je suis nouvelle sur ce forum, donc je commence par me présenter ! ^^
Je suis une "jeune" 2cv6 de 36 ans, immatriculée pour la 1ère fois le 26 septembre 1973, de couleur "jaune beige" Citroà«n.
Je suis restée jeune, même si des fois la mémoire peut me faire défaut, surtout en ce qui concerne les kilomètres que j'ai pu parcourir : mon compteur affiche un peu plus de 24000km maintenant, mais je ne saurais vous dire si j'ai déjà fait le tour complet...
Mais je ne pense pas...

Je démarre encore au quart de tour, mais je vous raconterai ça plus tard si vous le permettez...
Je n'ai eu qu'un seul propriétaire, Roger, qui m'utilisait pour aller faire les courses au marché de Brive La Gaillarde avec Marie, ramener le grain en sac pour les lapins, les poules et les canards, et souvent pendant les vacances, transporter son petit fils Eric, agé de 9 ans quand je suis arrivée dans la famille.
Mes trajets étaient pour la plupart autour de Brive, et je me souviens de la route, que dis-je, du périple qu'était de faire les 180 kms qui séparaient Brive de la banlieue d'Angoulèmes en passant par Périgueux.
Eric dit en avoir gardé de bon souvenirs, il a du oublié le pire !
Cela c'est arrangé à la retraite de Roger, qui est parti s'installer avec Marie en Charente, du coté de Montbron, Marie ayant hérité de la ferme de ses parents lors du partage.
Cela m'a permis de me rapprocher du petit fils de Roger, ce qui sera important pour la suite, vous verrez... ^^
J'y ai donc coulé des jours heureux, paisibles, avec presque chaque WE la sortie "pigeons" : Roger était un colombophile passionné, et ses volatiles ont dà» parcourir un bon bout de l'Europe à l'époque !
Mon travail était loin d'être pénible, et je passais quand même de plus en plus de temps dans la grange, près du pressoir, sans trop voir le soleil.
Heureusement que de temps en temps, Marc, le fils de Roger, me sortait pour me dégourdir les pneus, et parfois même m'affoler les culbuteurs... :oops:
Mais Roger ne sut jamais le fin mot de l'histoire, même quand Eric qui accompagnait son père dans ses escapades, disait à son grand père que la deuche roulait vraiment bien... Il faut dire qu'à l'époque, j'arrivais encore à bloquer mon compteur...

Bref, vous savez ce qu'est la vie de nous autres, les deux pattes, on finit par se faire un peu oublier, remplacée par des voitures plus modernes qui préservent un peu mieux le dos de nos anciens.
Jusqu'à leur disparition...
Je suis restée seule de nombreuse année, oubliée, jusqu'à ce que la maison fut mise en vente. Dans ma grange, il n'y avait bien que les Hiboux, piafs, chauve-souris et loirs pour me tenir compagnie.
A ce moment là , j'ai bien cru que j'allais quitter ma famille, car Marc, habitant loin dans le Sud Est, ne pouvait me restaurer et m'accueillir...
Par contre, il n'avait visiblement pas oublié que son fils, Eric, avait grandi sur ma banquette arrière, et il lui proposa de m'adopter.
C'est avec joie que j'appris la bonne nouvelle, qui se concrétisa le jour où un plateau vint me chercher afin de m'amener dans un garage pour retrouver une nouvelle jeunesse, tant au niveau de la carrosserie qu'au niveau de mon moteur qui en avait bien besoin lui aussi ! Il faut dire que le temps avait fait son oeuvre, et que ce soit ma robe ou mes soubassements, le jour passait à travers.
Je fus une des dernière voitures remises en état par ce garagiste passionné, agent Citroà«n à Chà¢teauneuf, avant qu'il ne prit sa retraite bien méritée.
Pour le reste, Eric a prévu de me restaurer l'intérieur au fur et à mesure, mais je crois que j'ai surtout besoin d'un bon décrassage ! Je pense que je passerai par petit bout dans sa douche avec une brosse à chiendent et de la lessive St Marc !
Pour en revenir à nos retouvailles, après quelques semaines de séparation, Eric vint me chercher, un samedi matin, et je le vis retenir ses larmes quand il me découvrit dans ma belle livrée, rutilante, et qu'il s'installa à mon bord, à la place qu'occupait son grand père, et qu'il se servit de sa clé de contact pour la 1ère fois.
Je fis d'abord une halte du coté de sa belle famille, vers Jurignac, famille que je pris plaisir à emmener faire un tour comme au bon vieux temps (c'est fou ce qu'on réveille comme souvenir ! Hihihi !), puis je pris la route en direction de Bordeaux le lendemain sous le soleil printanier, afin de prendre mes nouveaux quartiers.
La région est belle et j'ai passé un 1er été formidable avec Eric, sa femme Aline et son fils Thomas, qui a 11 ans.
J'ai pu déjà découvrir le bassin d'Arcachon, la Dune du Pyla, le Médoc, et faire partager le plaisir de rouler décapoté.
Il n'y a bien que Thomas pour qui je ne semblais pas tip top au départ, et qui finit quand même pas s'installer avec bonheur à coté de son père quand les 1er froids sont arrivés : et oui, j'ai le chauffage, et il marche bien maintenant que mon nouveau maitre m'a changé les gaines de commande (un peu grippées) et les durites d'air chaud (un peu mitées !).
Il ne reste plus à Eric que de trouver comment me régler mon carburateur, pour que je ne m'étouffe pas à l'accélération, et je serai la plus heureuse au monde : nous en reparlerons dans la section idoine...

Bref, vous l'avez compris, je suis heureuse car aimée, je crois que j'ai trouvé un nouveau foyer pour de bon, avec une nouvelle génération à apprivoiser, et je pense que mon propriétaire me fera encore parcourir un bon bout de chemin sur les routes de Gironde et de Navarre pendant les années qui viennent. :D
A bientôt
Ps : mon surnom est tout simple : "Ma Belle" :oops: