'ai mi un petit réservoir provisoir ,nikel sa marche du tonnere .merci encore pour vaux conseils!
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 15 févr. 2013, 18:31
				par renato13
				:D content pour toi bonne route . 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 avr. 2013, 19:32
				par renato13
				:D bonjour à tous 
salut  boub 70
je te répond sur le forum, c'est le but du forum c'est de posé des question   sur le forum, pour des question mécanique , comme çà tout le monde peut lire
et ça peut servir pour d'autre, les MP c'est pour des question perso ou autre qui regarde  queue toi. 8) 
bon ... ta question
pour voir si tes frein bloque pas tu lève avec le cric rouleur une roue, tu la fait tourner, sans frein a main  bien sur, pour l'avant,
si ta roue reste pas freiner quelle tourne bien, tu fait pareil sur les autre roues, si toutes tourne bien , ta voiture  et pas freiner.
 oui cela peut venir des compression , si les compression sont pas bonne mauvais rendement du moteur, mais des compression mauvaise, tu bouffe de l'huile,
mauvais démarrage a chaud, çà fume bleu, odeur  huile brulé,  faut prendre les compression pour voir, comme je t'ai expliquer  plus haut.
après  faut savoir un 425cm  c'est pas  un 602 , 425cm c'est 80/85 pied au plancher, tout bien régler 

 .
 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 avr. 2013, 21:30
				par boub70
				MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 avr. 2013, 07:53
				par renato13
				boub70 a écrit :MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
salut
ben il te faut un compression mètre ( appareil), si tu la pas... faut voir avec un garagiste  qui te les prenne c'est pas cher.
sinon, je répète je te l'ai déjà expliqué plus haut,  moteur chaud  culbuteur bien régler a 0.20 partout, bonne vitesse de lancement du démarreur, accélérateur pied au plancher.
l’appareil a la place de la bougie, tu actionne le démarreur,  quand l’aiguille du mano monte plus   c'est la compression qui s affiche   sur le mano, ou sur le carton selon ton mano.
pour un 425cm de bonne compression il te faut     7kg   7.5kg. sur les deux cylindre,si tu a pas c'est valeur a 1kg de différence, c'est pas bon.
tu injecte de l'huile moteur une  petite   cuillère a  soupe dans le cylindre, puis  tu reprend la compression,si la valeur remonte , l'huile colmate la perte  de l'étanchéité du cylindre
soi les segment ,chemise usé ,piston cassé. si la valeur remonte pas après avoir mis l'huile dans le cylindre, c'est une soupape qui ferme mal, dans les deux cas faut ouvrir le 
moteur pour voir. 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 avr. 2013, 12:57
				par Migouze
				boub70 a écrit :MERCI , ok pour les roues .mais pour la compression comment je peus controler?
Bonjour,
j'habite pas très loin de chez toi, au nord de Besançon, près de la nouvelle gare TGV.
Si tu veux passer avec ton AZAM, j'ai les outils qu'il faut pour tester tout ça.
M
 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 avr. 2013, 19:56
				par boub70
				bonsoir, c'est ok pour faire les compressions mais avant tous il faut que je passe le controle technique (bientot ). je fait les papier pour l'assurance !
pas de probleme comme ça je serais fixé .merci de ton aide
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 avr. 2013, 20:45
				par renato13
				:D bonjour
très gentil de ta part  Migouze
voila une bonne preuve    que la localisation sur l'avatar , peut servir a avoir de laide d'un autre deuchiste pas loin 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 avr. 2013, 21:36
				par Migouze
				boub70 a écrit :bonsoir, c'est ok pour faire les compressions mais avant tous il faut que je passe le controle technique (bientot ). je fait les papier pour l'assurance !
pas de probleme comme ça je serais fixé .merci de ton aide
Ok, contactes-moi dès que tu peux passer.
 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 30 mai 2013, 19:47
				par boub70
				bonsoir,super! le controle de ma deuche est ok je peus dire quelle roule pas trop male pour son age. il faudra prendre rendez vous ? quand ? donne moi une date est moi je me debroille pour etre dispot.
les freins etait reglé tros juste (tambour un peut chaud) puis embrayage trop tendu.maintenant elle roule à 80km /heure sur le plat . pour le moteur 425 CM3  on ne peux guerre mieu faire . j'espere à bientot ........
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 juil. 2013, 11:19
				par JF61
				bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid donc à chaud on roule à 0.15,  moi le garagiste à régler à 0.25 à froid pour avoir 0.20 à chaud et en gigleur j'ai même un 130 j'avais jamais regarder  :shock:
moi je suis perdu avec tout ça
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 juil. 2013, 11:54
				par zamzam
				JF61 a écrit :bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid
Hello !  
 
Non, non, ! Renato dit  0,20 
à chaud et il a raison (Renato a toujours raison !  :mrgreen: ) 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 07 juil. 2013, 23:06
				par Domi
				
 Effectivement ! Seuls les moteurs les plus récents voient leurs culbuteurs qui se règlent à froid.  

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 juil. 2013, 20:53
				par JF61
				bonjour
bon d'accord mais le 0.25 a froid c bon
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 08 juil. 2013, 22:22
				par zamzam
				JF61 a écrit :bonjour
bon d'accord mais le 0.25 a froid c bon
Si c’était 0,20 à chaud 
ou 0,25 à froid ce serait indiqué ainsi dans les revues technique mais là c'est 0,20 à chaud et c'est tout !  

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 09 juil. 2013, 22:41
				par JF61
				bouha et c'est tout  :shock:
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 09 juil. 2013, 23:16
				par renato13
				:D bonjour a tous 
moi  je règle toujours  les culbuteurs a chaud c'est ma méthode, j'ai jamais eu de problème  sur des  ressente ou   des mémère  pour quoi :!: 
parce que le moteur et a çà température de fonctionnement les pièces son dilaté, le mot dilatation veut dire que les pièces s'allonge   se dillatte   le jeux çà grandie
le froid un acier au congélateur se rétracte  tout ça bien sur de quelques centièmes, alors si tu mais 0.20  a froid en gros tu va avoir 025 a chaud, rien de mauvais a çà
tu risque juste d entendre les culbuteurs  c tout,  chose qui et mieux d entendre un culbuteur que de ne pas l entendre, la soupapes risque de mal fermer avec un jeux  trop serrer
pour avoir les bon réglage je mais 015 a froid et tu a  020 a chaud,  le réglage des culbuteurs il faut  ce qu'il faut ni plus ni moins  les soupapes s'ouvre dans un lap de temps il faut 
le bon réglage pour un bon rendement du moteur, j'ai toujours fait comme ça et jamais eu de soucies. 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 09 juil. 2013, 23:28
				par renato13
				zamzam a écrit :JF61 a écrit :bonjour, Renato dit régle les culbu à 0.20 à froid
Hello !  
 
Non, non, ! Renato dit  0,20 
à chaud et il a raison (Renato a toujours raison !  :mrgreen: ) 

 
 :oops: j aimerais   :mrgreen: .......   mais je me trompe ,....... je connais pas tout .....sur les deuh,....   j oublie  aussi...  bref  on et tous  derrière  un clavier :mrgreen:  
 
merci 

 
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 09 juil. 2013, 23:43
				par Damien60840
				En parlant de te tromper, quand les tiges de culbuteur se dilatent, le jeu ne s’agrandit pas, il diminue lol
Aïe pas sur la tête! Je  :arrow:  tout de suite!!
			 
			
					
				Re: SEGMENTATION
				Posté : 10 juil. 2013, 06:48
				par renato13
				:D salut 
la tige  de culbuteur son en alu, la dilatation et pas la même  sur l’alu, la dilatation  et différente dune pièce a l'autre,
 tout dépend de l'épaisseur la grosseur de la pièces,bref une queue de soupape se dilate  moins que  que le culbuteur lui même 
qui lui et pas du  tout le même acier et la pièce et plus petite, bref tout se dilate  mais selon la pièce et la grosseur a des proportion différente, 
