Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...
J'ai du retirer mon capot pourri (j'en ai un autre) et j'ai eu pas mal de difficultés en retirant les goupilles de capot. Sauf que, probleme, il semble qu'une partie de la goupille soit restée coincée dans le tube qui fait tout le long du capot. Que faut-il faire pour pouvoir mettre une nouvelle goupille ? Je pensais prendre un pointeau et taper sur le residu de goupille restant pour le faire glisser plus loin dans le tube et ainsi pouvoir mettre la nouvelle en place.
Le plus propre aurait été de retirer le morceau restant. Avez-vous une idée ? Merci d'avance
:shock: :shock:
Salut,
je ne vois absolument pas l'endroit du capot que tu nous montre en photo, et encore moins de là où il peut y avoir une goupille !
Mon capot est enfilé sous le volet d'aération, comme le sont les portières dans les montants !! Je n'ai pas de goupilles ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Hello !
Si c'est le même système que les Dyanes (d'ailleurs on dirait que c'en est une !), il faut légèrement ouvrir la charnière avec un tournevis pour gagner un peu de place, ne pas économiser sur le dégrippant et petit à petit on y arrive !
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Oui, sur les Dyane il y a une goupille d'environ 20 cm à chaque bout de la charnière, qu'il faut ôter pour pouvoir enlever le capot. Mais pas sur les 2 CV :shock:
j’ai jamais vue de goupille sur un capot de 2cv , c’est des pliure du capot sur la pliure de la baie du pare brise
comme les porte de mémère, la je vois pas d'ou sort ta goupille :shock: