bonjour,
j'ai des difficultés pour remonter l'axe des culbuteurs qui paraît trop grand, sur une culasse 425 cm² 12 CV
Y a t il une méthode éprouvée pour enfoncer l'axe et dans le bon angle car il faut parvenir à ce que le demi axe de l'autre extrémité ait le bon angle pour entrer de l'autre côté, si l'angle n'est pas bon il faut tout ressortir.
Merci. :oops:
ça y est, j'ai trouvé la solution : placer l'axe dans le congélateur à -20 ° et l'acier ce rétracte ce qui permet en bien huilant l'axe et le tube du culbuteur d'enfoncer l'axe sur la culasse.
restaudeuche a écrit :bonjour,
j'ai des difficultés pour remonter l'axe des culbuteurs qui paraît trop grand, sur une culasse 425 cm² 12 CV
Y a t il une méthode éprouvée pour enfoncer l'axe et dans le bon angle car il faut parvenir à ce que le demi axe de l'autre extrémité ait le bon angle pour entrer de l'autre côté, si l'angle n'est pas bon il faut tout ressortir.
Merci. :oops:
salut
je ne comprends pas je viens de remonter les miens et aucun probleme
est ce qu 'on parle de la meme chose
bonjour,
oui on parle bien des axes qui s'emboitent dans la culasse, mais la cause est peut être que j'avais confié à un rectificateur la culasse pour faire changer les sièges de soupapes afin de passer au sans plomb 95, pour les changer on chauffe la culasse et on met de l'azote (effet de froid) sur le siège pour l'extraire.
Le travail est parfait avec des soupapes neuves bien sûr et une rectification de siège.
On m'a expliqué que l'alliage des sièges n'est pas le même pour les vieilles voitures et pour les SP95, seules les voitures américaines anciennes supportent le sans plomb.