Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
J'ai voulu prendre la deuch ce matin pour aller faire des courses (elle a tourné il y a 2 jours encore sans aucun soucis) elle démarre bien, elle tient son ralenti sans Prb, mais quand j'accélère elle pète, il y a des trous à l'accélération et un manque de puissance.
Quand j'enlève le filtre à air, et que j'accélère, à chaque "pet" une fumée grise sort du compartiment du filtre à air. Je suis plus que novice alors si vous avez des idées, des mots simples me permettront d'avancer sur le sujet...
pat77 a écrit : ↑03 avr. 2021, 17:31
Salut, première piste, le condo si tu es en allumage classique. Symptôme typique.
Je me permets d'apporter une précision pour un novice : Le condensateur du boitier d'allumage ! http://forum.2cv-legende.com/search.php ... Rechercher
Un peu de lecture pour débroussailler, ensuite si tu as d'autres questions ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
Rougeot a écrit : ↑04 avr. 2021, 21:27
Travaux prévus pour arrêter les flatulences de ma deuch : contrôle des fils de bougies, remplacement des bougies, remplacement du filtre à essence, remplacement du condensateur et des rupteurs après ça, si elle continue à vouloir m'imiter après un bon cassoulet, bah va falloir continuer à creuser...
Si après tous ça elle continue à pété, tu mets dans le réservoir un cachet d'Alka selzer ou du Malox,c'est radicale
Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
Losekem a écrit : ↑08 avr. 2021, 08:32
Sinon, technique du papier à cigarettes coincée entre les rupteurs !
Tu tire légèrement dessus en faisant tourner doucement le volant, et dès qu'il commence à se libérer tu as ton point d'allumage
Non, cette technique c'est pour les Solex.
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
0,4mm, c’est pas du papier à cigarette mis plutôt du cigarillo
Pour le réglage, être équipé d’un jeu de cale, d’une lampe témoin et des clés plates de base....et ça va rouler !
C'est fait !!
2 bougies, 1 filtre à essence, un condensateur, un jeu de rupteur, 1 lampe témoin, un jeu de cale d'épaisseur, le tout pour 26€ !! Et 1h de démontage, remontage.
Notre vieille dame a retrouvé sa jeunesse, merci pour vos précieux conseils.
Une autre petite question, la colonne de direction guine comme un cochon qu'on égorge, comment faire pour graisser celle ci ?
bob41 a écrit : ↑08 avr. 2021, 10:07
Le papier à cigarette fait bien moins de 0,4 mm d'épaisseur....Une carte de visite se rapproche plus des 0,4 mm....
Le papier à cigarettes remplace la lampe témoin, pas le jeu de cales
Certes il faut quand même avoir le coup de main pour sentir précisément le moment où le papier se relâche, mais ça fonctionne très bien !