bonjour cela faisait longtemps...
eu un ptit problème...lors du remontage de mon embrayage....longeron avant gauche cassé....
aie la première fois en 20 ans de deuche...
donc obligation de refaire ma titine...
-recuperer mon ancienne plateforme...
-décaissé et rencaissé la caisse, la faire propre (plaque fabriqué pour renforcé planché latéral bas de caisse, fibre + résine pour boucher trous caisse pour le passage de roue arrière, sintofer......) pour la peindre...tant qu'a faire.
-changer le train avant (parce que parallélisme fait...)
-et j en passe...démontage moteur, réservoir essence...
pour me faire une deuche "propre"...enfin j'essaye.
et donc voila ma question.
j ai un moteur de 2cv6 monté avec un carbu double corps 21/24...
relus plusieurs de vos topics sur les carbus...d'ailleurs très bien fait...
qu'est il mieux de monter...(démarrage, ralenti, consommation...)
un 21/24 ou un 26/39 (26/18) repère CIT 225
sachant que celui vendu a 2cvmehari club a la gueule est un 26/18.
???
carbu 2 cv 21/24 ou 26/18 (26/39)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Re: carbu 2 cv 21/24 ou 26/18 (26/39)
Salut
Arf pas de chance pour ton châssis, ça arrive de temps à autre...
Pour le carbu, tu mets bien ce que tu veux ! Si tu reste sur le premier corps, un 21/24 te donnera un chouilla plus de pêche à haut régime (meilleure vitesse de pointe), alors qu'un 18/26 sera plus efficace à moyen régime pour plus de couple... Tout ça reste relatif et théorique.
Si tu roules tout le temps à fond, le 21/24 consommera un poil plus, du fait de son meilleur rendement à pleine charge que le 18/26. (Celui-ci ayant été posé après le 21/24 pour des questions de conso/pollution justement !)
Attention, n'achète pas de carbu neuf ! C'est de la daube en conserve...
Tous les carbus se valent, une fois bien réglés et équipés correctement en terme de gicleurs. Par exemple je roule avec un Solex 32 BIC simple corps sur mon 602 et niveau performance c'est tout aussi bon qu'un 21/24 ! Et c'est très souple dans l'utilisation 8)
Arf pas de chance pour ton châssis, ça arrive de temps à autre...
Pour le carbu, tu mets bien ce que tu veux ! Si tu reste sur le premier corps, un 21/24 te donnera un chouilla plus de pêche à haut régime (meilleure vitesse de pointe), alors qu'un 18/26 sera plus efficace à moyen régime pour plus de couple... Tout ça reste relatif et théorique.
Si tu roules tout le temps à fond, le 21/24 consommera un poil plus, du fait de son meilleur rendement à pleine charge que le 18/26. (Celui-ci ayant été posé après le 21/24 pour des questions de conso/pollution justement !)
Attention, n'achète pas de carbu neuf ! C'est de la daube en conserve...
Tous les carbus se valent, une fois bien réglés et équipés correctement en terme de gicleurs. Par exemple je roule avec un Solex 32 BIC simple corps sur mon 602 et niveau performance c'est tout aussi bon qu'un 21/24 ! Et c'est très souple dans l'utilisation 8)
- alx
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- Enregistré le : 27 janv. 2014, 16:46
- Ma deuche : 2cv AZKA 1983
- Date de naissance : 25 nov. 1969
Re: carbu 2 cv 21/24 ou 26/18 (26/39)
beaucoup de boulot...mais je posterais plusieurs photos de ma modeste rénovation de ma titine...