BV dyane
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Re: BV dyane

Je crois qu'il n'y en a aucune, ou alors minimes, mais il me semble bien que les rapports de démultiplication sont les mêmes. La seule différence c'est au niveau du moteur la dyane a un taux de compression de 9 à 1 et la 2cv6 8,5 à 1.
Attends d'autres réponses pour plus de détails


- renato13
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Re: BV dyane

C’est les même boite , seul les boite dyane 4 ,les rapports de boite son plus court.

- bomacars
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Re: BV dyane
merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.
- renato13
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Re: BV dyane
bomacars a écrit :merci pour vos réponses, mon but est de changer ma boite tambours par une avec disques disques, donc pas de problème.


de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour.

Re: BV dyane
Hello 
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !

Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
- bomacars
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Re: BV dyane
Bon pour l'autoroute alors :scoot: :scoot:windmill a écrit :Hello
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !
- bomacars
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Re: BV dyane


de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour.

c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:
- renato13
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Re: BV dyane
c'est la tout le "charme des modifs :danse: :danse:[/quote]bomacars a écrit :![]()
si tu nous dit ça c’est différent, la tu pourra pas monter ta boite tambours part une a disque , sans faire
de grosse modif
1 le système de frein a main et très différent , grosse modif a prévoir,
2 changer les cardans ,le liquide de frein
LHM pour disque, et il te faut changer les 4 cylindres de roue,et maître cylindre ,et rincé tout ton circuit,
le lookeed et LHM ne se mélange pas, bref vaut mieux remonter une boite a tambour.

Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible .

- bomacars
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Re: BV dyane
[/quote]Oui si tu aime les modif,!! et ton porte feuille aussi ,alors OK ,va y rien et impossible .
[/quote]
vais arrêter avec la "clim" ça me suffit!!

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Re: BV dyane
windmill a écrit :Hello
Attention, la boite de la Dyane 6 est la même que celle de l'Acadiane et de l'Ami8. Les 3 premières vitesses sont celles de la 2cv6, et la 4ème est plus longue ! Le couple conique est également plus long (8x31 au lieu de 8x33) Ca tire plus long !

Pas du tout. Les boites de Dyane 6 et de 2 CV 6 sont strictement identiques et le couple conique aussi : c'est un 8 x 33.
Sur 2 CV 6 et Dyane 6 : rapports de boite en 4ème : 0,760, pont 8x33, démultiplication totale : 0,1842, vitesse au 1000 t/min : 20,35 km/h
Sur AMI 8 : respectivement : 0,741 - 8x31 - 0,1911 - 21,12 km/h
Les différences sont minimes. Oui, le pont est plus long mais les rapports plus courts, ça compense un peu...
