Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...
Je suis en train de remettre en état mes deux essieux (fabrication maison d'une douille de 42 pour les écrous arrière :mrgreen:) mais je me heurte à mes deux barres de direction - aà¯e, bobo - qui ne veulent pas sortir de leur pas de vis :?
J'ai raté une étape ? Y a un bouton magique quelque part ? Parce que moi no comprendo, ça bouge même pas...
Et quelques images (oui, je sais, qualité pourrie, merci S*ny Ericss*n :mrgreen:) :
Les deux écrous (quasi complètement dévissés sur les photos) sont venus sans souci, mais les deux barres ne suivent pas. Avant de forcer et péter quelque chose, je demande donc à des connaisseurs !
Merci beaucoup !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Wouah que de réjouissants moment en perspective ! :mrgreen:
Allez vincent on se serre les coudes (mais pas les rotules :P) et CHLAAAAA avec tact et doigté p'têt viendra, qui sait
Tbo ton idée de chauffer la barre est pas si mal, ça fera se dilater l'anneau mais pas tout de suite le pas de vis, d'un coup ça suffira ! Surtout que chez moi la journée y a -8'C au soleil donc choc thermique il y aura !
Je testerai ça ce week-end ou mercredi si j'ai le temps. Et si quelqu'un a une technique miracle, je suis toujours preneur !
Merci beaucoup 8)
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Et oui, c'est pas évident...Si vous n'en sortez pas avec l'outil style celui de Mme Citroà«n, un truc qui aide bien, c'est 2 marteaux de concert !
Bin oui, vous mettez le plus gros sous la barre, là où elle tient sur la rotule, et avec l'autre, vous tapez généreusement un bon coup sur l'autre coté !
Bien souvent on obtient un résultat plus que satisfaisant...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
:mrgreen: Moi pas connaître Mme Citroà«n donc moi taper avec marteaux ! :mrgreen:
Merci les z'amis !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
conseil de mécano : un montage conique, pour le démonter, ça se choque, soite, alors très cher, balance-y un bon coup de marteau dans les chicos !!!
en détail, comme dit Domi, un gros marteau, un vrai, pas un pioche pic. et avec un plus petit, il faut taper un coup sec et bien visé sur le cone avec le gros dessous.
et avec de l'expérience, ça viendra à chaque coup et surtout du premier donc voilà .
allez courage, faut essayer après c'est comme tout, c'est quand même un métier mais ça reste une 2Cv.
2cv4 1970,
Mini 1000 1979,
HD 883 1997, Suzuki Gt125 1975.
la HD est restaurée ! et la 2cv bi-moteur attendra la resto de la mini !
Avec un magistral coup de marteau au niveau de la flèche, elles ont pas fait les malines les cht'ites !
Merci beaucoup à vous tous ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
vraiment génial ce forum , toujours la bonne solution qui dépanne c'est un plaisir de voir autant de générosité et d'entre aide malgré la distance et l'inconnu dà» au net,
quand je pense encore que certains le critique c'est bien qu'il ne s'y intéresse pas , et quand on sait que des rencontres vont aussi à suivre les entre aides c'est merveilleux
vincent1962papa a écrit : quand je pense encore que certains le critique c'est bien qu'il ne s'y intéresse pas
Bien faire, laisser dire.... 8)
Ce qui compte, c'est le résultat, si, si.... :mrgreen:
Perso, je suis fier d'aporter ma pierre à l'édifice, et d'autant plus heureux que ça serve vraiment à autre chose que de se gonfler le melon, ceux que ça chatouille n'auront qu'à se gratter !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
le vincent y est , et forcément ça vient pas, je viens donc de relire ce fil pour remémorer la technique la plus adaptée ,
peut être le résultat ce soir , enfin j'espère comme romain un 2 / 0 dans le bon sens ,
on y croit, :?:
voilà ça n'a pas durer trop longtemps, après plusieurs essais à froid direct, un coup de chalumeau sur la rotule un coup de masse et c'est parti, la suivante pareil
c'est gentil lowmax pour les dessins de clefs, la résolution un peu faible mais on arrive à deviner les cotes,
par contre je t'avoue ne pas savoir comment s'en servir dans le cas qui nous intéresse,
faut il utiliser les deux à la fois, pour démonter les rotules???
est ce que tu peux nous faire une explication de photo ?? merci d'avance
Salut Lomax, merci pour les plans de ces outils. Me concernant, mes deux bras sont partis depuis un moment à la masse et à la chaleur. :P Tout simplement !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Hello.
Si je ne m'abuse, la clé à cardan sert à maintenir le moyeu immobile via 2 goujons de roue et le sol. On place l'outil sur la flasque du moyeu, on le fixe avec 2 écrous de roue et le long bras appuie sur le sol.
L'autre outil permet de dévisser l'écrou des rotules de direction, sur les biellettes (citées dans ce poste) fixées au moyeu avant.
Pour compléter l'info, Le MR 630-16/2 était référencé MR3691 dans les anciennes éditions.
Merci pour ces vues Lomax.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
notre soucis était de déboiter les barres des rotules elle même, et dans ce cas là la roue on se préoccupe pas vraiment,
c'est justement le déboitage, j'ai vu sur le catalogue du cassis un outil prévu pour, si j'avais regardé avant j'en aurai fabriqué un de même, mais c'est sortie vite en chaud fort et rapide, donc tout va bien,
je pense à nos potos qui vont un jors se retrouver devant le problème
le fiston à bien eu raison de démonter complètement la crémaillère car les boules avec les vis qui sont dans la transmission sont bien marqués surtout l'une plus que l'autre
L'outil pour arracher les barres de direction est badgé 3502-T -
bis, il est conseillé d'utiliser le "grain 1965-T".
Je vais essayer de trouver une vue, mais.... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break