le post de pali_kao qui vient d'être commenté par Deuchemoi et Renato m'incite à vous parler de mon souci, car ce claquement qu'il signale quand on tourne la clef du neimam pour lancer le démarreur, je l'ai eu de temps et temps. Contact démarreur, ça claque, et le démarreur ne part pas. Je ne me suis pas trop soucié de ceci, car en remettant le contact 2 ou 3 x, ça finissait pas démarrer. Bon maintenant, mon problème : De manière aléatoire, lorsque je veux lancer le démarreur, silence complet. La loupiotte du tableau de bord est bien allumée, la batterie est bien chargée (13v aux bornes), les connexions au neiman sont ok, et sur ces connexions mon multimètre me donne la tension + selon la position de la clef bien sûr. Je m'en sors en lançant le moteur à la manivelle. Je roule, pas de souci. J'arrive chez moi, je coupe tout, je teste un rédémarrage, ça démarre. Tout peut bien se passer sur 3 ou 4 démarrages, jusqu'à me faire le coup du silence complet à nouveau !  :enerve:
  le post de pali_kao qui vient d'être commenté par Deuchemoi et Renato m'incite à vous parler de mon souci, car ce claquement qu'il signale quand on tourne la clef du neimam pour lancer le démarreur, je l'ai eu de temps et temps. Contact démarreur, ça claque, et le démarreur ne part pas. Je ne me suis pas trop soucié de ceci, car en remettant le contact 2 ou 3 x, ça finissait pas démarrer. Bon maintenant, mon problème : De manière aléatoire, lorsque je veux lancer le démarreur, silence complet. La loupiotte du tableau de bord est bien allumée, la batterie est bien chargée (13v aux bornes), les connexions au neiman sont ok, et sur ces connexions mon multimètre me donne la tension + selon la position de la clef bien sûr. Je m'en sors en lançant le moteur à la manivelle. Je roule, pas de souci. J'arrive chez moi, je coupe tout, je teste un rédémarrage, ça démarre. Tout peut bien se passer sur 3 ou 4 démarrages, jusqu'à me faire le coup du silence complet à nouveau !  :enerve: Si c'est un mauvais contact, je ne vois pas bien où .... serait ce au niveau du démarreur lui même ? Une des fois où j'étais en panne, j'ai tenté le démarrage en branchant des fils sous le neiman, pour mettre le contact et pour actionner le démarreur, ça n'a rien donné.
 Merci d'avance pour vos commentaires
  Merci d'avance pour vos commentaires

J'ai déjà suivi le procédé recommandé par Renato.  Je pense en effet qu'il faut regarder de près le démarreur, solénoïde ou charbons, car la batterie est ok (rechargée il y a 3 jours, tension 13v  aux bornes moteur tournant), les bornes de batterie propres et serrées, les contacts élec. sont ok à moins qu'en regardant à la loupe je tombe sur une surprise. Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, mais ça va sans doute attendre après Noël, j'ai des enfants et des petits enfants qui ont envahi la maison !
  J'ai déjà suivi le procédé recommandé par Renato.  Je pense en effet qu'il faut regarder de près le démarreur, solénoïde ou charbons, car la batterie est ok (rechargée il y a 3 jours, tension 13v  aux bornes moteur tournant), les bornes de batterie propres et serrées, les contacts élec. sont ok à moins qu'en regardant à la loupe je tombe sur une surprise. Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant, mais ça va sans doute attendre après Noël, j'ai des enfants et des petits enfants qui ont envahi la maison !