Bon et maintenant?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

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CHARLYSTONE
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Désolé ,j'ai pas de photos, les caoutchoucs avant ou arrière du pot, sont les mêmes ,2 vis de 7 sur la caisse pour chaque fixations ensuite une patte fixé,sous le pot, par une vis de 5


PLUX
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

CHARLYSTONE a écrit : 03 avr. 2021, 14:59 Désolé ,j'ai pas de photos, les caoutchoucs avant ou arrière du pot, sont les mêmes ,2 vis de 7 sur la caisse pour chaque fixations ensuite une patte fixé,sous le pot, par une vis de 5
Pas grave pour la photo.
Oui, j'ai bien ça, j'ai du mal positionné le caoutchouc avant. :boulet2:
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Peux tu faire une photo, attention les supports métallique sous la caisse ne sont pas les mêmes les petits avant et les grands a l'arrière :salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

:salut:

Partant du principe que c'est une question tout bête dont la solution doit me sauter aux yeux mais que je ne la vois pas, j'ai continué.
Pour économiser 2 francs 6 sous, je n'ai pas changé les caoutchoucs, peut-être trop déformés simplement.

Pour les fixations, j'ai mis le grand devant.
Quand j'ai démonté, je les ai positionnées sur l'établi comme elles étaient, je n'ai pas pu me tromper au remontage (mais peut-être était-ce faux avant).
D'autre part sur le site Burton, il est dit petit derrière.
J'y pense, le grand à une forme bizarre, il penche d'un côté, dans quel sens est il mis?

J'ai trouvé des colliers au bon diamètre.
Et j'ai fait tourné.
J'ai une fuite à la jonction entre le col de signe et le silencieux horizontal.
Peut être les colliers ne sont pas adaptés et ne serrent pas assez.
Je ne pense pas avoir de fuite à la jonction 1er collecteur et col de signe, mais par moment je ne sais pas.

Quel est le problème d'une fuite ?

Et bien, moi qui pensais en avoir fini.

Merci pour le suivi
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Dernièrement quand j'ai remplacer mon pot,j'ai mis de la pâte "spécial fuite échappement ",je viens de regarder mes fixations, a l'avant y a une bride qui s'intègre dans le renfort de plancher et a l'arrière y a 2 brides sur le plat du plancher, pour que le pot reste aligné a la caisse, j'espère que je me suis bien expliqué :salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

CHARLYSTONE a écrit : 03 avr. 2021, 19:25 Dernièrement quand j'ai remplacer mon pot,j'ai mis de la pâte "spécial fuite échappement ",je viens de regarder mes fixations, a l'avant y a une bride qui s'intègre dans le renfort de plancher et a l'arrière y a 2 brides sur le plat du plancher, pour que le pot reste aligné a la caisse, j'espère que je me suis bien expliqué :salut:
Pour info, il faut monté sur la caisse les supports ensuite le pot, c'est ce que je fait depuis toujours :salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

CHARLYSTONE a écrit : 03 avr. 2021, 19:25 Dernièrement quand j'ai remplacer mon pot,j'ai mis de la pâte "spécial fuite échappement ",je viens de regarder mes fixations, a l'avant y a une bride qui s'intègre dans le renfort de plancher et a l'arrière y a 2 brides sur le plat du plancher, pour que le pot reste aligné a la caisse, j'espère que je me suis bien expliqué :salut:
Oui, c'est bien ainsi.
Tu l'a mise où cette pâte ?
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Petit tube ,col de cygne sur le bout qui rentre sur le pot,puis sur le pot le bout qui rentre sur le tube de sortie
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

Tu sais qu'avec moi il faut parler comme à un extra terrestre.

Tu enduisez de cette pâte, le col de cygne et tu emboite le tout, ou bien tu mets la pâte autour à l'extérieur, comme un emplatre?
Et au niveau col de cygne et collecteur primaire?

Vraiment j'ai un peu honte
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Re: Bon et maintenant?

Message par Eric13190 »

:salut:
Pareil pour moi, j'ai mis de la pâte à échappement pour assurer l'étanchéité.
J'ai enduit la finalité du col de cygne avec de la pâte que j'ai introduit dans le pot sous caisse.
Puis j'ai serré le collier et j'ai fait avec le surplus un type emplatre, comme tu dis.
Après ça durci avec la chaleur du pot.
:salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Voilà :siffle: tu mets la pâte sur l'embou rétréci du col de cycle que tu emboîte ,avec la pate,dans le pot sous caisse , ensuite tu met la pate sur l'embout rétréci du pot sous caisse et tu emboîte dans le tube de sorti voilà :mdrr: :salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

Et bien voilà, le boulet a compris.
Il suffit d'expliquer longtemps
Merci
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

:salut:

Je suppose que j'en ai surpris voire énervé plus d'un avec mes questions basiques, dont la dernière sur l'utilisation de la pâte pour monter l'échappement.
Mais, j'ai vraiment besoin de toutes les précisions, car vraiment je n'ai pas l'esprit mécanique.
Dernier exemple en date, les caoutchoucs de support du silencieux.
J'ai mentionné que je leur trouvais une drôle d'allure.
Bêta que je suis j'avais monté le silencieux cul par dessus tête, c'est-à-dire que j'avais mis les fixations du silencieux en haut, côté caisse. Pas étonnant que les caoutchoucs soient en oval horizontal.
Voilà c'est rectifié, l'échappement monté ne fuit plus.
J'annonce officiellement la fin des travaux prévus et imprévus.

Merci à tous
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Re: Bon et maintenant?

Message par bob41 »

:salut:

:clap:

Avec de la persévérance, du bon sens, de la patience, et l'aide du Forum, on arrive à tout. ;)
Je suis content pour toi. Je te souhaite de belles balades avec ta deuche.

Et n'aie pas peur de poser des questions. Il n'y a pas de question bête, juste des réponses...parfois !

:salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par Eric13190 »

:salut:
Super :clap: très content pour toi.
Et non tu nous a pas embêter avec tes questions, au contraire, cela permet de trouver/donner des réponses pour lesquelles on pense pas naturellement.

J'ai beaucoup appris grâce à toi :pouce: :merci:

Et comme on dit "y a plus qu'à rouler".
:salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par CHARLYSTONE »

Bravo Plux,quand on veut on peut, tu a fait preuve de persévérance c'est comme ça qu'on apprend, dit toi qu'il y a pas de questions bête, on a tous commencer un jour a bricoler, et dit toi que le forum est la pour aider,profite bien de ta 2cv :salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

Filofax a écrit : 30 mars 2021, 17:44 2 000 km sans dépassé le 80 km/h et/ou sans tirer dedans.
De toute façon tu as toute la vallée de la Moselle à (re)visiter :)

Attention de ne pas passer en Deutchland, tu vas te faire renvoyer chez toi :wink:
Bonjour à tous.
Juste une petite précision, après quelque km, ne faut-il pas resserrer les culasses ?
Si oui, après combien de km?

C'était la derrière, pour la route
Merci
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Re: Bon et maintenant?

Message par Eric13190 »

:salut:
J'ai dû ramener ma voiture au garage après 500 km pour resserer les culasses et vérifier si il n'y avait pas de fuites.
:salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par Filofax »

PLUX a écrit : 08 avr. 2021, 19:31 après quelque km, ne faut-il pas resserrer les culasses ?
Période de rodage d'au moins 2000 kilomètres.
Après 1000 km le resserrage des culasses, l'ajustement les soupapes.
La restauration de ma 2Cv : viewtopic.php?f=5&t=11402

Ma présentation : viewtopic.php?f=1&t=11000&p=116348#p116348
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

:salut:

Bien. J'ai noté.

Je suppose que le serrage se fait au couplé initial.
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Re: Bon et maintenant?

Message par Eric13190 »

:salut:
PLUX a écrit : 09 avr. 2021, 10:16 :salut:

Bien. J'ai noté.

Je suppose que le serrage se fait au couplé initial.
couple_serrage_2cv4_et_6.docx
(35.36 Kio) Téléchargé 17 fois
Il le semble que René en parle à la fin de sa vidéo.
https://youtu.be/s9-jbERL9mQ
:salut:
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

Oui, en effet.
Et j'ai suivi fidèlement la vidéo.
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

:salut:

La voiture fonctionne vraiment bien.

Mais je trouve que le ralenti (pas trop mal réglé) ne revient pas assez vite à son régime normal quand je lâche l'accélérateur.
Que puis-je faire?
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Re: Bon et maintenant?

Message par JLUC »

PLUX a écrit : 13 avr. 2021, 10:04 :salut:

La voiture fonctionne vraiment bien.

Mais je trouve que le ralenti (pas trop mal réglé) ne revient pas assez vite à son régime normal quand je lâche l'accélérateur.
Que puis-je faire?
Balancer du WD40 dans la gaine du câble d'accélérateur? ( y'a bien une gaine au fait :gnark: )

Vérifier si ta pédale d'accélérateur bouge librement sans points durs?

Changer le ressort de rappel au niveau du carbu?

Bon courage.

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Re: Bon et maintenant?

Message par bob41 »

JLUC a écrit : 13 avr. 2021, 10:27 Balancer du WD40 dans la gaine du câble d'accélérateur? ( y'a bien une gaine au fait :gnark: )
Vérifier si ta pédale d'accélérateur bouge librement sans points durs?
Changer le ressort de rappel au niveau du carbu?
:salut:

Sur une 2 CV 4 de 1974, pas sur qu'il y ait une gaine ! :mdrr:
Et il y a un ressort de rappel sur la tige de l'accélérateur. Essaie de le tendre un peu plus.
Est-ce que tu as un embrayage centrifuge ? Si oui, c'est normal, le ralenti ne doit pas revenir trop vite au risque de décrocher l'embrayage dans les descentes.

:salut:
PLUX
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

Merci pour ces pistes.

Non, il n'y a pas de câble mais une tige. Je n'ai pas d'embrayage centrifuge.
Je vais retendre le ressort de rappel de la tige.
Et la piste du ressort au niveau du carburateur ?
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Re: Bon et maintenant?

Message par JLUC »

PLUX a écrit : 13 avr. 2021, 12:56 Merci pour ces pistes.

Non, il n'y a pas de câble mais une tige. Je n'ai pas d'embrayage centrifuge.
Je vais retendre le ressort de rappel de la tige.
Et la piste du ressort au niveau du carburateur ?
Bas ça coute rien d'y regarder...

A bientôt.

JLUC
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Re: Bon et maintenant?

Message par PLUX »

JLUC a écrit : 13 avr. 2021, 13:28
PLUX a écrit : 13 avr. 2021, 12:56 Merci pour ces pistes.

Non, il n'y a pas de câble mais une tige. Je n'ai pas d'embrayage centrifuge.
Je vais retendre le ressort de rappel de la tige.
Et la piste du ressort au niveau du carburateur ?
Bas ça coute rien d'y regarder...

A bientôt.

JLUC
En effet.
Je vais y jeter un œil

Merci
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Re: Bon et maintenant?

Message par JLUC »

Euh????

Y'a un ressort de rappelle sur un carbu de deuch?

Souvent j'oublie que cette caisse a été conçu avec une chasse au poids d'ordre 1!!

Y'a peut être qu'un sel ressort dans tout le mécanisme .....

Y dis quoi le Bob?

:???:

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Re: Bon et maintenant?

Message par JLUC »

Salut PLUX,


des news?

JLUC
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