lucky40 a écrit :
Merci les gars pour vos avis .
Je dois refaire mon embrayage centrifuge de toute façon, alors je monterai le spare, et referai le moteur d'origine entièrement avec des pièces neuves que je remonterai ensuite pour garder le spare en moteur de secours.
René, un moteur qui ne tourne pas ne peut pas être rodé et entretenu comme il faut, c'est sûr, mais il doit bien exister des solutions pour stocker un moteur dans l'attente de son utilisation ? Comment fond les vendeurs de moteurs neufs ? Ils les stockent bien pourtant avant d'être vendus ?

Il y a plus de stock de moteur , quant un garagiste a besoin d'un moteur ,il et commander direct a l’usine de montage sur les chaine, pièce de rechange. (tout et sur commande ).
Même les voitures neuve , il travaille a la commande ,il se son aperçue que tout s’abime sur les parc, et les modèles qui son pas vendu de suite corresponde plus avec l'année de fabrication ,
tout et sur commande . Maintenant tu peut garder ton moteur quelque temps , tu le fait tourner a la main de temps en temps , pour pas que les segments se gomme ( colle), mais les joints, et caoutchouc
sèche avec le temps, et des que le moteur va tourner, chauffer, refroidir, re chauffer, les joints vont lâcher, les caoutchouc craqueler,et la segmentation aussi,risque de coller au piston.
Et l'huile se dégrade,durci dans le circuit, et bouche le circuit , si le moteur et reste des années sans tourner.
A l'époque j'avais monté un moteur de fiat 128 sport a un collègue,le sien était hs,et son frère avait la même voiture,qui était accidenté , il avait récupérer le moteur
stocké 5 ans dans CA cave, on a fait Istre Normandie pour aller le chercher, je lui est monter, il a était dur a démarrer manque de compression les segment était coller,
bref, il a rouler, 10 jour a peut près, puis il a pété le joint de culasse, la pompe a eau, et des fuite d'huile part les joint spi , il fumer en pagaille, alors que le moteur était nickel
avant son accident et le stockage . bref mon avis çà sert a rien de stocké un moteur, le jour ou tu le montera ,tu sera plus en merder que l'ancien.