Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Mon réservoir est très, très sale....
Plusieurs petites questions :
- comment se démonte ce réservoir ? est-il juste "emboiter" ?
- y'a-t-il des joints à changer au remontage ?
- mon réservoir est blanc et non vert alors que c'est du LHM (2CV6 de 1985, donc avec disques à l'avant) : est-ce important ?
Sur une 2 CV 6 de 85 le réservoir est emboité. Il faut juste tirer dessus et il va venir, et pour le remettre bien pousser.
C'est bien un réservoir double que tu as ?
La couleur du réservoir n'a pas d'importance. Mais oui normalement il devrait être vert. Peut-être qu'il a été changé sans faire attention, ou qu'il a perdu sa couleur...
Sur une 2 CV 6 de 85 le réservoir est emboité. Il faut juste tirer dessus et il va venir, et pour le remettre bien pousser.
C'est bien un réservoir double que tu as ?
La couleur du réservoir n'a pas d'importance. Mais oui normalement il devrait être vert. Peut-être qu'il a été changé sans faire attention, ou qu'il a perdu sa couleur...
Cool d'avoir répondu si vite....
Sinon, oui, c'est bien un réservoir double.
Bon, bah j'y vais de ce pas !!!
bonjour a tu changé les 2 joints sinon je te conseille de le faire c'est facile pas chére et ça évite les fuites de liquide de freins sur le maitre cylindre
Oui c'est tout à fait ça....le bouchon est vert.
Sinon, ça y est, c'est démonté, nettoyé.....le tout en train de sécher...
Remontage demain + purge
Encore :mercibob:
Ayant tout changé je te conseille de changer les deux joints qui sont sur le maître cylindre.
Au préalable tu verifies que ton bocal plastique ne soit pas fissure ( c'était mon cas ) et tu lubrifies au LHM avant d'emboiter ton bocal.
Le bocal est parfois difficile à enfoncer.
Sur une autre 2 cv j'ai du forcer comme une brute !
Et la dernière que j'ai faite ça été tout seul.
Le truc...met ta voiture sur cale a l'avant et tu n'auras plus la souplesse de la suspension qui greve ta poussée
Bonne soirée à vous paul
Merci Paul pour toutes ces recommandations....
Je n'avais pas prévu de changer les joints....je vais donc devoir patienter encore un peu plus avant d'en profiter....surtout avec toutes les belles journées qui s'annoncent....
Mais je pense que tu as raison, je vais le faire car ce serait dommage de "faire du neuf avec du vieux" !!!
Avec un peu de chance je les recevrai mercredi.