Compatibilité carter moteur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
benito12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:18
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 02 nov. 1971
Localisation : Rodez

Compatibilité carter moteur 2cv

Message par benito12 »

Bonjour à tous, avant tout je tiens à me présenter je m'appelle Benoît et j'habite dans l'Aveyron près de Rodez, je vais bientôt entreprendre la restauration d'une méhari dont j'ai actuellement pas mal de pièces. Ma première mission sera de refaire un moteur type AM2 mais lors du démontage plusieurs problèmes apparaissent le premier à été un piston bloqué dans la chemise que j'ai réussi à extraire non sans mal mais malheureusement l'état des pièces ne me permettra pas de les reposer ensuite j'ai vu que le carter était fissuré au niveau de son support. Ma première question est, est il possible de remonter bielles, villebrequin et arbre à cames de ce type de moteur dans un carter type 06/635 ? Ensuite si je change chemise et piston puis je remettre les cullasses d'origine ?
D'avance merci à tous.


Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Compatibilité carter moteur 2cv

Message par renato13 »

:salut:

Sil vous plait les gars ne mélanger plus les présentations avec les questions mécanique ou autre,( il y en à de plus en plus ). :oops:

il existe le :cafe: café deuchiste pour les présentation et photos, et les autres questions dans le salon adéquate, sinon beaucoup ne vont pas

savoir qui tu est . Bref bienvenue parmi nous, mais si tu veut bien te présenter au café deuchiste ? pour tout les autres qui ne vienne pas souvent à l'atelier mécanique :tchin: :salut:

:merci:
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Compatibilité carter moteur 2cv

Message par renato13 »

benito12 a écrit :Bonjour à tous, avant tout je tiens à me présenter je m'appelle Benoît et j'habite dans l'Aveyron près de Rodez, je vais bientôt entreprendre la restauration d'une méhari dont j'ai actuellement pas mal de pièces. Ma première mission sera de refaire un moteur type AM2 mais lors du démontage plusieurs problèmes apparaissent le premier à été un piston bloqué dans la chemise que j'ai réussi à extraire non sans mal mais malheureusement l'état des pièces ne me permettra pas de les reposer ensuite j'ai vu que le carter était fissuré au niveau de son support. Ma première question est, est il possible de remonter bielles, villebrequin et arbre à cames de ce type de moteur dans un carter type 06/635 ? Ensuite si je change chemise et piston puis je remettre les culasses d'origine ?
D'avance merci à tous.

:salut:

salut Benito12

Pour moi oui tu peut transplanter les organes de ton ancien moteur hs sur le carter 06/635 .Ça doit pouvoir se faire vu que les deux carter son

destiner tout les deux au 2cv 6 et méhari, les 602 on le même alésage 74/70mn ,635 alésage 74/70 don les culasses d'origine se monte dessus,

mais contrôle l’étanchéité des soupapes avant le montage. :salut:
Avatar du membre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 742
Enregistré le : 09 juin 2011, 18:05

Re: Compatibilité carter moteur 2cv

Message par windmill »

Hello :)

Pas de problème pour planter un haut moteur d'AM2 dans un bas moteur de A06/635. La seule chose à ne pas faire, c'est de mixer les hémi-carters, ils sont appairés en usine !

Pour tes culasses d'origine, tu peux les remonter après avoir contrôlé les soupapes comme dit Renato, et vite fait redonné un coup de jeune au plan de joint chemise/culasse. Tu utilise une vieille chemise pour roder le plan de joint avec un tout petit peu de pâte à roder 8)
Avatar du membre
benito12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:18
Ma deuche : Méhari
Date de naissance : 02 nov. 1971
Localisation : Rodez

Re: Compatibilité carter moteur 2cv

Message par benito12 »

Super merci beaucoup pour ces premières infos :) je pense que d'autres questions vont suivre alors à très vite :)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr