fuite essence sous pipe admission 2 cv
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- must
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fuite essence sous pipe admission 2 cv
Bonsoir, j'aimerai savoir quelles sont les solutions à une fuite de carburant sous le carburateur lorsque j'actionne l 'accélérateur, même moteur arrêté.
En suivant les forums,
J'ai démonté le dessus du carbu vérifié que le pointeau était mobile et que les flotteurs était bien réglés à 19mm,
on parle de pompe à essence, la pompe est neuve, comment vérifier que est ok.
merci de votre aide.
must.
En suivant les forums,
J'ai démonté le dessus du carbu vérifié que le pointeau était mobile et que les flotteurs était bien réglés à 19mm,
on parle de pompe à essence, la pompe est neuve, comment vérifier que est ok.
merci de votre aide.
must.
- toutoune
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Re: fuite essence sous pipe admission
bonsoir
si c'est dessous l'araignée c'est le trop plein
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- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Quel est ton problème !!,pour répondre a tes questions , comme toutoune viens de dire, moteur a l’arrêt c’est normal ,
si tu actionne l’accélérateur l'essence coule dessous le carbu ,il y a un petit trou de prévu dans le collecteur d'admission
pour pas noyer le moteur, mais une fois le moteur en route , aucune goutte d'essence doit couler a nulle part .
Pour contrôler ta pompe a essence,il te faut débrancher le tuyau qui va au carbu, le mettre dans une bouteille ( pour pas arroser le moteur )
et actionner le démarreur, l’essence doit couler. Si çà coule pas!! tu garde la même procédure, et tu débranche le tuyau d'aspiration sur la pompe
(tuyau qui viens du réservoir), et tu branche ton tuyau auxiliaire direct sur ta pompe et une bouteille d’essence,et tu actionne le démarreur
la , la pompe en direct doit cracher,sinon elle est hs .
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Bonjour toutoune , bonjour renato13 et merci de vos réponses,
J'ai changé le châssis dans un local à 20km de chez moi, j'ai fait 19km de retour et la voiture s’est mise à broûter, à pétarader,comme j'avais mis le minimum d'essence pour l'opération, j'ai pensais que c'est la panne sèche.
J'ai remis de l'essence et là pas moyen de redémarrer, elle pète, n'a pas d 'accélération, puis l'essence coule sous le carbu, d'où hypotypose du problème de fuite, alors que ça peut-être l’allumage? ou de gicleur?
merci pour vos conseils.
Bonne journée.
J'ai changé le châssis dans un local à 20km de chez moi, j'ai fait 19km de retour et la voiture s’est mise à broûter, à pétarader,comme j'avais mis le minimum d'essence pour l'opération, j'ai pensais que c'est la panne sèche.
J'ai remis de l'essence et là pas moyen de redémarrer, elle pète, n'a pas d 'accélération, puis l'essence coule sous le carbu, d'où hypotypose du problème de fuite, alors que ça peut-être l’allumage? ou de gicleur?
merci pour vos conseils.
Bonne journée.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
A OK ,la c’est plutôt l’allumage quil faut contrôler d’abord , l'état et le reglage des vis 0.40 et l'avance.
Une panne d'essence çà provoque des accoues mais çà pète pas ,
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Bonjour, j'ai vérifié les vis platinés qui sont bons et bien réglés à 40/100eme, le condensateur avait été changé aussi il y à quelques temps semble bon bien qu'il y est de l'huile dessus,les bougies bonnes aussi à 70/100eme , je n'ai pas remonter le caches avant d'avoir votre avis, s'il y a quelques chose d'autre à voir dans le coin.
Le réglage de l'avance semble compliqué,non?
merci de vos réponse.
Le réglage de l'avance semble compliqué,non?
merci de vos réponse.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Si tu est sur des vis OK, l'avance se règle facilement , avec une pige ou un foret de 6 mn dans le volant moteur, tu introduit la pige
dans le carter moteur , tu tourne ton moteur a droite sens de la montre, et quant la pige rentre dans le trou du volant moteur ,
tu mais le contact ,une lampe témoin sur le moins bobine ,et la masse sur le reniflard, puis tu devise ton boîtier en bas , ta lampe et allumé
tu tourne le boîtier inverse de la montre, la lampe va s’éteindre, puis a se moment la précis , tu tourne ton boîtier dans le sens de la montre, des que la lampe
s’allume tu et bon,tu lève ta pige puis tu tourne le volant moteur pour que la pige rentre a nouveau dans le trou, et la ta lampe doit se rallumé ,et la c’est bon,
tu resserre tout c’est fini.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Le multimètre buzz au contact du moins de la bobine et de la masse., donc l'avance est bien réglée?
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Non en fait je n'ai pas introduit la pige pour trouver le point ou l'allumage doit se faire, donc à vérifier demain.
Bonsoir.
Bonsoir.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
merci renato13 j'ai oublie de mettre la pige .
je ferai demain.
bonsoir.
je ferai demain.
bonsoir.
