
La Mondiale approche....
Beaucoup de copains sont déjà partis.
Pour ma part je pars samedi matin avec 3 autres voitures.
La 2 CV est prête : vidanges et graissage, j'ai monté un allumage électronique, une bobine sèche, un nouveau régulateur et changer les bougies. J'ai aussi vérifié et réglé les freins ; bien qu'elles aient 25000 km., il reste encore 3 mm d'épaisseur sur les mâchoires. En faisant tout ça je me suis aperçu que la courroie était très malade, elle n'aurait pas fait le voyage, faut dire qu'elle était d'origine : 39 ans

J'ai ôté la banquette arrière pour faire plus de place pour les bagages.

J'ai aussi remis les feux de jour que j'avais installés pour aller en Pologne ; ce n'est pas obligatoire au Portugal, sauf sur quelques routes, mais c'est pas plus mal pour la sécurité. Ce sont des feux à leds fixés sur la barre de phare et alimentés directement sur le plus de la bobine, comme ça ils s'allument dès que je mets le contact et surtout il s'éteignent dès que je le coupe. Parce qu'en république Tchèque pour la Mondiale 2009, je roulais en code (c'est obligatoire) et un jour je les ai oubliés sur un parking, résultat au retour plus de batterie et plus personne autour de moi sur le parking.
Donc départ samedi matin vers 8 h. de Noyers-sur-Cher, le soir camping à Castets dans les Landes. Dimanche soir camping à Salamanque. Lundi journée de repos à Salamanque. Mardi rendez-vous à l'entrée du camping d'Ericeira entre 17 et 18 h. pour entrer avec le maximum de copain du club pour être ensembles.
