[quote="bob41"]
Tu as des lacunes apparemment concernant le fonctionnement de la suspension de la 2 CV
Les batteurs ne sont absolument pas des amortisseurs !
Reprenons : une suspension a pour but d'éviter les chocs trop brutaux sur le véhicule dus aux irrégularité de la route.
Elle relie les masses non suspendues aux masses suspendues. Elle est constituée d'un ressort et d'un amortisseur. Le ressort peut être un ressort à boudin, un ressort à lames ou une barre de torsion.
L'amortisseur est un amortisseur à friction (frotteur) ou un amortisseur hydraulique, il a pour but d'éviter les "mouvements désordonnés" du ressort.
Sur une 2 CV le ressort est dans le pot de suspension ; il y a deux ressorts qui inter-réagissent dans un système très astucieux qui fait que lorsque la roue avant monte sur une bosse par exemple, par le jeu des tirants la roue arrière est sollicitée et elle anticipe en quelque sorte l'obstacle.
Les anciennes sont équipées d'amortisseurs à friction, les frotteurs, les plus récente d'amortisseurs hydraulique.
Et le batteur ?
Comme je l'ai dit il ne sert qu'à absorber l'énergie cinétique de la roue qui reçoit des forces verticales dues aux irrégularités de la route, et donc d'exercer par réaction une force contraire qui limite le déplacement vertical de la roue et la plaque au sol. Le batteur n'amortit rien du tout.
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je suis tout a fait du même avis que , Monsieur bob!!! les batteurs ne sont pas des amortisseur.
Le batteur et la pour empêcher le rebond de la roue ( anti galop de la roue,c’est pour çà qu'il son placer ,dans la jante , presque.)
d’ailleurs il suffit de déposer un batteur, et aller faire un tour sur route plate, vous aurais la même suspension, ,sauf dans les trous la roue va sauté.
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