Je suis nouveau sur ce forum qui m'a semblé actif et efficace en le parcourant (mais très très lent pour le chargement des pages par contre, problème passager ?) ; petite présentation : Adrien, 27 ans et je suis dans le sud-ouest (gers).
Voilà mon souci : je remonte actuellement le moteur de mon AZ-A de 1967 suite à un déculassage.
J'ai un doute sur le ou les joints à remonter entre le carbu et la tubulure d'admission : au démontage, il n'y avait qu'une sorte de cale épaisse (voir photo) montée avec de la pate de couleur bleue.
J'ai nettoyé tout ça et pour le remontage, il me reste cette cale épaisse ainsi que 2 joints présents dans la pochette que j'ai achetée et qui peuvent convenir.


La cale est à droite sur les photos.
Sur la RTA, il est dit que s'il y a un joint Hugo Reinz et un écran (thermique ???), il ne faut pas les remonter.
Cette cale c'est quoi ? Joint Hugo Reinz ? Ecran ? Autre chose ??
Avant que je démonte il y avait une enorme prise d'air au niveau de cette cale et, même si le moteur fonctionnait bien, j'aimerais autant avoir une bonne étanchéité une fois remonté.
Donc le(s) quel(s) de ces deux joints et de la cale dois-je remonter et dans quel ordre ?
Merci de vos réponses.