Page 1 sur 1
Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 19:08
par Jeremladeuche
Salut les deucheurs, ( ça doit se dire aussi)
Je me présente: Jérémy dans le Maine et loire 49. 23ans
Je la présente: 2CV4 de 1975 Bleu Pétrel ( à l'origine un peu passé pour le moment) avec 69000 kms
Je me suis lancé dans l’aventure de la restauration. Je n'y connais pas grand Chose mais je compte sur l'envie de savoir et le désir de rouler en deuche pour la remettre en route.
Pour le Moment Moteur ouvert car fuites multiples, donc changements de joints, rectifications si nécessaire.
L'objectif dans un premier temps et qu'elle roule pour passer au contrôle technique pour la carte grise et dans quelques temps (lorsque les bourses seront de nouveau un peu plus pleine) nouvelle immobilisation pour restauration châssis et peinture.
Je vous le dit tout de suite je pense que je vais avoir besoin de vous dans les mois à venir. :shock:
Merci d'avance et à bientot
[[EDIT Deuchémoi: Message du serveur : Photo effacée !!
]
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 19:31
par Deuchémoi
Bonsoir Jérémy et bienvenue sur La Légende !
Je t'ai créé ton propre sujet de présentation, c'est mieux que de le mélanger à un autre !
Tu verras que j'ai édité ton post, pour faire en sorte que les photos apparaissent, mais ... y'a un hic sur la seconde ! :roll:
Merci de penser à ta localisation dans ton profil,stp !
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 19:45
par scrat
Salut et bienvenue Jeremladeuche !!!
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 21:00
par renato13
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 21:52
par Jeremladeuche
Super!
Merci bien pour l’accueil.
Voici ce que j'ai trouvé
Et j'en suis à peu près là
J'ai aussi comme gros problème, mon ignorance m'a fait faire des bêtises. Je pensais qu'il y avait un joint spi au niveau de la cloche d'embrayage, elle était toute grasse comme ça
du coup j'ai ouvert et là surprise je n'ai pas vu qu'il y avait des cales de réglages au niveau du différentiel elles étaient collées sur la cloche. Alors je ne sais pas lesquelles vont de quel côté => GAGNE
Je me renseigne pour trouver un garage qui peut faire le réglage du couple conique. Je vous jure je me suis maudit en me disant TPCPC (Traduit: Touche Pas à Ca Petit Con) :oops:
Pour ce qui est des tubes enveloppes j'ai rencontré un rectificateur de pièces autos et il connait donc je ne vais pas mis aventurer.
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 22:02
par renato13
repose ta question dans le salon moteur, la c'est le café deuchiste
pour tes tube il son hs , faut les changer, fait le faire c'est la merde a faire ,et il faut un appareil spécial pour les monter.
pour tes cales c'est rien , tu peut pas te tromper et vont sur la boite le trous et plus gros d'un coter on peut pas les monter autrement
le couple conique est a l’intérieur de la boite, donc tu na rien dérégler.
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 14 oct. 2014, 22:10
par motard_18
bienvenu !!
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 15 oct. 2014, 08:04
par Deuchémoi
Jérémy,
merci pour ta localisation
Tu ne prends pas les bons liens lorsque tu insères tes photos, du coup, elles n'apparaissent pas.
J'ai modifié ton post.
Vas voir là :
viewtopic.php?p=29731#p29731
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 16 oct. 2014, 22:33
par zamzam
Bienvenue Jérémy !
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 20 oct. 2014, 22:13
par admin
Bon courage, bonne restauration!
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 21 oct. 2014, 08:25
par boombox
Salut Jeremy et bienvenue sur la légende à toi et ta voiture!!
Et hop ... Une de sauvée !!
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 07 nov. 2017, 22:20
par Jeremladeuche
Bonsoir à tous les deuchistes,
Je repasse par la case présentation car cela fait plus de 2 ans que je ne suis pas revenu. Complètement absorbé par la rénovation de la maison, chronophage extrême. Et là ça se calme un peu pour l'hiver, du coup nouveau chapitre 2cv.
Et oui l'an prochain,le mariage avec ma moitié est prévu donc il faut que l'auto se fasse belle également. La moto est vendue pour avoir de la trésorerie pour refaire la carrosserie, chantier prévu en janvier pour une fin vers avril max.
J'ai donné quelques coup de mains à un carrossier, donc il est partant pour me faire ça avec sa plus belle buse
En allant le voir il m'a bien rappeler qu'il est souvent plus intéressant d'acheter des pièces de carrosseries neuves prêtes à peindre, que de travailler ceux qui sont trop abîmer.
Depuis que j'ai la deuche je voulais reprendre la couleur d'origine bleu péternel AC643 ; mais là avant de passer à l'acte et à en discuter avec Mademoiselle (encore ) on pencherait bien pour une couleur Charleston bordeaux/noir classique, courant mais on aime bien, pour coller au plus prêt de la Charleston d'origine il faudrait remplacer quelques accessoires donc un sur cout mais bon ça peu se faire une peut plus tard si jamais.
A bientôt
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 08 nov. 2017, 06:52
par Deuchémoi
Bon, ben re-bienvenue alors !!
Et félicitation pour la future noce.
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 08 nov. 2017, 12:34
par helios
bienvenue et courage
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 08 nov. 2017, 13:14
par JC 34
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 08 nov. 2017, 20:08
par Math 2cv
rebienvenue alors.
D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'une 2cv4, 2cv fiscaux. Personnellement je la referais à l'origine, parce que la modifier en charleston, c'est un cout déjà un peu plus important en peinture (2 couleurs + adhésifs) que le bleu uni AC643, + ajouter des accessoires. Sauf qu'une Charleston avec un moteur 435cm3 c'est pas top. Et s'il faut le changer contre un 602cm3 pour se rapprocher au plus près de la Charleston, c'est un cout supplémentaire, d'autant qu'il faudrait aussi changer la boite contre une à frein à disques + modifier le châssis car la commande de frein à main diffère. Sans parler de la carte grise qui serait encore avec un moteur de 2cv fiscaux alors que le 602 en a 3, donc illégalités. Franchement c'est possible, mais c'est un cout énorme et là autant acheter une vrai Charleston (y en a des pas trop chères encore), et en plus le bleu AC643 va tellement bien à la 2cv. :D
Simple avis bien-sûr, je ne veux pas passer pour un rabat-joie, mais les modifications sont quand mêmes couteuses.
En tout cas bon courage pour tous les travaux de carrosserie.
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 08 nov. 2017, 22:17
par Jeremladeuche
Merci pour votre Ré-accueil :lol:
Merci Math 2cv, j'entends bien tes arguments mais c'est surtout que j'ai pas tout dis, c'est normal.
C'est une 2cv4 avec un moteur 602cc et avec CG 3cv, donc le plus "chiant" est fait.
Après je me dis que je vais la garder longtemps, voir plus encore cette deuche, et le principale inconvénient de ne pas être en accord entre l'origine et le customisé c'est la décote lors d'une revente. Non?
C'est justement en ayant des avis que je vais me décider car pour le moment il y a un côté Charleston bordeau/noir et l'autre Bleu
Merci à vous,
ce week end j'essaye de vous envoyer des photos de l'état actuel
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 11 nov. 2017, 16:43
par admin
Reposte nous une photo car elle a disparu depuis le temps
Re: Présentation Jeremladeuche
Posté : 03 déc. 2017, 18:54
par Jeremladeuche
Salut,
Voici quelques clichés des points noirs en carrosserie, je pensais avoir des photos vue plus éloignés de la 2cv, je ferai suivre plus tard.
Bien sur je souhaite remplacer ces sièges si confortable de Saab, je vais rechercher ça activement.