fuite liquide frein sur 2cv
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- Fifoune
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fuite liquide frein sur 2cv
hello tout le monde.
je me suis rendu compte d'une fuite sur mon circuit de frein, disons que le niveau dans le bocal diminue petit à petit, mais je n'ai pas pu localiser la fuite, mes écrous de purges sont bien serrés.
je me suis aussi rendu compte que la première pression lors d'un freinage sur la pédale est un peu molle, et que la deuxième est plus dure et plus efficace.
Je voudrais quelques conseils sur l'investigation, quoi regarder simplement, sans gros outillage, pistons avant? maitre cylindre et comment faire un bon diagnostique sur la fuite?
2CV 6 1979 frein a tambour
Merci
je me suis rendu compte d'une fuite sur mon circuit de frein, disons que le niveau dans le bocal diminue petit à petit, mais je n'ai pas pu localiser la fuite, mes écrous de purges sont bien serrés.
je me suis aussi rendu compte que la première pression lors d'un freinage sur la pédale est un peu molle, et que la deuxième est plus dure et plus efficace.
Je voudrais quelques conseils sur l'investigation, quoi regarder simplement, sans gros outillage, pistons avant? maitre cylindre et comment faire un bon diagnostique sur la fuite?
2CV 6 1979 frein a tambour
Merci
- dolly12
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salut,
lors d'un gros freinage ,est ce que ton bolide "tire" plus d'un coté que de l'autre?
je penses que tu dois avoir une fuite au niveau d'un cylindre de frein
si tu connais un endrois ou il y a un revetement genre gravier, prends de la vitesse et appuis fort sur les frein pour bloquer les roues
une fois arreter tu vera la roue qui serre moins que les autres en regardant les traces au sol
normalement c'est celle qui fuie
on faisait ça à l'armé pour regler les freins des jeep
lors d'un gros freinage ,est ce que ton bolide "tire" plus d'un coté que de l'autre?
je penses que tu dois avoir une fuite au niveau d'un cylindre de frein
si tu connais un endrois ou il y a un revetement genre gravier, prends de la vitesse et appuis fort sur les frein pour bloquer les roues
une fois arreter tu vera la roue qui serre moins que les autres en regardant les traces au sol
normalement c'est celle qui fuie
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renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
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Un truc à voir, c'est l'étanchéité des caoutchoucs de fixation du bocal de liquide hydraulique sur le maître-cylindre. Pour être certain, tu pose un essuie-tout sous celui-ci et tu viens voir si il y a des traces le lendemain.
Concernant la pédale dont l'efficacité est améliorée à la deuxième pompe, tu dois commencer par revoir le régalge des exentriques des tambours AR, la course perdue sert à ouvrir les cylindres de roue, la seconde confirme que ton système hydraulique fonctionne à juste titre. En fait, les exentriques de réglage servent à maintenir les segments de freins au plus près des tambours lorsqu'ils reviennent en position repos.
Les cylindres de frein, par défaut, reviennent en position repos en restant en butée de ces segments rappelés en place par le ressort de frein.
Il est évident que si tes segments sont réglés trop loins du tambour, tu auras une course perdue avant que la bande de frein puisse entrer en contact avec le tambours.
Le bon réglage réduit cette course à quasi rien...
Et en te penchant sous le véhicule, tu pourras constater si ta flasque est grasse ou pas, ce qui confirmerait le vécu judicieux de Dolly 12.
Concernant la pédale dont l'efficacité est améliorée à la deuxième pompe, tu dois commencer par revoir le régalge des exentriques des tambours AR, la course perdue sert à ouvrir les cylindres de roue, la seconde confirme que ton système hydraulique fonctionne à juste titre. En fait, les exentriques de réglage servent à maintenir les segments de freins au plus près des tambours lorsqu'ils reviennent en position repos.
Les cylindres de frein, par défaut, reviennent en position repos en restant en butée de ces segments rappelés en place par le ressort de frein.
Il est évident que si tes segments sont réglés trop loins du tambour, tu auras une course perdue avant que la bande de frein puisse entrer en contact avec le tambours.
Le bon réglage réduit cette course à quasi rien...
Et en te penchant sous le véhicule, tu pourras constater si ta flasque est grasse ou pas, ce qui confirmerait le vécu judicieux de Dolly 12.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- Docteur deuchiste
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:oops: Sorry, j'ai pas lu que tu avais une "vielle" 79 à 4 tambours ! :roll:
Effectivement, les réglages sont également à ajuster sur les exentriques AV, et si tu n'as pas de problèmes de cylindres de roue, tu verras vite et franchement une différence notoire dans l'utilisation de tes freins !
A la limite, des tambours bien réglés fonctionnent bien plus efficacement que des disques, sans rire !
Encore désolé d'avoir pensé en disques à l'AV et tambours à l'AR... :?
Effectivement, les réglages sont également à ajuster sur les exentriques AV, et si tu n'as pas de problèmes de cylindres de roue, tu verras vite et franchement une différence notoire dans l'utilisation de tes freins !
A la limite, des tambours bien réglés fonctionnent bien plus efficacement que des disques, sans rire !
Encore désolé d'avoir pensé en disques à l'AV et tambours à l'AR... :?
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- Oliv'
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Moi aussi, j'ai une fuite ...
Le truc bizarre, c'est que je l'ai achetée à une petite centaine de Km de chez moi, aucun problème pour la ramener.
