alex50 a écrit :
je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieurs dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
alex50 a écrit :
je vais pouvoir demander des palques noires. il existe plusieurs dimensions de plaques; faut il les petites (45 cm) ou les grandes (55 cm) ?
renato13 a écrit :alex50 a écrit :merci, mais ce n'est pas clair; et sur les forum d'anciennes, on voit tous les cas de figures.
a priori, avec un CT de moins de 6 mois, la préfecture devrait lors du passage en collection repousser a 5 an la date de visite
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Le contrôle de moins de 6 mois lui et valable deux ans, ta voiture a passer le contrôle avec une carte normale, tu fait ta carte
collection, a la fin des deux ans tu repassera ton contrôle, qui lui sera valable 5 ans, c’est bien comme Nicolas nous dit plus haut ,
renseigne toi au prés de ta préfecture c’est eux qui décide bien sur, chez moi a Istres c’est comme çà, je pense que c’est part tout pareil
si rien a changer bien sur.![]()
( pour les dimensions de tes plaques je ces pas :oops: )
Eh bien, il s'est trompé ! Ou alors il veut faire un peu de fricDeuchémoi a écrit :En ce qui concerne mon propos, il m'a été expliqué par un contrôleur ... :|
D'abord la vignette sur le parebrise n'est pas obligatoire, carte grise collection ou normale.alex50 a écrit :merci bob41, je suis d'accord avec toi,
par contre enlever la vignette de CT du parebrise, c'est pas un truc a attirer les ennuis ca ? on verra dans 2 ans... ca laisse de quoi voir venir...
Oui mais ... la question n'était-elle pas :bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:
alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
Deuchémoi a écrit :Oui mais ... la question n'était-elle pas :bob41 a écrit :toutes deux avaient un contrôle de plus de 6 mois, et il a eu ses cartes grises en collection.:alex50 a écrit :le passage en collection ne prolonge t'il pas automatiquement la durée a 5 ans pour le CT ?
alex50 a écrit :hello, juste pour dire que la deuche revit peu a peu :
elle roule régulièrement, deja 300 km de fait au cours des derniers we...
au niveau de son etat :
le moteur est fiabilisé (allumage électronique, bobine seche, démarreur neuf, régulateur de charge neuf ...) mais il semble bouffer un peu d'huile, je surveille...
elle atteint le 100 sur le plat et tient le 80 dans les bonnes montées, je me dis que tous les CV doivent etre la, meme si c'est creux a mi regime et qu'il faut pousser les rapports pour que ca se lance bien.
le carbu est dur a régler : vis de richesse a 5 tours... je pense que ca vient d'un debut de prise d'air a l'axe du papillon de carbu... mais ca n'empêche pas de rouler
peut etre le remplacer... ca s'adapte bien un double corps au niveau de la commande d'accélérateur ? (commande tiée au lieu de poussée)
l'arrivée carburant se désamorce en 2 jours, j'ai donc installé une pompe de gavage électrique, mais peut etre qu'un simple clapet anti-retour sera suffisant.
le freinage est tres bon, forcement, garniture et hydraulique sont neufs
reste la carosserie : ailes et capots sont refaits, je "ferose" la rouille pour stopper la prolifération puis reprends les points endroit par endroit au mastic ou soudure selon que c'est structurel ou pas.
le plancher sera "patché" sans demontage, surtout devant le caisson arriere ou il y a des trous, et les portieres ressoudées sur le bas.
pour les trous sous le chassis, je pense a decouper et ressouder une plaque juste a l'endroit du trou, par dessous... vous pensez que c'est faisable ?
l'avantage, c'est que je peux faire les travaux tout en en profitant. j'ai meme monte un attelage dessus histoire de proteger le parechoc...![]()
les enfants adorent, surtout les virages et les ronds-points...
reste a installer la centralisation, l'ABS et l'ESP pour qu'elle soit tout a fait moderne![]()
pour le confort, je me demandais si l'isolant sous le capot etait efficace ? des retours d'expérience ?
Forst-57 a écrit :Hello,
pour en revenir à la CG, j'ai acheté la mienne en décembre, contrôle technique également de décembre (pour la vente).
Je fais le changement par l'ANTS, je reçois la nouvelle CG avec contrôle technique au deuxième anniversaire de la précédente, il n'ont donc même pas tenu compte du CT de décembre.....
Sur ce, je la passe en collection en mentionnant l'histoire du CT, un mois après je reçois ma CG Collection avec prochain CT en 2022.....
Cordialement
Tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour changer les cylindres/pistons mais d'autres te diront que de les changer sans contrôler ton bas moteur ( pompe à huile , arbre à cames et vilebrequin ) n'est pas un travail soigné mais après c'est toi qui décide.alex50 a écrit :gicleurs commandés (au moins le principal et le ralentit) et avec une paire de cylindres au passage, vu qu'elle consommait de l'huile, ca ne sera pas volé...
faut il sortir le moteur pour remplacer les cylindres ?