Salut
Il m'est arrivé un drôle de truc hier. Je suis parti essayer l'Azam après avoir remonté le carburateur, mais pas d'amélioration sur le plan vitesse de pointe, toujours du 75 kmh maxi, 80 dans les descentes...
Je me suis donc décidé à revoir l'allumage et le calage...J'ai tout recalé pile poil à la lampe...Puis plus rien ,Madame n'a jamais voulu redémarrer
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
Je l'ai laissée mariner dans son huile jusqu'à cet après midi .J'ai tout redémonté et vérifié mon calage, réessayé de démarrer : rien sauf avec du start pilote où elle a pris quelques tours ! Madame est capricieuse je pense qu'elle n'aime pas le 98 SP. Un instant d'ailleurs j'ai cru qu'elle en manquait et j'en ai remis dans le réservoir (ma jauge neuve est HS , vive les pièces neuves d'aujourd'hui, vive la m.... quoi...) :flingue:
Je me suis amusé, pour tester, à mettre un allumage plus tôt en tournant le boitier un peu plus haut que le point d'allumage de l'ampoule et là , pas de problème elle est reparti comme en 40, enfin comme en 67 ...
![:laughing:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f606.svg)
donc je ne comprends pas trop les raisons de ces caprices
![pensif :???:](./images/smilies/doute.png)
Serait ce l'avance centrifuge qui me joue des (mauvais) tours ? L'écartement au vis est correct. j'ai de superbes étincelles au bougies .
Bon en fait j'ai décidé de tout mettre en allumage électronique et de repasser au 95 SP.
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)