Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Et voilà la nouvelle dynamo en place, et mon problème de charge réglé.
J essaierai de dépioter l ancienne pour voir ce qu il en est, mais vu son état j imagine un fil coupé quelque part!
Histoire que l on voit que j ai travaillé dans le froid, j ai remis le capot!
Elle est un peu haute du nez, j’attends qu elle soit toute remontée et je règlerai les hauteurs de caisse.
Quelques finitions aujourd’hui. Le manchon de chauffage qui manquait, les pare soleil et le rétro intérieur, les joues d ailes Av, et le retour de son identité d’origine... qui malheureusement ne sera que provisoire jusqu au changement de carte grise!
JG
(Tu as raison fredjojo, faut que je fasse quelque chose pour protéger des agressions des vélos!!!)
Une petite critique, si je peux me permettre : je n'aurais pas mis ces manchons de chauffage. J'aurais mis des manchons en feutre comme à l'origine.
Et le régulateur est peint en noir, pas de la couleur de la caisse
Merci pour les commentaires.
Le régulateur est bien noir satiné, c est vrai que ça ne se voit pas sur la photo.
Quand aux manchons de chauffage, je suis d’accord avec toi. Quand j ai fait mon shopping manchon, je n avais trouve que ceux là. Mais merci pour l adresse je vais y jeter un œil.
Oui c est de la feutrine avec une couche plastifiée prise dans les coutures. Sans doute plus résistant que la feutrine a nu d origine en cas de projection grasse par exemple ...
Mais bon il y a quelques entorses à l’origine, qui restent dans l’esprit ou dans l’hitoire de l’auto (comme les panneaux de porte rouges que j avais fait avec mon père il y a une 30aine d années, où les ceintures ventrales AV qui étaient vraisemblablement des ceintures accessoires montées au début de la vie de cette auto...)
Remontage des bavettes sur les ailes, de la plaque avant!
Et quelques photos de l’interieur Histoire de mettre en avant quelques spécificités de la finition AZAM
Les 2 pare soleil, le plafonnier au dessus du conducteur, les banquettes au textile diamanté rouge, le volant Quillery
C'est vraiment ma préférée !!!
Je sais, je le dis à chaque fois, mais c'est tellement vrai ...
Faut dire que ça a été ma première fois (enfin ... première deuche !), alors ...
Tu as fais un sacré boulot, elle est magnifique !!
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Je partage l'avis général sur la beauté des AZAM et la qualité de cette restauration, j'apporterai un petit bémol sur le choix de la couleur de la capote : pourquoi ne pas avoir opté pour un rouge grenat ?
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
zamzam a écrit :Je partage l'avis général sur la beauté des AZAM et la qualité de cette restauration, j'apporterai un petit bémol sur le choix de la couleur de la capote : pourquoi ne pas avoir opté pour un rouge grenat ?
C'est vrai qu'avec une capote rouge ... mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas.Très belle restauration.
Et bien j avais hésité pour lui donner une note de modernité avec une capote rouge. Mais j ai finalement fait cette restauration dans l’esprit de la config de cette voiture de famille, en gardant quelques entorses à l’origine apparues au cours de son utilisation.
Tu as mis la barre tellement haute que c'est presque décourageant pour les autres :shock:
C'est ta femme qui va être contente tu vas pouvoir ranger tes clefs :lol:
Merci à vous. Je vais :oops: ....
Non pas vrai :D c est un vrai plaisir de partager ça!!!
Il me reste néanmoins encore quelques mise au point à faire (hauteur de caisse, serrures de portes, joints de porte, parallélisme...), et me lancer dans le prochain casse tête du changement de carte grise...... les propriétaires actuels (mes parents) étant tous les deux décédés, la procédure à appliquer avec la suppression des bureaux en préfecture me parait tout sauf simple.......
J-G a écrit :Merci à vous. Je vais :oops: ....
Non pas vrai :D c est un vrai plaisir de partager ça!!!
Il me reste néanmoins encore quelques mise au point à faire (hauteur de caisse, serrures de portes, joints de porte, parallélisme...), et me lancer dans le prochain casse tête du changement de carte grise...... les propriétaires actuels (mes parents) étant tous les deux décédés, la procédure à appliquer avec la suppression des bureaux en préfecture me parait tout sauf simple.......
JG
La voiture aurait du rentrer dans la succession ... Si tu es le seul enfant de tes parents, ça devrait être assez simple, mais si vous êtes plusieurs, là ... :|
Le mieux serait de voir avec un notaire ...
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Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
J-G a écrit :Elle est dans la succession. Pas de pb avec les autres héritiers. Le notaire est dans le coup... jusque là tout va bien...
Maintenant, aujourd’hui pour changer une C.G. il faut aller sur un site, (vendeur et acheteur) , et la ca se complique....
Ha ! Bon ben finalement, tu te retrouves dans le "circuit classique" ...
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2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Il existe un tuto d un rabot pour couper les joints je ne sais pas ce que ça vaut , je crois qu’il est sur l ‘autre forum mais à mon avis il ne faut pas se louper
Fredjojo a écrit :Il existe un tuto d un rabot pour couper les joints je ne sais pas ce que ça vaut , je crois qu’il est sur l ‘autre forum mais à mon avis il ne faut pas se louper
:shock:
A quel post réponds-tu, parce que là ... :|
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