Partagez vos collections deuchistes! Miniatures, bouquins, vieux journaux, chaussons avec la dodoche de papy brodée, bref toutes vos vieilles reliques ayant un lien avec la deuche !
Salut la communauté!
Je viens de trouver un livre très illustré sur la restauration de nos chères et tendres. C'est un anglais qu'a fait ça, et comme je suis novice en matière de 2 pattes, ce bouquin m'a plu, car on y voit toutes les étapes en photos. Certains doivent déjà le connaître. Je vais essayer de joindre la photo de la couverture. :?
Bonne soirée
Il est à 45 euros. il fait 250 pages
voici la présentation sur Amazon: "Restaurez votre 2 CV est un guide complet qui traite tous les aspects de la restauration des 2 CV, de 1949 à 1990, ainsi que les Dyane et les fourgonnettes. Toutes les étapes pour une restauration réussie sont ici abordées: carrosserie; moteur et boîte de vitesses ; suspensions et direction; freins; équipement électrique; chà¢ssis; intérieur et toit ouvrant; peinture et maintenance; outillage; sécurité; spécificités et identification. Ce guide essentiel à tous les propriétaires de 2 CV, vous guidera dans votre restauration grà¢ce à des descriptions détaillées et plus de mille cinq cents illustrations. Sans oublier tous les trucs et astuces pour entretenir votre 2 CV et de nombreux conseils utiles: comment et où acheter le véhicule? quels sont les points importants à vérifier au moment de l'achat? etc."
Et voici celle du site Librairie Eyrolles: "Restaurez votre 2 CV est un guide complet qui traite tous les aspects de la restauration des 2 CV, de 1949 à 1990, ainsi que les Dyane et les fourgonnettes. Toutes les étapes pour une restauration réussie sont ici abordées :
* carrosserie ;
* moteur et boîte de vitesses ;
* suspensions et direction ;
* freins ;
* équipement électrique ;
* chà¢ssis ;
* intérieur et toit ouvrant ;
* peinture et maintenance ;
* outillage ;
* sécurité ;
* spécificités et identification.
Ce guide essentiel à tous les propriétaires de 2 CV, vous guidera dans votre restauration grà¢ce à des descriptions détaillées et plus de mille cinq cents illustrations. Sans oublier tous les trucs et astuces pour entretenir votre 2 CV et de nombreux conseils utiles : comment et où acheter le véhicule ? quels sont les points importants à vérifier au moment de l'achat ? etc.
Restaurez votre 2 CV est un ouvrage indispensable pour tout connaître de la deudeuche."
merci dodoche, c'est sympa de ta part.
seulement ça va faire une petite balade tout de même pour flaner dans ta librairie (t'es du 56, c'est ça ?) .. :mrgreen:
vincent1962 a écrit :Oui il est du 56, en Morbihan, Moi en Loire Atlantique (44) et toi en Vendée... On peux faire une chaine qui fait le tour de France comme ça :lol:
@+
mdr, tu peux même continuer avec notre chère Administratrice qui est de la Vienne (86)
vincent1962 a écrit :Oui il est du 56, en Morbihan, Moi en Loire Atlantique (44) et toi en Vendée... On peux faire une chaine qui fait le tour de France comme ça :lol:
@+
mdr, tu peux même continuer avec notre chère Administratrice qui est de la Vienne (86)
Bonjour,
je suis à la recherche d'une deuche à retaper...
et ce bouquin me paraissait bien sympa pour commencer à appréhender le travail à faire
Qq'un le possède t il ? l'a lu ? s'en est servi pour restaurer sa 2cv ?
Merci de vos réponses
je ne voudrais pas me planter de 45€ !!
Denis
Je en l'ai pas lu, je ne m'en sert pas pour restaurer ma deuche :lol: Je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut mais il y a des indispensables pour les retos... Moi j'utilise le "Dictionnaire de réparation édition 1963" disponible sur Guillon2CV.free.fr et des RTA's.
@+
et qui vient jusqu'à la Réunion pour moi :mrgreen:
Bonjour,
bon bah ca y est...j'ai cédé à la tentation :mrgreen:
En allant à Leclerc ce midi...je suis tombé dessus et je l'ai acheté
N'y connaissant pas grand chose en 2cv et n'en possédant pas encore une...
ce livre me parait tres sympa, super détaillé, bien fait
A voir lorsque la restau de ma future commencera...
Denis L. a écrit : n'en possédant pas encore une..
et tu attends quoi :mrgreen:
De trouver la bonne :mrgreen:
Tiens toi d'ailleurs qui possede une Charleston,
les motifs sur les portières en bas et en haut et sur les ailes avants
c'est de la peinture ou un autocollant ? :?: