Re bonjour,
Cela faisait longtemps... tant mieux d'un côté, ça veut dire que tout allait pas trop mal.
Me revoici avec un encore problème de carbu, et comme il y a des photos du mien sur ce post, je reprends.
Le problème est différent : je cale !
Je ne tiens plus le ralenti... :pleurs: enfin elle... car c'est d'elle qu'il s'agit.
Tout allait pas trop mal quand par les grandes chaleurs j'ai commencé à avoir des problèmes de calage à tiède...
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
il ne fait jamais vraiment froid quand on démarre et qu'il fait plus de trente degrés dehors...
Alors j'ai commencé à mettre un peu de starter une fois le moeteur lancé, et quelques minutes plus tard je pouvait l'enlever sans problème.
Puis tout doucement, de pire en pire. :roll:
Alors, rapport à mes problèmes évoqués plus haut, je me suis armé de courage et j'ai commandé un kit de survie de carbu. Joints, rondelles en plastique dont j'ignore l'usage... pas de pub, juste une image.
![Image](http://static3.renov-2cv-mehari36.com/1205-1616-large/necessaire-carbu-double-corps-classique.jpg)
Je démonte mon carbu, grâce à la magnifique vidéo d'un autre fournisseur de pièces que je ne peux citer
![:siffle: :siffle:](./images/smilies/166564858.gif)
, et note mentalement l'angle droit de l'entretoise que je vais aussi changer, pas de petites économies.
Je nettoie,
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
ne sais que faire des joints ronds et noirs, ni des rondelles en plastique grises (si vous savez je prends), mais changement du joint, vérif des flotteurs (un peu légère ma vérif... faudra que je redémonte je crois).
Une fois le bazar réassemblé, je retourne voir la vidéo qui me montre un angle droit... en bas à droite quand on est face au moteur... si vous voyez ce que je veux dire... moi j'avais noté en bas à gauche !
![Image](http://www.technique-mehariclub.com/wp-content/uploads/2016/12/montage-carburateur-double-corps-Image-9.jpg)
J'ignore si c'est grave et si c'est standard ?
J'ai aussi omis de graisser mon joint papier... il va vraiment falloir que je redémonte.
Résultat des courses et de mes bricolages d'amateur, je ne tiens plus ni le ralenti, ni quoi que ce soit, il me faudrait une vis de ralenti de 12 mètres (au moins, je n'exagère presque pas) pour ne pas caler... Et le starter fonctionne parfaitement.
Alors oui, j'ai bien tout lu... revérifier mon allumage, mes culbuteurs (j'ai peur de faire une connerie si je touche à çà, je n'ai pas de clé dynamométrique...) redémonter mon carbu, avec cette foutue vis que j'aimerais voir le type qui a pensé à la mettre dans ce coin inaccessible ! et enfin pulvériser du gasoil... mais je n'ai que de l'essence.
Et hasard coïncidence ou liaison qui m'échappe... j'ai découvert que par ces fortes chaleurs... roulant tous les jours pour aller bosser... mon ventilo avait... disparu !
J'ai grand besoin de vos avis éclairés.
![:merci: :merci:](./images/smilies/GS_3aec70598e.png)
Pour Noël ? Oh une SPOT fera l'affaire, contactez-moi en MP. :lol: