Page 1 sur 1
					
				la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 11:48
				par waaazzzaaa
				Salut tout le monde
J'me présente je m'appelle waaazzzaaa ,j'habite à côté de Lempdes (63) ( ça vous dit quelque chose?) coxiste  inconditionnel depuis plus de 20 ans , mais pas que , et donc , j'voudrais bien vous présenter la 2cv qui va arriver d'ici quelques jours... en  fait , c'est la deuch' pour Mme waaazzzaaa  :mrgreen: 
2cv AZLP 1959
Elle est en assez bon état pour l'année , reste à voir un passage de roue et un bas de caisse , la mécanique est bonne , intérieur neuf , bref , un bon ensemble , je trouve.
Je ferais d'autres photos quand elle sera à la maison  

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 11:50
				par shinta85
				En voilà une belle mamie.
Bienvenue à toi.
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 12:00
				par Deuchémoi
				What's up, Waaazzzaaa ? :mrgreen: 
Bienvenue sur La légende !
Coxiste et Deuchsite vont souvent de pair (d'ailleurs, ça finit pareil !). Ma Dame à moi roule en cox de 67 avec un 1300, mais je stoppe là les détails, je ne suis pas connaisseur du tout et ... je préfère ma deuche et de loin !!
Tu la soignes Madame Waaazzzaaa !! Elle est superbe (la deuche, hein !! Mais je suis sûr que Madame aussi ... :lol: ).
Merci de penser à ta localisation dans ton profil, stp ! 

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 13:01
				par scrat
				salut et bienvenue waaazzzaaa !!! magnifique deuch .
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 14:03
				par waaazzzaaa
				merci bien , je cherchais le meilleur compromis entre l'année de la deuch' , l'état , le prix et le lieu: elle est à 140km de la maison , ça va me laisser le temps pour la prendre en main !  :lol: 
Par contre , j'ai un doute sur le modèle exact : elle est vendue comme étant une AZLP , mais le n° de série indique une AZ ...n° de série= 1087xxx
1959
 
A=   125.452 – 125.539
AZ = 1.030.215 – Fin de serie
AZL = 2.350.001 – 2.352.809
AZLP = 2.001.701 – 2.250.544
Est ce que ce serait une AZ améliorée avec la porte ?   Si quelqu'un peut m'en dire plus... merciiiii !  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 08 juin 2014, 15:22
				par boombox
				Et bien 
Wazaaaaa a toi aussi et bienvenue à ta superbe auto !!
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 15 juin 2014, 14:10
				par waaazzzaaa
				merci à tous ! :D  La mèmère passe le CT mercredi , puis à moi de m'organiser pour aller la chercher ... je vais donc passer mon baptême de deuch avec une '59... :|  photos et vidéo de prévues !  :mrgreen:
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 15 juin 2014, 14:50
				par zamzam
				Bienvenue Waaazzaaa !  :D 
Vu ton n° de serie il est fort possible que ce soit une AZ "améliorée" pour le vérifier tu peux regarder si les bas de caisse sont percés ou non pour recevoir une baguette alu ...
Si tu conduit pour la première fois une AZ pense que c'est une vielle voiture et qu'il ne faut pas la brusquer ni lui demander les performances d'une récente.  

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 15 juin 2014, 16:58
				par renato13
				:D salut  bienvenue parmi nous  superbe cette 2cv. 

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 20 juin 2014, 08:59
				par waaazzzaaa
				 :mrgreen: ça y est , tout est calé , demain je ramène mèmère !   Dites voir , est ce que , en cas de petit soucis , il faut un outil spécifique ? J'emmène 2/3 tournevis , quelques clés... et sinon , ben j'ai l'assistance , en esperant que ça ne serve pas... :? 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 20 juin 2014, 20:58
				par ninif16
				Bonjour,
Si tu as une bobine sous le coude profite en pour la prendre ...., clé de 12, de 14 à pipe spéciale pour l'hélice, une clé à bougie et une pince multifonction  
 
Et biensur gilets et triangle obligatoire !  :D 
Bonne route !
 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 21 juin 2014, 16:56
				par waaazzzaaa
				:D bon , vous devez le savoir , mais je vous le dis quand même , ben c'est super cool , à conduire , c'te mèmère ! Elle est bien arrivée à la maison sans soucis , sauf que j'avais bien prévu des outils , triangle et gilet , mais ... :| pas la crème solaire !  :lol: Des photos très vite , promis!  

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 21 juin 2014, 17:28
				par zamzam
				Super ! On attend donc les photos avec impatience !
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 21 juin 2014, 22:42
				par ninif16
				zamzam a écrit :Super ! On attend donc les photos avec impatience !
Avec les coups de soleil biensur !  :mrgreen:
 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 08:36
				par waaazzzaaa
				
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 08:50
				par scrat
				Yesss .......... très très belle !!! et très chouette cox également  

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 09:34
				par DERIO
				Très belle acquisition !
Visiblement restaurée avec soin, sans faute de goût ni interprétation.
Tu n'auras pas grand chose à lui faire !
(peut-être lui remettre un bouchon de réservoir d'origine ?)
Vraiment très sympa.
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 11:59
				par zamzam
				Hello !  
 
Très belle  

  ! Cependant, sans vouloir passer pour un rabat joie, deux ou trois détails me dérangent un peu : bon ben d'abord elle a tout d'une AZLP sauf le numéro de série, ensuite la carrosserie semble avoir été peinte "montée" (cf; baguette de finition des ailes AR peinte) ainsi que le joint à clé des vitres sur les portes AR mais tout cela est facilement corrigeable.... juste histoire de pinailler un peu  :mrgreen:  

PS : date de 1ère mise en circulation antérieure à mai 59 ?
 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 13:55
				par waaazzzaaa
				oui , 17/03/59   ça fait quoi ?  

  En tout cas , ce matin , Lady ne s'est pas réveillée ( batterie à plat)  

  ça fait que Mme Waz n'a pas encore roulé avec son cadeau...le coup de la panne , oui je sais ! :lol: 
Je suis preneur de toutes les remarques , ça aide à réparer d'éventuelles erreurs ... 

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 15:22
				par Deuchémoi
				Bienvenue au bercail, la mémère !! :mrgreen: 
 
  Belle, belle, belle, côôômmmeeeeuuu le jour !!
 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 16:14
				par zamzam
				waaazzzaaa a écrit :oui , 17/03/59   ça fait quoi ?  

 
Non rien c'est juste une vérification de conformité :mrgreen: (buse de désembuage à gauche)  
waaazzzaaa a écrit :En tout cas , ce matin , Lady ne s'est pas réveillée ( batterie à plat)  

 
Si tu n'as rien laissé d'allumé ce n'est pas normal, soit il y a une fuite électrique sur un plus permanent soit la batterie est morte, soit c'est un problème de régulateur et/ou de dynamo 
waaazzzaaa a écrit :  ça fait que Mme Waz n'a pas encore roulé avec son cadeau...le coup de la panne , oui je sais ! :lol: 
ça se mérite un cadeau  :mrgreen: 
waaazzzaaa a écrit :Je suis preneur de toutes les remarques , ça aide à réparer d'éventuelles erreurs ... 

 
tu peux compter sur nous !  

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 17:00
				par waaazzzaaa
				La batterie a 1an , et je n'ai rien laissé d'allumer , en roulant j'ai vu que l'aiguille du cadran de dynamo était à gauche , donc logiquement ça charge ? 
Sinon , en inspectant un peu plus , j'ai trouvé une plaque rivetée sous la tablette de tableau de bord avec le n° AK23414 , ça correspond à quoi ?
merciiiiii :D
[EDIT] Après  quelques heures de charge , on a démarré Lady , on a fait presque 1km quand on a calé à un feu (  :oops:  j'avais enlevé le starter ) et impossible à redémarrer  

  , retour en poussette (chouette , la 2cv fait 500kg  :D )  , et rebelote , la batterie est en charge . 
Pour info pour les  techniciens , quand le moteur tournait , l'aiguille de charge indiquait bien que ça chargeait , plus on accélérait , plus ça chargeait , et ça baissait quand je freinait ...
c'est pas ma photo , mais cadran identique...
 :|
 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 22 juin 2014, 20:34
				par renato13
				:D  salut 
c'est une merveille , surtout une des dernière en version  diesel, ..... :arrow:   bon je sort tout seul  :mrgreen:  
 
sans déconner tu à une perle rare , de toute beauté   bravo pour ton acquisition,
pour ta batterie  l’aiguille   c'est pas sur  la droite, la charge l’aiguille doit aller ver la gauche sur le  C.
 je voie tu a modifier ton message pas grave, une bonne charge doit  être entre 7 et 8 volt  au borne batterie après 15mn   de fonctionnement
contrôle çà d’abord et on verra  pour la suite  sil y a un problème. 

 
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 23 juin 2014, 18:32
				par waaazzzaaa
				j'ai laissé la batterie en charge pendant quasi 24h , ça a démarré , puis j'ai laissé tourner le moteur assez haut pendant 5 bonnes minutes , l'aiguille à fond en charge , bon , par contre , je suis pas équipé en voltmètre.. :oops:   J'ai débranché la batterie et vais refaire un essai demain matin ...
Pour le n° sous la planche de bord , j'ai trouvé qu'il s'agit  d'un n° de caisse , mais j'en sais pas plus... :roll:
			 
			
					
				Re: la 2cv de waaazzzaaa
				Posté : 23 sept. 2014, 12:26
				par waaazzzaaa