Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bon, une fois que mon allumage sera reglé , je pense donner un coup de jeune à mon carbu, comme je lis qu'il faut mieux garder son carbu, je pense donc juste changer les joints, et nettoyer ce qui est nécéssaire...mais je ne sais pas exactement ce que j'ai comme carburateur, (j'ai un simple corps ca je sais), mais je crois savoir qu'il existe plusieurs sortes? donc pour commander des joints ou dois-je regarder pour savoir quel est mon carbu?
je rappelle que j'ai une 2cv 4... :roll: annee 1974 AZA2
Tu as des numéros et des chiffres sur le coté du corps cuve , on pourra peut-être en dire plus. Normalement pour les 34 il n'y a pas de différences avec les joints , mais garde ton ancien joint pour pouvoir le comparer tout de même avec le nouveau. C'est avec les doubles corps qu'il y a des différences suivant les repères .
RICMAN41 a écrit : Tu as des numéros et des chiffres sur le coté du corps cuve , on pourra peut-être en dire plus. Normalement pour les 34 il n'y a pas de différences avec les joints , mais garde ton ancien joint pour pouvoir le comparer tout de même avec le nouveau. C'est avec les doubles corps qu'il y a des différences suivant les repères .
Merci ricman
je vais aller voir si je vois ces chiffres,je prendrai une photo, j'ai l'habitude en ce moment...
Je reviens sur ce sujet, car je vais tacher maintenant de régler un peu mon carburateur cette fois que le systeme de démarrage est révisé :D :D :D
Elle démarre bien, mais je trouve le ralenti un peu instable, elle cale facilement lorsqu'elle tourne toute seule au bout de quelques minutes...
par contre a froid elle démarre bien, presque sans le stater, bon elle couche au garage, et la température est douce environ 13-15 °
je vous joins mon carbu en photos... j'ai mis des lettres car j'avoue pas trop savoir ou se trouve les vis de réglages??
Le hasard fait que j'ai décidé de faire la même chose que Deuch 25.....car lorsque j’accélérais franchement, elle donnait l’impression de se noyer.
Comme je ne suis pas joueur :oops: je l'ai confié à l'AFPA..... tout a été démonté et il s'avère que l'assistance de volet / capsule de dénoyage est HS....j'en ai donc commandé une chez Burton.
Mais le prof souhaiterait changer le filtre (ou tamis ?) ci-joint car il n'est plus en très bon état....cela vous dit quelque chose ? savez-vous où je peux le trouver ? j'ai cherché chez TPV, Burton, Renov2CV, MCC, Cipère....mais nada
Turtle 10 a écrit :
Mais le prof souhaiterait changer le filtre (ou tamis ?) ci-joint car il n'est plus en très bon état....cela vous dit quelque chose ? savez-vous où je peux le trouver ?
Je ne sais pas ou trouver ce filtre mais tu peux le dérouler délicatement et le plonger dans le diluant cellulosique pendant 2 à 3 jours puis un bon coup de soufflette et il aura déjà meilleur mine.
Turtle 10 a écrit :
Mais le prof souhaiterait changer le filtre (ou tamis ?) ci-joint car il n'est plus en très bon état....cela vous dit quelque chose ? savez-vous où je peux le trouver ?
Je ne sais pas ou trouver ce filtre mais tu peux le dérouler délicatement et le plonger dans le diluant cellulosique pendant 2 à 3 jours puis un bon coup de soufflette et il aura déjà meilleur mine.
Après la trempette dans le diluant , tu peux l'enfiler dans un boulon du bon diamètre et le nettoyer avec une brosse laiton (fil fin) sur dremel si tu as.
RICMAN41 a écrit : Après la trempette dans le diluant , tu peux l'enfiler dans un boulon du bon diamètre et le nettoyer avec une brosse laiton (fil fin) sur dremel si tu as.
Ce prof, après que je lui ai parlé de ta suggestion, m'a dit qu'il le passerait aux ultrasons.....ça devrait le faire non ?
En tout cas merci RICMAN41...