Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Salut à Tous,
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc la voici :
Quels amortisseurs ( il en faut 2) mettre sur mon AZAM de 1967 ? J'ai lu qu'il valait mieux placer des amortos à huile plutôt qu'à gaz, mais rien sur les longueurs et les dimensions des axes ?
Avez vous les réponses ?
merci.
Oui normalement c'est du 12 pour les berlines ,
Burton a conçu des amortisseurs spécialement pour 2cv et vu leur sérieux dans l'amélioration des pièces, va sur leur site et rapports qualité /prix ils sont bien placé.
En tout cas les prochains que j'achète seront ceux là
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Salut
Voilà j'ai un petit souci : j'ai sorti les vieux amortisseurs BOGE et une entretoise d'amortisseur est resté sur l'axe du châssis. Comment le sortir ? J'ai essayé à la pince multiple mais il n'a pas bougé d'un iota !
Avez vous un truc pour le sortir ?
Oui tu le chauffes assez fort et tu tapes avec un marteau sur tout le pourtour en espérant pou toi que cela fonctionne(gaffe aux durites autour pour la chauffe)
Quand on roule en 2 pattes on redonne le sourire aux passants , nos frais kilométriques devraient être remboursés par la sécurité social
Tu peut aussi essayer avec un arrache , tu visse ton écrou pour appui , il doit y avoir la place pour l’attraper avec l'arrache,
sinon aussi avec une petite disqueuse faire une fente sur le haut ,pour le débloquer
Fredjojo a écrit :Pourquoi veux tu l enlever les nouveaux amortisseur doit avoir la meme dimension ?
J'ai cru comprendre que cette pièce venait de l'ancien amortisseur !! Mais vu sous ton angle ...
ben moi aussi je pense que c’est le reste de l'ancien amortisseur qui a cassé, ben c’est facile regarde l'ancien amortisseur
sil manque le centre ,ou pas .
Bonjour,
J'ai l'impression qu'un autre sujet s'est greffé sur mon post ? Bon ça parle de la même chose, à savoir un axe récalcitrant d'amortisseur. Pour ce qui me concerne il s'agit bien de l'axe de l'ancien amortisseur que je souhaite enlever même s'il a la même cote (16 mm) que l'axe neuf de mes nouveaux amortisseurs BURTON dont je vous joins une photo.
Quitte à changer autant mettre tout en neuf .
Ils m'ont l'air solide et bien fait et quand je compare l'élasticité , il n'y a pas photo ! les anciens sont bien bien fatigués !
lucky40 a écrit :
J'ai l'impression qu'un autre sujet s'est greffé sur mon post ?
En même temps :
lucky40 11/08/2017 20:12 a écrit :Salut
Voilà j'ai un petit souci : j'ai sorti les vieux amortisseurs BOGE et une entretoise d'amortisseur est resté sur l'axe du châssis. Comment le sortir ? J'ai essayé à la pince multiple mais il n'a pas bougé d'un iota !
Avez vous un truc pour le sortir ?
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
lucky40 a écrit : Deuchémoi, c'est la photo de fredjojo qui m'en enduit de doute ...mais c'est pas grave ...
Ben ... pour moi, il te montre une photo de son "support" d'amortisseur sans la pièce que tu montres, pour te dire que ce doit être un bout de ton amorto ...
Allez, on avance sur le remontage ... :D
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Je n'avais pas compris la subtilité. Merci à Tous pour votre aide.
j'ai réussi à sortir le manchon après l'avoir chauffé au décapeur thermique, les amortisseurs sont en place, les hauteurs de caisse sont réglées . Je vais donc m'attaquer aux différents problèmes entrevus dans mon autre post de la rubrique "restauration en cours" et peut être me faire aider par un gars amoureux des DS et autres Citroën pour les régler.
Juste un mot pour vous donner mon impression sur les amortisseurs BURTON que je viens de monter. J'ai fait une trentaine de kilomètres dans des petites routes un peu sinueuses vers chez moi et la voiture a un bon comportement. Elle ne balance pas, ni ne tangue comme elle faisait avant. Je trouve un net changement sur sa stabilité. Bon les amortisseurs y sont pour quelques choses certainement mais aussi les pots que j'ai refait entièrement car les anciens avaient leurs ressorts cassés ( 2 sur 4 et pas du même côté). Voilà.
Merci à toi de ce retour ! Mais effectivement, dur de donner un avis réel sur ces amortisseurs dans ces conditions !!..
L'important est que tu trouves ton confort dans tous les changements que tu as effectués !
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