Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...
Bonjour tout le monde.
L’aiguille de compteur de vitesse oscille de gauche à droite, il passe par exemple de 40 à 110 km/h puis redescend etc... et mon compteur kilométrique du coup n’indique plus les km parcourus ...ça ne m’empêche pas de rouler mais j’avoue c’est embêtant et puis je dois noter le nombre de km parcourus etc...
J’avais retiré légèrement le tableau de bord quand j’ai installé un nouveau volet d’aération aurais-je déconnecté un branchement ? Est-ce que je sais réparer ? Comment faire ? Dois-je en chercher un d’occasion? Si oui, quid du kilométrage
Merci d’avance pour vos commentaires et/ou votre aide.
PS:je n’arrive pas à envoyer la vidéo que j’ai faite .
Bonne route
Bonjour, commence par vérifier si le câble du compteur est bien vissé sur le compteur ensuite voir aussi si il est bien mis sur la boîte de vitesses, pour le compteur il faut d'abord enlever la batterie puis le support de la batterie c'est plus facile pour contrôler le câble du compteur
CHARLYSTONE a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:04
Bonjour, commence par vérifier si le câble du compteur est bien vissé sur le compteur ensuite voir aussi si il est bien mis sur la boîte de vitesses, pour le compteur il faut d'abord enlever la batterie puis le support de la batterie c'est plus facile pour contrôler le câble du compteur
Merci Charly, donc je ne dois pas démonter le tableau de bord ? Il faut vérifier le câble du compteur par l’extérieur ?
Je ferai ça ce week-end mais ce serait génial que ce soit ça. Encore merci.
Bonne soirée.
Marie-Christine
CHARLYSTONE a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:04
Bonjour, commence par vérifier si le câble du compteur est bien vissé sur le compteur ensuite voir aussi si il est bien mis sur la boîte de vitesses, pour le compteur il faut d'abord enlever la batterie puis le support de la batterie c'est plus facile pour contrôler le câble du compteur
Merci Charly, donc je ne dois pas démonter le tableau de bord ? Il faut vérifier le câble du compteur par l’extérieur ?
Je ferai ça ce week-end mais ce serait génial que ce soit ça. Encore merci.
Bonne soirée.
Marie-Christine
L'avantage d'être une femme, c'est que la main est moins grosse pour passer entre les câbles et atteindre l'écrou du câble du compteur derrière la batterie ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
CHARLYSTONE a écrit : ↑13 avr. 2021, 19:04
Bonjour, commence par vérifier si le câble du compteur est bien vissé sur le compteur ensuite voir aussi si il est bien mis sur la boîte de vitesses, pour le compteur il faut d'abord enlever la batterie puis le support de la batterie c'est plus facile pour contrôler le câble du compteur
Merci Charly, donc je ne dois pas démonter le tableau de bord ? Il faut vérifier le câble du compteur par l’extérieur ?
Je ferai ça ce week-end mais ce serait génial que ce soit ça. Encore merci.
Bonne soirée.
Marie-Christine
L'avantage d'être une femme, c'est que la main est moins grosse pour passer entre les câbles et atteindre l'écrou du câble du compteur derrière la batterie ...
Ça me fait bien rire suis pas certaine j’espère que tu as raison...je croise mes petits doigts boudinés que ce soit le cas
Deuchémoi a écrit : ↑14 avr. 2021, 07:09
N'oublie pas le portable dans la poche (celle accessible avec la main non coincée ...) pour appeler à l'aide au cas où !
Ne les écoute pas c'est facile a faire,une foi que tu a enlevé le support batterie, c'est accessible, tu dévisse l'écrou du câble dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ensuite tu tire le câble
CHARLYSTONE a écrit : ↑14 avr. 2021, 12:39
Ne les écoute pas c'est facile a faire,une foi que tu a enlevé le support batterie, c'est accessible, tu dévisse l'écrou du câble dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ensuite tu tire le câble
C'est plus un accès pas très aisé, qu'une difficulté à faire ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Deuchémoi a écrit : ↑14 avr. 2021, 07:09
N'oublie pas le portable dans la poche (celle accessible avec la main non coincée ...) pour appeler à l'aide au cas où !
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino