fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
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fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique...
Je vous expose mon interrogation:
En roulant sous la pluie ce jour, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur , je dois être bête mais j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique...
Je vous expose mon interrogation:
En roulant sous la pluie ce jour, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur , je dois être bête mais j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D
- zamzam
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Re: Ca goutte !
Heu ... vaste question !
Moi je passe ...
Moi je passe ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
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Re: Ca goutte !
Si tu trouves, dis moi ! Merci.deuch25 a écrit : j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D
Pour info, en général, l'eau passe par les biellettes d'essuies-glace mais je n'ai jamais réussi à étanchéifier (ça se dit ???) à rendre étanche ... ce foutu passage !!!
Un autre passage se fait aussi par le pare-brise, mais je n'ai pas encore trouver par où !! Et comme ça ne coule que quand je roule, et que quand je roule je ne peux pas regarder par où ça coule .... ben je continue à me noyer dans ma deuche !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Ca goutte !
Une deuche qui ne goutte pas, c'est qu'elle ne sort pas sous la pluie..
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Re: Ca goutte !
bub47 a écrit :Une deuche qui ne goutte pas, c'est qu'elle ne sort pas sous la pluie..
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: Ca goutte !
deuch25 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis à la bonne rubrique...
Je vous expose mon interrogation:
En roulant sous la pluie ce jour, je me suis aperçu qu'il y a une petite fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur , je dois être bête mais j'imagine qu'il existe un moyen d'éviter la piscine dans la deuche ? :D
Si tu est sur que c’est l'aérateur qui fuit ,ben il faut changer le joint, une 2cv peut prendre l'eau
part le joint aérateur, joint du pare brise, essuie glace, joint de porte , bâche , pour localisé la fuite
le mieux et le tuyaux d'arrosage et une personne a l’intérieur, une arrose avec un jet pas trop fort
partie part partie, et l'autre regarde dans la voiture a l'endroit ou l’arroseur arrose si l’eau passe, pour contrôler tout çà .
Après c’est certain une deuch ,c’est pas l'étanchéité d'une moderne, mais c'est pas non plus un sous-marin
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Re: Ca goutte !
Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
ma présentation:viewtopic.php?f=1&t=7110
- bub47
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Re: Ca goutte !
RICMAN41 a écrit : Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux.
Vive les gaz deuchistes!
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Re: Ca goutte !
RICMAN41 a écrit : Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux.
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!!
- JC 34
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Re: Ca goutte !
Pour les fuites personnellement j'ai réussi à résoudre les problèmes.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie.
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Re: Ca goutte !
jcJC 34 a écrit :Pour les fuites personnellement j'ai réussi à résoudre les problèmes.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie.
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Re: Ca goutte !
Comme je l'ai déjà dit :
Une 2 CV qui prend l'eau, ce n'est pas un défaut, c'est une caractéristique.. :lol:
Cela dit, sur quatre 2 CV que j'ai, une seule prend l'eau et c'est la plus récente. :shock:
- RICMAN41
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Re: Ca goutte !
René,c'était une boutade !!! ou une galéjade par chez vous,promis je ne recommencerai plus :pleurs: .renato13 a écrit :RICMAN41 a écrit : Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux.
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!!
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- renato13
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Re: Ca goutte !
RICMAN41 a écrit :René,c'était une boutade !!! ou une galéjade par chez vous,promis je ne recommencerai plus :pleurs: .renato13 a écrit :RICMAN41 a écrit : Non, René,au Karcher et de près,c'est mieux.
Oui il y a plusieurs façon de faire, perso ,je préfère le tuyaux d'arrosage ,c’est plus facile a trouver la fuite c’est local , tu arrose
un morceaux a prés l'autre du joint ou carrosserie, le karcher tu arrose de partout avec la pression , tu va pas voir ou exactement
la fuite se trouve , c'est mon avis perso!!!
- Marc 77
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Re: Ca goutte !
La noyade aussi c'est pas mal
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Re: Ca goutte !
Pour vivre avec ces petits ennuis des trous dans le plancher assurent une bonne évacuation et une bonne ventilation qui sèche bien le tout. le mieux restant les bottes en caoutchouc
2cv 4 de 1974
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Re: Ca goutte !
Si on ne fait rien, il est pas nécessaire de faire les trous dans le plancher, ils se feront bien tout seul .....PLUX a écrit :Pour vivre avec ces petits ennuis des trous dans le plancher assurent une bonne évacuation et une bonne ventilation qui sèche bien le tout. le mieux restant les bottes en caoutchouc
- PLUX
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Re: Ca goutte !
Dans ce cas ne pas oublier de clouter les bottes, le frottement sur la route les userait trop vite
2cv 4 de 1974
- celeste
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Re: Ca goutte !
Les axes d essuie glace doivent etre monte avec un maximum de graisse epaisse pour l etancheite
Le joint de la trappe d earation enduit de parafine, ce qui facilite la mise en place contre carrosserie quand on le ferme
Si non demontage du pare brise, faire un joint de mastic carrosserie noir Rubson
@lain
Le joint de la trappe d earation enduit de parafine, ce qui facilite la mise en place contre carrosserie quand on le ferme
Si non demontage du pare brise, faire un joint de mastic carrosserie noir Rubson
@lain
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Re: Ca goutte !
Bonjour,JC 34 a écrit : ↑11 juil. 2017, 11:11 Pour les fuites personnellement j'ai réussi à résoudre les problèmes.
Joint de pare brise et joints des portes OK avec un réglage des portes permettant aux joints de plaquer correctement.
Après remplacement des axes d’essuie glace et étanchéité du volet d'aération avec un joint supplémentaire torique au bon diamètre dans la gorge circulaire, plus de passage d'eau même sous une très grosse pluie.
Heureux possesseur d'une 2cv spécial de 1987, j'ai comme beaucoup des problèmes de fuite d'eau quand il m'arrive de rouler sous la pluie (ce que j'évite...).
Après une recherche, je suis tombé sur cet échange, et ce post. Ma fuite paraissant provenir du volet d'aération (qui laisse un jour), j'ai envie d'essayer de
mettre un joint torique comme conseillé.
Pour ceux qui l'ont fait, comme JC34, quel type de joint mettte ? adhésif ?
Merci des précisions que vous pourriez m'apporter !
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
Si tu voulais bien te présenter au café deuchiste d'abord....Ca se fait quand on arrive quelque part.
Et ensuite tu ouvriras un post dans le bon salon avec ta question, sinon, on s'embrouille.
- Waldo72
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
Excusez-moi mais je n'ai pas l'habitude des forums
J'y vais de ce pas !
J'y vais de ce pas !
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
vanne de qualité deuchisteCHARLYSTONE a écrit : ↑30 avr. 2021, 16:42Bonjour Wado si tu est du Mans tu a 24h pour te présenter
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
J'espère que Waldo n'est pas vexé c'est de d'humour, tu l'a compris Jluc
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Re: Ca goutte !
En ce qui me concerne, j'ai mis du joint adhésif à lèvre, celui que l'on met dans les fenêtres qui manque d'étanchéité.Waldo72 a écrit : ↑30 avr. 2021, 11:36 Bonjour,
Heureux possesseur d'une 2cv spécial de 1987, j'ai comme beaucoup des problèmes de fuite d'eau quand il m'arrive de rouler sous la pluie (ce que j'évite...).
Après une recherche, je suis tombé sur cet échange, et ce post. Ma fuite paraissant provenir du volet d'aération (qui laisse un jour), j'ai envie d'essayer de
mettre un joint torique comme conseillé.
Pour ceux qui l'ont fait, comme JC34, quel type de joint mettte ? adhésif ?
Merci des précisions que vous pourriez m'apporter !
Mais attention, vérifie (comme tu peux ... ) que l'infiltration ne se fasse pas par les biellettes d'essuies-glace, ou par le trou dans la feuillure du pare-brise.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
Prochainement, je vais changer mon joint de volet.
@Deuchémoi .
Pourrais-tu me dire précisément où tu as appliqué ton joint à lèvres, je n'arrive pas à le visualiser.
- JC 34
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
Pour revenir sur ce problème j'ai répondu au message privé de Waldo de la façon suivante.
Pour le joint j'ai utilisé un petit tuyau en caoutchouc diamètre environ 7mm comme sur les documents joints. Ce type de tuyau je me le suis procuré sur une bourse d'échange il y a longtemps maintenant où il était vendu au mètre et il était prévu pour refaire les connectiques des faisceaux Citroën comme il est montré sur la photo. Ce joint placé sans colle dans la rainure circulaire qui se trouve dans l'orifice du volet d'aération. Je suis désolé mais je suis incapable de vous donner une piste pour retrouver ce type de tuyau. peut-être dans les tuyaux prévus pour lave glace automobile.
Pour le joint j'ai utilisé un petit tuyau en caoutchouc diamètre environ 7mm comme sur les documents joints. Ce type de tuyau je me le suis procuré sur une bourse d'échange il y a longtemps maintenant où il était vendu au mètre et il était prévu pour refaire les connectiques des faisceaux Citroën comme il est montré sur la photo. Ce joint placé sans colle dans la rainure circulaire qui se trouve dans l'orifice du volet d'aération. Je suis désolé mais je suis incapable de vous donner une piste pour retrouver ce type de tuyau. peut-être dans les tuyaux prévus pour lave glace automobile.
- bob41
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Re: fuite d'eau qui provient de l'aérateur d'air interieur 2cv
T'as pas de tuyau pour trouver le tuyau, ça c'est ballot....
Essaye au Comptoir de la carrosserie. Ils ont toutes sortes de joints et de bourrelets en caoutchouc ou en mousse....C'est là que je me procure certains joints non vendus par nos chers vendeurs spécifiques 2 CV....
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