ça fait une plombe que je ne suis pas passé dire bonjour sur le fofo! :shock:
vous vous en doutez, je ne viens pas que pour vos beaux yeux... :lol:
mon moteur à tendance à s'emballer quand je suis en côte et que j'appuie sur le champignon.
c'est comme si j’accélérais tout en appuyant sur la pédale d'embrayage...
résultat, je suis obligé de décélérer pour revenir à un régime normal et essayer de reprendre l'accélération
Non, c'est pas normal !! Normalement, plus ça force, moins le moulin s'emballe ...
Je dirai que l'embrayage fatigue :| , mais attends des avis certainement plus avisés que le mien ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Clairement c'est l'embrayage qui patine, si il n'y a pas un souci de câble ou de fourchette qui coince (qui empêcherait le mécanisme de replaquer le disque) peu probable, c'est l'embrayage (disque ou mécanisme) qui est hs (le plus probable) :|
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
cela dit, je n'appuie pas sur la pédale d'embrayage quand je fais ça.
Si j’accélère légèrement, titine prend de la vitesse, si j'accélère trop, le régime s'emballe sans qu'il n'y ai de réelle accélération...
si faut changer l'embrayage, est-ce un gros boulot? :(
je n'ai jamais toucher au moteur mis à part régler les soupapes.
C'est sur, c'est l'embrayage qui patine, le disque est usé à mort...
Oui, il faut sortir le moteur.
Je te conseille de tout changer : disque, mécanisme et butée. Achète un kit tout de la même marque, connue si possible.
Démonte ton embrayage avant d'acheter le nouveau, car il te faut acheter le même modèle de mécanisme : à diaphragme ou à trois doigts, et du bon nombre de cannelures.
Normalement sur une 2 CV de 1987, c'est 18 cannelures.
Bon ben pour moi ce sera plutôt garagiste...
Titine n'a pas de garage et je me vois mal sortir le bestiau tout seul dans la rue!
Mais si, tu peux le faire.
Quand j'étais jeune marié (je vous parle d'un temps... ) j'ai sorti le moteur de ma deuche dans la rue et je l'ai monté sur la table de la cuisine pour le réparer. Je vous raconte pas la tête de ma femme. Heureusement elle était amoureuse... de la 2 CV :lol:
C'était une AZLP de 1961, vert embrun, la voiture pas ma femme... et ça se passait en 1965, il y avait moins de problème dans les rues...
Et ce qu'on a écrit plus haut est valable pour le garagiste : attention à ce qu'il te monte les bonnes pièces.
C’est vrai c’est tout a fait possible de changer l’embrayage dans la journée tranquille tranquille,
j’ai moi aussi a l'époque refait des embrayage 2cv sur le parking, même un moteur de 4l sur une toile ciré , le soir je replacer tout dans la voiture.
mais on est plus a la même époque, maintenant sur un parking faire çà!!!! les flics peuvent venir te faire la misère mécanique sauvage.
ou te faire piqué des pièces ou outillage,
C’est vrai c’est tout a fait possible de changer l’embrayage dans la journée tranquille tranquille,
j’ai moi aussi a l'époque refait des embrayage 2cv sur le parking, même un moteur de 4l sur une toile ciré , le soir je replacer tout dans la voiture.
mais on est plus a la même époque, maintenant sur un parking faire çà!!!! les flics peuvent venir te faire la misère mécanique sauvage.
ou te faire piqué des pièces ou outillage,
Eh oui c'était mieux avant
Pour ton embrayage,il est en promo ici après c'est toi qui vois...
ma deuche...celle ci est ma 4ème et je la garde pour toujours...elle a une histoire bien particulière dans ma vie...elle m'aide à vivre ! vive l'amour ! :D