Je recherche photos pose et branchement feux de recul pare choc arrière 2cv avec système belge contacteur fixé sur boîte à vitesse
Merci d'avance.
Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV
Ce sont les 2cv Export qui ont eu un feu de recul.
Il y en a un sur ma Sausss Ente, Export allemande.
C'est une diablerie car l'interrupteur (fixé sur le couvercle arrière de la BV) possède deux cosses qui conduisent du + 12V, à quelques millimètres de la caisse ...
Un truc à faire des courts-circuits.
Je vais modifier le cablâge pour y faire passer le retour d'un relais et ainsi faire disparaitre cette diablerie !
Laurent
PS : vu ton pseudo, je présume que tu voles sur ULM ? Parce qu'il m'arrive aussi de refaire des carbus Bing pour les Rotax 912 ...
Et c'est autrement plus facile que les Solex double-corps ...
Il y en a un sur ma Sausss Ente, Export allemande.
C'est une diablerie car l'interrupteur (fixé sur le couvercle arrière de la BV) possède deux cosses qui conduisent du + 12V, à quelques millimètres de la caisse ...
Je vais modifier le cablâge pour y faire passer le retour d'un relais et ainsi faire disparaitre cette diablerie !
Laurent
PS : vu ton pseudo, je présume que tu voles sur ULM ? Parce qu'il m'arrive aussi de refaire des carbus Bing pour les Rotax 912 ...
Et c'est autrement plus facile que les Solex double-corps ...
- Ulm
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 20 févr. 1971
Re: Recherche photos de la pose et des branchements de feux de recul pare choc ar 2CV
Merci pour ta réponse le système que je veux installer est monté avec fusible donc dit moi ci je me trompe mais ci cour-circuit le fusible va sauter donc pas de risque d'incendie.
- amideuche
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2cv6 Spécial de 82, restauration en cours
- Date de naissance : 16 déc. 1961
Bonjour
Je suis en train de refaire ma deuche et j'en profite pour ajouter un feu de recul
J'ai trouvé sur le bon coin un cul de boite avec un taraudage prévu pour un contacteur que j'ai acheté chez mécatechnic
J'ai du faire une entretoise avec une rondelle + rondelles de cuivre de chaque côté sinon le contact se faisait même au point mort
Les cosses sont éloignées des points de masse donc pas de risque, en plus elles seront isolées
Après je sais qu'il y en a qui bricolent un contact sur le levier de vitesse
Pour le branchement, reprise en sortie du fusible repère bleu vers le contact et sortie de contact vers le feu de recul, reprise de masse sur la fixation du feu de recul
Je n'ai pas encore choisi le modèle que je vais mettre
Je suis en train de refaire ma deuche et j'en profite pour ajouter un feu de recul
J'ai trouvé sur le bon coin un cul de boite avec un taraudage prévu pour un contacteur que j'ai acheté chez mécatechnic
J'ai du faire une entretoise avec une rondelle + rondelles de cuivre de chaque côté sinon le contact se faisait même au point mort
Les cosses sont éloignées des points de masse donc pas de risque, en plus elles seront isolées
Après je sais qu'il y en a qui bricolent un contact sur le levier de vitesse
Pour le branchement, reprise en sortie du fusible repère bleu vers le contact et sortie de contact vers le feu de recul, reprise de masse sur la fixation du feu de recul
Je n'ai pas encore choisi le modèle que je vais mettre
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Amideuche,
est ce que ta caisse est reposée sur ton châssis ?
Laurent,
est ce que ta caisse est reposée sur ton châssis ?
Laurent,
- amideuche
- Deuchiste intéressé
La caisse est enlevée mais quand elle y était j'avais vérifié que le contact ne gêne pas.
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Il n'y aurait pas moyen de modifier le branchement pour que le contact coupe la masse du feu de recul?Lolodubalaou a écrit : ↑19 avr. 2023, 18:14
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
Oui, oui, François,
je vais mettre le feu arrière sur relais et la commande se fera par le contacteur de cul de BV mais après le bobinage du relais, donc en mise à la masse !!!
Il y a moins d'1 centimètre entre les fiches et la carrosserie (enfin, sur mon Canard ...).
Laurent
PS : c'est comme la cosse + qui flirte avec la barre de maintien de la batterie .... Pas terrible !
je vais mettre le feu arrière sur relais et la commande se fera par le contacteur de cul de BV mais après le bobinage du relais, donc en mise à la masse !!!
Il y a moins d'1 centimètre entre les fiches et la carrosserie (enfin, sur mon Canard ...).
Laurent
PS : c'est comme la cosse + qui flirte avec la barre de maintien de la batterie .... Pas terrible !
- amideuche
- Deuchiste intéressé
Bonjour
J'ai tenu compte de vos remarque pour faire une modification avant de remettre la caisse, j'ai soudé 2 bouts de fil avec des cosses et j'ai coupé la partie des cosses du contacteur qui dépassaient, comme ça je peux faire passer le + sans aucun risque
J'ai tenu compte de vos remarque pour faire une modification avant de remettre la caisse, j'ai soudé 2 bouts de fil avec des cosses et j'ai coupé la partie des cosses du contacteur qui dépassaient, comme ça je peux faire passer le + sans aucun risque