Joints carbu/tubulure et joints lunette moteur A53 (AZC)

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
supercante
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Joints carbu/tubulure et joints lunette moteur A53 (AZC)

Message par supercante »

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a semblé actif et efficace en le parcourant (mais très très lent pour le chargement des pages par contre, problème passager ?) ; petite présentation : Adrien, 27 ans et je suis dans le sud-ouest (gers).

Voilà  mon souci : je remonte actuellement le moteur de mon AZ-A de 1967 suite à  un déculassage.

J'ai un doute sur le ou les joints à  remonter entre le carbu et la tubulure d'admission : au démontage, il n'y avait qu'une sorte de cale épaisse (voir photo) montée avec de la pate de couleur bleue.

J'ai nettoyé tout ça et pour le remontage, il me reste cette cale épaisse ainsi que 2 joints présents dans la pochette que j'ai achetée et qui peuvent convenir.

Image

Image

La cale est à  droite sur les photos.
Sur la RTA, il est dit que s'il y a un joint Hugo Reinz et un écran (thermique ???), il ne faut pas les remonter.

Cette cale c'est quoi ? Joint Hugo Reinz ? Ecran ? Autre chose ??

Avant que je démonte il y avait une enorme prise d'air au niveau de cette cale et, même si le moteur fonctionnait bien, j'aimerais autant avoir une bonne étanchéité une fois remonté.

Donc le(s) quel(s) de ces deux joints et de la cale dois-je remonter et dans quel ordre ?

Merci de vos réponses.

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:) Hello ! N'hésites pas à  passr par le café Deuchiste, histoire de mieux faire connaissances.
Le plus gros élément est une cale thermique qui permettra au carbu de ne pas trop chauffer en court de marche.
Donc, tu peux poser le joint le plus fin sous la cale, la cale thermeique, le joint le plus épais pour assurer une bonne étanchéité à  ta semelle et enfin le carbu dont tu auras pris soin de bien nettoyer l'embase. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr