Je viens de remettre en route ma A qui n'a pas roulé depuis octobre et qui doit être exposée à la bourse-salon Rétroméga à Romorantin ce weekend.
Elle a démarré facilement mais elle pétarade, surtout à froid et à bas régime, mais aussi un peu tout le temps.
Problème d'avance à l'allumage : les masselottes fatiguées ?
Qu'en pensez-vous ?
Oui si elle pétarade il y a des chance que ton allumage merde!!
en 1 contrôle la vis de richesse, tu visse a font pas trop fort ,puis tu devise de deux tour.
après vérifie les vis condo, et avance,si tout et OK, vérifie le réglage des culbuteurs.
C'est assez simple si elle n'a pas tourner depuis 4 mois je pense que si elle est équiper d'un alumage classic, mécanique avec rupteur condensateur je pense qu'il doit être plein d'humidité et qu'il fait des caprices à cela 2 solution tu ouvre ton boitier d'allumage et soit si tu à un sèche cheveux ou 1 decapeur thermique tu le chauffe un peut et tu l'aisse l'humidité partire ou si tu n'a ni l'1 ni l'autre tu remonte ton elice et tu la fait tourner 10 mn au ralenti avec le boitier ouvert ensuite tu le referme et sa devrai rouler
Micka2cv a écrit :C'est assez simple si elle n'a pas tourner depuis 4 mois je pense que si elle est équiper d'un alumage classic, mécanique avec rupteur condensateur je pense qu'il doit être plein d'humidité et qu'il fait des caprices à cela 2 solution tu ouvre ton boitier d'allumage et soit si tu à un sèche cheveux ou 1 decapeur thermique tu le chauffe un peut et tu l'aisse l'humidité partire ou si tu n'a ni l'1 ni l'autre tu remonte ton elice et tu la fait tourner 10 mn au ralenti avec le boitier ouvert ensuite tu le referme et sa devrai rouler
Oui çà peut être une bonne piste !! dé fois humidité peut foutre la merde!!
Merci de vos réponses. Je vais vérifier tout ça, mais après l'expo :shock: Elle fera bien 20 km....Sinon, je la remorque, j'ai toujours une barre de traction dans mes voitures
Merci de vos réponses. Je vais vérifier tout ça, mais après l'expo :shock: Elle fera bien 20 km....Sinon, je la remorque, j'ai toujours une barre de traction dans mes voitures
Moi aussi j'ai toujours la barre dans le coffre,pourtant elle roule bien !! mais je veux pas la laisser seule au bord de la route,le cas ou,je ne pourrait pas me dépanner
houla !!la jamais de la vie ma nénette seule au bord de la route, surtout chez nous tu reste la bouche ouverte ,il te pique les dents,
J'ai pensé aussi à quelque chose d'autre (qu'on m'a soufflé en fait) : ce ne pourrait pas être du à des remontées d'huile par les queues de soupapes qui créeraient de l'auto-allumage ?
Dans ce cas quel remède ? Il n'y a pas de joint de queue de soupape sur une type A
J'ai pensé aussi à quelque chose d'autre (qu'on m'a soufflé en fait) : ce ne pourrait pas être du à des remontées d'huile par les queues de soupapes qui créeraient de l'auto-allumage ?
Dans ce cas quel remède ? Il n'y a pas de joint de queue de soupape sur une type A
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salut bob non , des décentes d'huile part le guide, ta deuch ,ne doit pas pété, mais consommer de l'huile, fumée bleu et sentir l'huile brulé,
c’est plutôt ton allumage ou richesse de dérégler. remède a part changer les guides il y a rien d'autres a faire
Si ce n'est pas l'allumage, il y a fort à parier sur une (ou plusieurs) soupapes qui ferme mal, j'ai eu ce symptôme sur un autre véhicule clairement dû à un mauvais réglage des culbuteurs.
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
retour d'expérience.
moi aussi il y a peu, les culbus ont été re-réglés et plus de pets intempestifs depuis! 8)
ils étaient tellement déréglés que j'en avais du mal au démarrage à chaud (pas assez de compressions pour lancer le bousin).
si ça peut servir...
Je suis donc allé jusqu'à Romorantin vendredi et retour ce matin, 50 km environ en tout, eh bien, elle ne pétarade plus :shock:
Ce devait être comme quelqu'un l'a suggéré un problème d'humidité, je ne vois que ça...
Attendons la suite éventuelle.
igli83 a écrit :pour pallier a la chose monte un allumage classique électronique et tu ne sera plus embèter..oui le problème de l humidité sa pose des blèmes.
Un allumage électronique dans une A ? Ca va pas la tête
oui bob et alors?? ils en font pour les 6 volts a mcc cassis des allum..électro pour 6 volts..ben alors pour nos 2cv 12 volts on pourrait dire aussi sa va pas..mais non c est soucis de moins.et sa marche mieux.Mais rien ne t empèche de garder tes vis etc..dans ton coffre ou placard si et seulement si le jour ou tu veut la revendre a un puriste deuche de conserver tes vis et toutti quanti tu lui refourgue.
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant:
J'ai des allumages électroniques sur d'autres 2 CV, mais pas sur la A. D'ailleurs je ne sais pas si la bobine métallique s'en accommoderait :shock:
Et si j'en achetais un en 6 V. ce ne sera pas M2CC Cassis, trop cher :flingue: , mais chez Classic Auto Elec, ne serait-ce que pour le service....
houlaaaa j ai jamais vue ce style de bobine,on dirai une bobine de dion bouton de 1895..C est carément l ancètre de bobine ça :lol: c est la bobine TPV proto 1936
La Méhari, c'est qu'une Dyane avec une bassine dessus, et les performances d'un 435cm3.
. :ignorant: