je vous avais dit dans un précédent post que je rencontrais les problèmes suivants sur mon AZAM :
-1 ralenti qui ne tient pas
2- Voiture qui plafonne à 70 KMh
3-bruit dans le compartiment moteur
J'ai donc trouvé l'origine du point 2 et le pourquoi du point 3.
Donc la voiture plafonnait à 70 kmh à cause du volet de carbu qui ne s'ouvrait qu'au 1/3, la cause ? Lors du remplacement du plancher pédale, la position de la fixation de la pédale s'est avérée être 3 ou 4 cms plus loin que la position d'origine , je me suis retrouvé donc avec une tige d'accélérateur bien trop courte. J'ai donc démonté la tige et j'ai supprimé tout les coudes pour regagner les 3/4 centimètres manquants. Maintenant mon volet de carbu s'ouvre au maximum et sur la route, j'atteins le 80/85 kmh sur le plat sans problème !

Le pourquoi du point trois , c'est le câble du compteur de vitesse . Je n'ai pas démonté le tableau de bord à l'heure qu'il est et je ne sais pas quel est le problème exactement mais le bruit vient bien du compteur de vitesse ... à voir
Pour ce qui est du ralenti, j'attends d'avoir sous la main une âme charitable qui pourra ( voudra bien ) me le régler correctement.
Voilà, dès que tous ces détails seront OK, je passe le CT.