- Deuchémoi
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Franchement pas du tout !! Je m'en faisait une montagne, mais c'est d'une simplicité déconcertante ... quand on l'a fait une fois !!! Et je sais de quoi je parle !!!must a écrit : Le réglage de l'avance semble compliqué,non?
merci de vos réponse.
Je me suis appuyé sur cette page: http://www.la2cvmania.be/07_technique_f02_allumage.htm
J'ai juste eu du mal à comprendre que sur ma bobine, les fils sont inversés !! viewtopic.php?f=19&t=9564
Une fois réglée ton avance, N'OUBLIE PAS d'enlever la pige, avant de fièrement vouloir allumer le moteur après ce premier réglage !!
Bon, il parait que ça fait partie du premier réglage et que nombreux sont ceux qui font la boulette (que j'ai bien faillit refaire ensuite ... :oops: ) !!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Bonsoir réglage vis platinés et avance réglés au moyen d'une lampe, bobine neuve branchement bobine + et - correctement branchés et toujours pas de démarrage, gicleurs vérifiés, reste à vérifier s'il y a étincelle aux bougies.
Désespérant.
cordialement.
must.
Désespérant.
cordialement.
must.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Il te faut vérifier au moment ou ta voiture démarre pas, si tu a du jus a la bougie, c’est pour savoir si tu à une panne d'allumage ou
d'alimentation , çà c'est la première chose a faire .
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonjour renato13, il semblerait que je n'ai pas d'étincelle à la bougie, avec une bobine neuve, ce qui ne veut rien dire.
Comment vérifier le reste, câbles de bougies neuf, ne se teste pas a l'ohmétre?
Merci de vos avis.
cordialement.
Comment vérifier le reste, câbles de bougies neuf, ne se teste pas a l'ohmétre?
Merci de vos avis.
cordialement.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
must a écrit :bonjour renato13, il semblerait que je n'ai pas d'étincelle à la bougie, avec une bobine neuve, ce qui ne veut rien dire.
Comment vérifier le reste, câbles de bougies neuf, ne se teste pas a l'ohmétre?
Merci de vos avis.
cordialement.
Bon ok sil y a pas d'étincelle a la bougie, c’est pas la peine d' insisté ,elle demandera pas,
je vais te dire dans l'ordre la procédure
1 tu contrôle bien si le plus contact arrive bien a la bobine sur le plus, avec un voltmètre pour voir combien tu à.
2 tu contrôle si l'étincelle arrive au bout du fil, sans la bougie, si toujours rien ,tu contrôle la sortie du plot bobine et le fil ,
sil y a du jus a la sortie bobine ,c’est ton fil qui et hs.Si toujours pas de jus, il te faut voir plus bas .
3 regarde sur le boîtier des vis si le fil qui remonte au moins bobine et pas couper,ou cosse mauvais contact.
si tout çà et OK, contrôle l'état et reglage des vis, le mieux change les vis et condo, reglage des vis 0.40,et reglage de l'avance
avec une lampe témoin et la pige dans le volant, si après tout çà toujours rien c’est ta bobine qui et hs même neuve .
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonsoir renato13,
-j'ai du jus à l'arrivée du + a la bobine en mettant le contact.
-je n'ai rien au niveau de la bobine.
-les vis sont considérés bons au point d'allumage quand la lampe s'allume,avec la pige ou pas forcement?
conclusion c'est la bobine?
merci de ton avis.
-j'ai du jus à l'arrivée du + a la bobine en mettant le contact.
-je n'ai rien au niveau de la bobine.
-les vis sont considérés bons au point d'allumage quand la lampe s'allume,avec la pige ou pas forcement?
conclusion c'est la bobine?
merci de ton avis.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Si tu a tout bien contrôler? et dans l'ordre ,tout se que je te dit dans le message plus haut ,
et tu a toujours pas de jus qui sort du plot central ( haute tension ) de la bobine , quant tu actionne le démarreur.
c’est ta bobine qui merde , fait un essaie avec une autre,
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonjour renato13, j'ai du 11,5 volts à l'alimentation de la bobine contact mis ,es-ce-que cela à une incidence quelconque sur le fait qu'elle ne démarre pas?
Pour commander des pièces il faut attendre la semaine prochaine.
Mon ancienne bobine fuit elle aussi, donc elle ne donne rien non plus.
Désolé d’être un peu casse pied, mais je ne saisi pas toute la subtilité de l’électricité de la 2cv, pour moi l'alimentation de la bobine étant bonne, le problème vient d'à partir de la bobine,on peut résumer ça comme ça?
merci de ta patience.
Pour commander des pièces il faut attendre la semaine prochaine.
Mon ancienne bobine fuit elle aussi, donc elle ne donne rien non plus.
Désolé d’être un peu casse pied, mais je ne saisi pas toute la subtilité de l’électricité de la 2cv, pour moi l'alimentation de la bobine étant bonne, le problème vient d'à partir de la bobine,on peut résumer ça comme ça?
merci de ta patience.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
must a écrit :bonjour renato13, j'ai du 11,5 volts à l'alimentation de la bobine contact mis ,es-ce-que cela à une incidence quelconque sur le fait qu'elle ne démarre pas?
Pour commander des pièces il faut attendre la semaine prochaine.
Mon ancienne bobine fuit elle aussi, donc elle ne donne rien non plus.
Désolé d’être un peu casse pied, mais je ne saisi pas toute la subtilité de l’électricité de la 2cv, pour moi l'alimentation de la bobine étant bonne, le problème vient d'à partir de la bobine,on peut résumer ça comme ça?
merci de ta patience.
je te résume en gros le fonctionnement de la bobine,
la bobine faut quelle soi alimenté part la batterie en passant part le contact, si tu a du 11 volt au plus bobine c’est OK.
pour faire fonctionner la bobine,il faut que les vis platinées soi bon bien régler et un bon condensateur,
toute cette partie vis condensateur, le fils moins bobine ,on appelle ça circuit primaire ( courant base tension)
quant les vis platinées son fermer ,le courant basse tension charge la bobine, et quant les vis s'ouvre avec l'aide du condensateur
la bobine se décharge ,et provoque un courant haute tension 10 a 15000 volt qui sort a la sortie de la bobine , au fils de bougies et bougies ,
faut surtout pas toucher les plots ou fil de bougie au embout ,sinon tu te prend une châtaigne grave . et dans la bobine il y a une huile
spéciale ,qui fait refroidir tout ça, d’ailleurs c’est l’huile qui chauffe quant la voiture démarre plus , bobine chaude .
toi si tu est certain de tes vis condensateur bien régler 0.40 et le point d'avance OK , si quant tu tourne le moteur au démarreur tu a pas
de jus qui sort sur le plot de la bobine ( la ou le fil de la bougie se branche), c’est quelle et hs , tu peut faire un essaie avec la bobine qui fuit
c’est pas grave ,pour un essaie c’est bon .
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
merci renato13,j'ai compris le fonctionnement, je vais revérifier les paramètres des vis platinées et condensateur et point d'allumage.Comment tester le condensateur?
merci encore renato13.
Cordialement.
must.
merci encore renato13.
Cordialement.
must.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
renato13, j'ai vu ton post sur le condensateur du 8 juillet.
merci.
merci.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonjour renato13,j'ai revérifier les vis platinées réglage lame de 40 sur le jeux de cales, point d'allumage bon,alimentation bobine bon, j'ai changer le condensateur comme j'avais perdu mes paramètres j'ai remis l'ancien, j'ai l'étincelle quand je décolle les vis platinées.
Donc reste que la bobine.
Tu valide?
merci.
Bonne journée.
Donc reste que la bobine.
Tu valide?
merci.
Bonne journée.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Elle ne démarre pas non plus avec l'ancienne bobine.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
il y a une étincelle a la bougies maintenant ou non.
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
[quote="renato13"]
il y a une étincelle a la bougies maintenant ou non.
le fil qui a en bas au boîtier,et monte au moins bobine, tu a vérifier sil et pas couper, si la cosse et bien serrer.
il y a une étincelle a la bougies maintenant ou non.
le fil qui a en bas au boîtier,et monte au moins bobine, tu a vérifier sil et pas couper, si la cosse et bien serrer.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonjour, il semblerait que l'isolant coté bobine soit trop long pour permettre le contact.
je vais fini de remonter le boitier vis platinées et hélice et voir.
merci encore.
je vais fini de remonter le boitier vis platinées et hélice et voir.
merci encore.
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
C'était trop beau, maintenant elle démarre, s'étouffe à l'accélération et pète par moment, elle n’attend pas son régime et semble tourner sur 1 patte?
- renato13
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
must a écrit :C'était trop beau, maintenant elle démarre, s'étouffe à l'accélération et pète par moment, elle n’attend pas son régime et semble tourner sur 1 patte?
A content quelle démarre, ça veut dire quil y a du jus au bougies, maintenant si elle pète et s’étouffe, tu a sûrement
les vis ou condo usé, monte des vis platinées neuf avec un condensateur , le tout bien régler, et l'avance aussi.
si elle tourne sur un cylindre,contrôle si l'étincelle arrive a la bougies, si oui fait un réglage culbuteurs , va dans le salon tuto
j'ai mis une vidéo ,pour expliquer comment faire, .
- must
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
bonjour renato13,donc j'ai vérifié les fils de bougies celui de gauche vu de l’intérieur à une petite étincelle, quand je l’enlève, le moteur tourne quand même, quand je le remet et enlève celui de droite le moteur s’arrête,elle tourne comme un tracteur.la bougie est très noir, réglage bougies barrette de 60, les vis platinées réglage cale de 40.
pour avis.
merci.
pour avis.
merci.
- RICMAN41
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Re: fuite essence sous pipe admission 2 cv
Réglage écartement électrode : 0.65
réglage écartement vis platinées : 0.40
Bougie très noir, trop d'essence donc trop riche, pas toi mais le mélange = réglage vis de richesse.
réglage écartement vis platinées : 0.40
Bougie très noir, trop d'essence donc trop riche, pas toi mais le mélange = réglage vis de richesse.
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
La remise en forme de Titine : viewtopic.php?f=5&t=7693
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