Après, j'ai roulé 2 ou 3 week-end sans problème.
La semaine dernière, le voyant de niveau de looked s'est allumé.
J'ai acheté du DOT 3, refait le niveau et cette semaine ça recommence.
C'est un peu gras sur la carrosserie sous le Maître-cylindre et il m'a semblé voir 1 goutte tomber.
Le Maître-cylindre lui-même est sec, coté visible et un peu pouasseux sur la face non visible, sans plus (ça peut aussi être un peu d'huile aspergée).
Si la fuite s'avère être sur le Maître-cylindre, le mieux est-il de changer les joints ou tout le Maître-cylindre ?
Est-ce l'occasion de changer pour du liquide HML ... dans ce cas, que faut-il chager en plus du Maître-cylindre ?
Merci de vos réponses.
Le truc bizarre, c'est que je l'ai achetée à une petite centaine de Km de chez moi, aucun problème pour la ramener.
Après, j'ai roulé 2 ou 3 week-end sans problème.
La semaine dernière, le voyant de niveau de looked s'est allumé.
J'ai acheté du DOT 3, refait le niveau et cette semaine ça recommence.
C'est un peu gras sur la carrosserie sous le Maître-cylindre et il m'a semblé voir 1 goutte tomber.
Le Maître-cylindre lui-même est sec, coté visible et un peu pouasseux sur la face non visible, sans plus (ça peut aussi être un peu d'huile aspergée).
Si la fuite s'avère être sur le Maître-cylindre, le mieux est-il de changer les joints ou tout le Maître-cylindre ?
Est-ce l'occasion de changer pour du liquide HML ... dans ce cas, que faut-il chager en plus du Maître-cylindre ?
Merci de vos réponses.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- dolly12
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pour passer au lhm , il faut changer tous les cylindres de roues, le maitre cylindre, faire un néttoyage complet et serieu du circuit de freinage et je ne suis pas sur que la transformation soit possible pour les tambour avant vu que les 2cv en LHM ont des disque mais je ne veux pas trop m'avancer
le mieu est de te tourner plutot vers l'achat du MC looked neuf
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renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
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:? Oups ! Dolly a bien résumé le sujet ! Aucune compatibilité entre les 2 produits et tous les éléments prévus pour le LHM sont allergiques au DOT 3 ou 4 ! ! ! Les systèmes frein à disques sont régis par du LHM, tous ceux à tambours par le DOT (3 ou 4).
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- Oliv'
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Merci, j'ai relu des trucs à ce sujet ...
En fait, en rinçant et nettoyant tout le circuit et les cylindres, il serait - semble-t-il possible de passer à du DOT 5 dont la durée de vie est relativement longue et qui n'est pas hydroscopique.
Cela doit, je ne me sens pas suffisamment mécanicien pour aller tout démonter et tout nettoyer.
En fait, en rinçant et nettoyant tout le circuit et les cylindres, il serait - semble-t-il possible de passer à du DOT 5 dont la durée de vie est relativement longue et qui n'est pas hydroscopique.
Cela doit, je ne me sens pas suffisamment mécanicien pour aller tout démonter et tout nettoyer.
[b]2CV AZKA 1981 [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=10054398][img]http://i85.servimg.com/u/f85/10/05/43/98/animat12.gif[/img] HD 1200 1991 [img]http://i18.servimg.com/u/f18/10/05/43/98/th/moto10.gif[/img][/url] Chaque 2CV est unique[/b]
- dolly12
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le mieu est de partir sur du neuf (cylindres de roue, MC, tyauterie....) et apres passer un siliconeOliv' a écrit :Merci, j'ai relu des trucs à ce sujet ...
En fait, en rinçant et nettoyant tout le circuit et les cylindres, il serait - semble-t-il possible de passer à du DOT 5 dont la durée de vie est relativement longue et qui n'est pas hydroscopique.
Cela doit, je ne me sens pas suffisamment mécanicien pour aller tout démonter et tout nettoyer.
d'apres ce que j'ai compris , c'est du "garanti à vie" avec une efficacité permanante
si tu ne veux pas toucher au tuyaux , il faut les rincer à l'alcool jusqu'a ce qu'il n'y ait plus aucune trace de lokeed et c'est du boulot
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- Fifoune
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Maitre cylindre ou cylindres de roues?
hello
Je croyais avoir localisé ma fuite...
Bon ya -til des symptomes qu ne trompent pas?
Est ce que, si j'ai une fuite sur l'un des cylindres de roue, je le verrai sans démonter simplement en actionnant fortement plusieurs fois la pédale? Autrement dit faut-il démonter pour s'assurer que ca fuit du cylindre de roue? Je dis ca parce que les flasques arrires c'est pas évident de les enlever nest ce pas??
Sinon je suspecte mon maitre cylindre, qui de l'intérieur de l'habitacle me semble un peu fuyard par le piston.
Merci
Je croyais avoir localisé ma fuite...
Bon ya -til des symptomes qu ne trompent pas?
Est ce que, si j'ai une fuite sur l'un des cylindres de roue, je le verrai sans démonter simplement en actionnant fortement plusieurs fois la pédale? Autrement dit faut-il démonter pour s'assurer que ca fuit du cylindre de roue? Je dis ca parce que les flasques arrires c'est pas évident de les enlever nest ce pas??
Sinon je suspecte mon maitre cylindre, qui de l'intérieur de l'habitacle me semble un peu fuyard par le piston.
Merci