Moi actuellement je roule avec du sp 98 exellium avec additif de plomb :scoot:
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Pardon Bob 41, nos messages se sont croisés ....JC 34 a écrit :Si ma mémoire est bonne c'est à partir de 1985 que les moteurs ont été conçu pour fonctionner au sans plomb avec des sièges de soupapes adaptés. Personnellement j'ai une 2CV 6 de 1988 est je roule avec du 98 ou du 95 sans additif car le 98 n'est pas toujours proposé aux pompes de certaines stations. Par contre pour ma DS de1972 C'est SP 98 avec additif. Par contre surtout pas le E10 nos autos sont pas végétariennes ....
Oui, tu as raison ... en partie.JC 34 a écrit :Si ma mémoire est bonne c'est à partir de 1985 que les moteurs ont été conçu pour fonctionner au sans plomb avec des sièges de soupapes adaptés. Personnellement j'ai une 2CV 6 de 1988 est je roule avec du 98 ou du 95 sans additif car le 98 n'est pas toujours proposé aux pompes de certaines stations. Par contre pour ma DS de1972 C'est SP 98 avec additif. Par contre surtout pas le E10 nos autos sont pas végétariennes ....
Et quand il n'y en aura plus ?RICMAN41 a écrit :Si type moteur AM2 ou piston avec RV de 9 obligation de rouler au sp98 voir ici viewtopic.php?f=12&t=210
Ben , on roulera plus :enerve:bob41 a écrit :Et quand il n'y en aura plus ?RICMAN41 a écrit :Si type moteur AM2 ou piston avec RV de 9 obligation de rouler au sp98 voir ici viewtopic.php?f=12&t=210
bob41 a écrit :Et quand il n'y en aura plus ?RICMAN41 a écrit :Si type moteur AM2 ou piston avec RV de 9 obligation de rouler au sp98 voir ici viewtopic.php?f=12&t=210
Micka2cv a écrit :Merci pour vos réponses précises demandant je ne suis pas d'accord avec toi bob 41 au sujet de l'aditife parcque j'ai refait mes sieges de soupapes sur la mienne et les soupapes était bonnes pour la ferraille par que mon père roulait au 95 sans additif, les soupapes surtout d'échappement était creuser c'était affreux ( j'me demandait bien comment sa fesait pour tourner avec sa ) donc je pense que l'additif est nécessaire ne serait-CE QUE Pour empêcher les soupapes d'avoir une trachée au bout de 50 mil km
Quand il n'y aura plus de 98, il faudra modifier les réglages de l'allumage.RICMAN41 a écrit :Bonne question Bob
Mais c'est vrai qu'avec du sp95 si RV de 9,cliquetis assurés, j'ai testé sans le faire exprès en ramenant Nénette(AK400) la première fois et c'est un AM2 dedans.
tout à fait Bobbob41 a écrit :Quand il n'y aura plus de 98, il faudra modifier les réglages de l'allumage.RICMAN41 a écrit :Bonne question Bob
Mais c'est vrai qu'avec du sp95 si RV de 9,cliquetis assurés, j'ai testé sans le faire exprès en ramenant Nénette(AK400) la première fois et c'est un AM2 dedans.
Il faudra réduire l'avance à l'allumage, je crois que l'on avait dit jadis qu'il fallait un degré par indice d'octane, ça ferait 3 degrés d'avance en moins (mais ça me semble beaucoup, faudra se renseigner).
Complétement, c'est l'une des plus grosses arnaques de ces dernières années en matière d'automobiles anciennes.Micka2cv a écrit :Donc en gros d'après vous les catalyseurs de carburant qui vendent chez les revendeur de pièces 2cv ( qui très chère en plus ) sa ne sert à rien ?
+1windmill a écrit :Efficace ou pas, c'est surtout que ça sert bien à rien du toutNos moteurs fonctionnent parfaitement avec du sans plomb classique, sans aucun additif.
Benoit59 a écrit :Tout le monde ayant son avis, perso je fais tous mes pleins au 98 avec 1 fois sur 2 de l'additif. Comme ça, j'ai ni tord, ni raison :doigt: !... Je vais me lancer dans la politique :lol: ! Si je me suis trompé dans mes derniers simley merci de me le préciser
!