Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
je voudrais remonter mes vitres avant mais j'ai un problème. J'avais trouvé des portes d'occasion les miennes étaient trop pourries en bas mais je me rends compte que je n'ai pas de trous à l'intérieur pour fixer la glace fixe dans le montant en bas droit et gauche alors que sur celle d'origine j'ai bien ces deux vis que je ne peux pas démonter pour l'instant. Il va bien falloir parce que je n'avais pas de vitres sur celles d'occasion. Je me demande si ce n'est pas des portes anciennes et peut être pas les mêmes fixations si quelqu'un peut me confirmer qu'il y a bien ces deux vis.je rajouterai des photos dans la matinée.
C'est curieux qu'il n'y ait pas les trous :shock:
La partie fixe des vitres avant a toujours été fixée par quatre vis dans la feuillure pour maintenir l'entourage métallique de vitre et par deux autres vis à l'intérieur pour fixer les butées ou support de glace fixe.
Dans ton cas, s'il n'y a pas les trous dans la porte, il faut les faire avec une mèche de 1,5 ou 2 mm : tu présente la vitre et tu perces la porte à travers le trou de la butée.
Pour dévisser ces vis, tu risques d'avoir des soucis si elles sont bien rouillées : elles vont casser.
En ce qui concerne ta porte, c'est peut-être une porte réparée au sintofer ou équivalent... :oops:
Je vien de ragarder sur ma voiture en effet sur ma porte conducteur je retrouve ces deux vis mais je vais me baser sur ma vitre passager qui elle est d origine.
Il n y a pas ces deux vis, la partie fixe de la vitre est seulement maintenue par quatre vis (mais sans les deux presentent sur ta photo en gros sur ma porte conducteur j en ai 6).
Donc une a gauche, l autre a droite et deux en haut.
Comme des photos valent mieux que des mots voici (dsl pour l éclairage mais j avis que le plafonier)
Il y aurait donc deux types de montage ...?
Sur AZ 59 et AZAM 64 j'ai bien 4 vis, 2 en haut dans la feuillure et 2 plus basses perpendiculaire au plan du vitrage ... je regarde tout à l'heure sur les autres portières de mon stock et je vous dis quoi. :D
PS : @ Clem : il y a un petit tracteur à côté de ta deuch non ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Merci Clem pour les photos donc il y a bien deux montage,j'ai bien 6 vis sur les 3 autres 2cv de la maison,j'ai remonté avec 4 vis,resserré les enjoliveurs de la vitre fixe pour qu'ils viennent s'imbriquer en force et ça ne bouge pas.
En fait il n'y a pas deux mais au moins trois montages ! : j'ai sur mes anciennes (portes suicide) 4 vis 2 dans la feuillure et 2 perpendiculaires, sur une plus récente (je pense que c'est une 2cv 4 des années 70) il y a 6 vis : 4 dans la feuillure et 2 perpendiculaires et enfin sur une AZAM 65 : 4 vis dans la feuillure !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Salut
Si il n y a pas d autres trou dans ton encadrement chromé je pense que c est bon et puis au final l essentiel c est que la glace tienne a sa place.