Bonjour
Je viens en rajouter une couche :oops:
Déjà voici la photo de mon boitier à fusibles (2CV6 spécial 87): celui ci doit correspondre au schéma de yerom85.
On remarque la section des fils qui n'est pas la même. Sur les petites sections 10 A et 16 A sur les grosses sections.
Il existe au moins 2 types de fusibles:
Le fusible "lent" et "rapide" selon le circuit de charge qu'il est censé protéger.
Le "rapide" fond instantanément si il y a surintensité, l'autre accepte des "pointes" de surintensité.
Un moteur électrique demande beaucoup plus d'intensité au démarrage (ex : un moteur essuie glace) d'ou le choix de mettre un fusible lent.
Je ne sais pas si c'est le cas sur la 2CV , mais cela peut être une solution à ton problème.
Bien sur vérifier que tes fusibles soit installés sur leurs bons emplacements.(surtout si ta 2CV est passée par plusieurs propriétaires).
1ère remarque:
Comme le précise Yerom85 sur un des fusible en l'occurence le 16A (fil bleu) celui ci alimente le moteur d'essui-glace, les
clignotants etc...mais lorsque l'on actionne l 'interrupteur des feux de détresse (j'espère pas trop souvent) c'est le fusible n'3
qui prend le relais et celui ci doit être capable d'alimenter les 4 clignotants, les 2 feux stop, l'éclairage intérieur, le témoin de frein et le témoin de clignotants, (je sais je cherche la petite bête car cela n'arrive jamais en même temps mais c'est on jamais) soit environ 130 W, et plus de 10 A. :shock:
2ème remarques:
En observant différents schémas électrique de la 2CV6 j'ai remarqué une anomalie assez flagrante,
le circuit électrique des phares avant (code et route) ne comporte pas de fusible,celui ci étant relié directement par le commodo des phares à la borne (+) de la batterie.
S'agit il d'une erreur sur les divers schémas, ou bien est ce la réalité. :roll:
Quelqu'un a t' il l'explication ?.
Merci
A bientôt
Luccio