![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Je vous tiens au courant de la suite...
J'avais deux contacts pour un arbre à cames : un du coté de Tours, donc pas loin de chez moi, un gars qui vend un 375 kité en 425 pour un prix raisonnable. Mais il me dit au téléphone que l'arbre à cames de ce moteur est HS, parce que la clavette de la pompe à huile a battu et abimé l'arbre. Tiens, tiens
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
L'autre vend un moteur en pièces et je suis tombé d'accord avec lui sur le prix, mais il ne veut pas expédier les pièces par la poste, et il est loin de chez moi.
Donc je me rabats sur le plan B provisoire : monter un moteur de 425 à petites ailettes que j'ai dans mon b....l .
J'exhume donc ce moteur du coin où il est enfoui sous d'autres moteurs, BV, bêtes à cornes, échappements, etc. Surprise j'en vois deux ; je ne me souvenais pas en avoir deux (des moteurs à petites ailettes
![:mdrrr: :mdr:](./images/smilies/nv%20%288%29.png)
Une heure plus tard il est sur l'établi ventre ouvert : les chemises pistons sont HS, le vilebrequin aussi (jeu important aux têtes de bielles), mais l'arbre à cames et la pompe à huile sont nickel.
Ca m'aurait embêté de déshabiller un moteur en bon état, mais comme il est HS, pas de regrets, au contraire.
Demain, je remonte mon moteur...
A suivre...
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