Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
Pour ceux qui ont restaurés des 2cv...oup's je veux dire des carrosseries rouillées, voir très rouillées :D
Je souhaitais savoir ce que vous pensez du produit Férose, que l'on trouve un peu partout en vente sur les sites de fournitures 2cv, et s'il existe d'autres produits qui ont la même utilité?
Le Férose est très bien. beaucoup de restaurateurs l'utilisent.
J'utilise aussi tout simplement de l'acide phosphorique, qui donne de très bon résultat, et c'est beaucoup moins cher
Les deux sont des "bloqueurs de rouille" qui agissent chimiquement en transformant la touille en un produit qui protège ensuite le fer ou l'acier. Pour l'acide phosphorique la rouille, oxyde de fer, est transformée en phosphate de fer.
Je me demande d'ailleurs si Férose ne contient pas de l'acide phosphorique. :shock:
J'utilise du coca cola ( acide phosphorique) pour transformer la rouille et ensuite du rustol de la marque owastroll ( je suis pas sûr de l'orthographe ) Pour éviter qu'elle ne revienne. Très efficace
Euh j'espère que l'acide phosphorique pure est plus efficace et plus corrosif que le coca tout de même mais à la vue de certaines vidéos sur YouTube,ça attaque sérieusement la bidoche :shock: