Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

Slt à tous

J'ai voulu prendre la deuch ce matin pour aller faire des courses (elle a tourné il y a 2 jours encore sans aucun soucis) elle démarre bien, elle tient son ralenti sans Prb, mais quand j'accélère elle pète, il y a des trous à l'accélération et un manque de puissance.
Quand j'enlève le filtre à air, et que j'accélère, à chaque "pet" une fumée grise sort du compartiment du filtre à air. Je suis plus que novice alors si vous avez des idées, des mots simples me permettront d'avancer sur le sujet...

Merci les gars pour votre aide :pouce:


Avatar de l’utilisateur
pat77
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 762
Inscription : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin

Message par pat77 »

Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10597
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin

Message par Deuchémoi »

pat77 a écrit : 03 avr. 2021, 17:31 Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
Je me permets d'apporter une précision pour un novice : Le condensateur du boitier d'allumage !
http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image
       Image
Avatar de l’utilisateur
Mikey 71
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1728
Inscription : 30 sept. 2018, 13:05
Ma deuche : 2cv6 AZ KA 21/01/1985
Date de naissance : 04 juillet 1978
Localisation : Chambilly 71

Re: Ma 2cv Pète depuis ce matin

Message par Mikey 71 »

:salut:

+1, ça ressemble fortement à une panne de rupteur et condensateur...

:salut:
Mikaël :laughing: " Ceci n'est pas une voiture, c'est un art de vivre... "

Ma présentation: viewtopic.php?f=1&p=127143#p127143
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

Bon bah on va regarder comment réparer tout ça... Un lien pour des explications ?
Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10597
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Deuchémoi »

Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 08:20... Un lien pour des explications ?
:???:
Deuchémoi a écrit : 03 avr. 2021, 21:10 http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ... ;)
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image
       Image
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2590
Inscription : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avril 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par CHARLYSTONE »

Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 08:20 Bon bah on va regarder comment réparer tout ça... Un lien pour des explications ?
Bonjour c'est un problème d'allumage, contrôlé les bougies, le fil des bougies, les rupteurs et le condensateur ,ce sont les symptômes :salut:
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2590
Inscription : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avril 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par CHARLYSTONE »

Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 21:27 Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
Si après tous ça elle continue à pété, tu mets dans le réservoir un cachet d'Alka selzer ou du Malox,c'est radicale :mdrr: :mdrr: :siffle:
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

L'épaisseur de calage pour les rupteurs est bien de 0.40 mm ?
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

Et où puis je trouver une lampe témoin...
Avatar de l’utilisateur
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2599
Inscription : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 septembre 1973
Localisation : Allauch

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Eric13190 »

:salut:
Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 22:06 L'épaisseur de calage pour les rupteurs est bien de 0.40 mm ?
C'est ça :pouce:
:salut:
:2cvrose: La 2cv " est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino. :2cvrose:
Image
Avatar de l’utilisateur
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 10597
Inscription : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 octobre 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Deuchémoi »

Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 22:09 Et où puis je trouver une lampe témoin...
Tu la fabriques avec 2 bouts de fil et une ampoule !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !

    /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Image                               Image
       Image
Avatar de l’utilisateur
pat77
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 762
Inscription : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par pat77 »

Rougeot a écrit : 04 avr. 2021, 22:09 Et où puis je trouver une lampe témoin...
Centre auto sinon, c'est un outil indispensable pour nos deuches.
2 CV 6 Belge
1989
Avatar de l’utilisateur
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 178
Inscription : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Losekem »

Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage ;)
Avatar de l’utilisateur
bob41
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 8263
Inscription : 09 mai 2016, 16:00
Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
Date de naissance : 10 mars 1940
Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par bob41 »

Losekem a écrit : 08 avr. 2021, 08:32 Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage ;)
:salut:

Non, :non: cette technique c'est pour les Solex. :o
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....

:salut:
Avatar de l’utilisateur
casaman
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 663
Inscription : 03 août 2019, 16:55
Ma deuche : 2CV AZLP 1961
Date de naissance : 28 juin 1980
Localisation : Bordeaux Nord

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par casaman »

0,4mm, c’est pas du papier à cigarette mis plutôt du cigarillo :mdr: :mdr: :mdr:
Pour le réglage, être équipé d’un jeu de cale, d’une lampe témoin et des clés plates de base....et ça va rouler !
Rougeot
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 14
Inscription : 22 mars 2021, 21:42
Ma deuche : 2cv6 special 1988
Date de naissance : 28 septembre 1977
Localisation : Bailleul

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Rougeot »

C'est fait !!
2 bougies, 1 filtre à essence, un condensateur, un jeu de rupteur, 1 lampe témoin, un jeu de cale d'épaisseur, le tout pour 26€ !! Et 1h de démontage, remontage.
Notre vieille dame a retrouvé sa jeunesse, merci pour vos précieux conseils.
Une autre petite question, la colonne de direction guine comme un cochon qu'on égorge, comment faire pour graisser celle ci ?
Avatar de l’utilisateur
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2599
Inscription : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 septembre 1973
Localisation : Allauch

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Eric13190 »

:salut:
:clap: :pouce:
Pour la direction, j'ai trouvé ça
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. ... ion#p60905

Tu peux trouver des réponses ente servant de la recherche du forum ;)
:salut:
:2cvrose: La 2cv " est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino. :2cvrose:
Image
Avatar de l’utilisateur
Losekem
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 178
Inscription : 06 août 2020, 21:12
Ma deuche : AK 400 de 1975
Date de naissance : 17 juin 1997
Localisation : Dijon

Re: Ma 2cv Pète avec des trous à l'accélération et un manque de puissance

Message par Losekem »

bob41 a écrit : 08 avr. 2021, 10:07 Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
Le papier à cigarettes remplace la lampe témoin, pas le jeu de cales ;)
Certes il faut quand même avoir le coup de main pour sentir précisément le moment où le papier se relâche, mais ça fonctionne très bien !
Répondre