Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à tous
Je ne sais pas si vos 2CV sont étanches mais la mienne prend l'humidité je pense par la baie du pare-brise, et donc par temps de pluie la buée se forme à l'intérieure du pare-brise surtout à l'arrêt dans les bouchons d'ou la classique raclette ou le rouleau d' essuie tout pour y voir plus clair.
Dorénavant c'est fini. :D
Je vous propose ma nouvelle climatisation :lol:(ventilation) faite maison.
Voir photos.
Prendre un petit ventilo 12 V ≈ 26m3/H(60x60x25mm), mettre 4 vis et 4 écrous, et le glisser sur le chà¢ssis du chauffage avec un collier.
Enfiler la gaine en enlevant un peu de mousse pour l'insérer sur le ventilo.
Pour le branchement électrique pas de soucis.
Un interrupteur classique fera l'affaire, mais avec un inverseur la ventilation est réversible.
A bientôt
Luccio
Ah ben voilà , je sais maintenant comment recycler les ventilos des mes vieux ordis !
Très bonne idée ! :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Hello ! Et bien voilà une idée qui est mise en pratique depuis longtemps ...
En effet, Les Visa 652cc sont équipées d'un système similaire et il y a belle lurette que les accessoiristes proposent un système tout comme il faut, mais pas donné... :roll:
Et c'est là que Luccio démonte la combine : une récupèration intelligente et super pratique, tout comme la Deuche !
Bravo à toi et merci !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bonsoir à tous
Merci pour vos compliments :oops:
Moi qui croyait avoir inventé le montage du siècle :lol: et pouvoir déposer un brevet eh bien raté Maître Domi est passé par là .
Mon petit montage est bien sur sans prétention mais comme tu le signale "vincent1962" le but est de forcer l'air sur le pare-brise surtout à l'arrêt. Choisir un bon ventilateur car le débit d'air vu la taille du ventilo n'est pas énorme (rien à voir avec le "mistral" de nos amis provencaux ) mais suffisant pour enlever la buée.
A bientôt
Luccio
Mais une 2CV en 6volts ça existe encore !!!! :lol: :lol:
Bon courage pour la restauration de ta 2CV, et si je trouve un ventilo en 6 volts je te le dépose en passant.
A bientôt
Luccio
Par ce que ça ferais anachronisme et il faut trouver un ventilo en 6V :lol:
@+, très bonne astuce!
dire que ça fait des études , un 7806 permet de passer de 12v, au 6v, sans montage spécial pffff
y me fait honte dès fois , doit pas être de moi lui :mrgreen: :mrgreen:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Je n'ai pas ce problème de condensation sur la mienne, malgré qu'elle dorme dehors, en hiver en deux minutes il n'y a plus de buée, à condition de mettre la ventilation sur le chaud et en position desembuage...
Par contre j'ai remarqué que ça allait un peu plus vite si on entrouvre d'un millimètre ou deux le volet sous le pare brise.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
luccio44 a écrit :bonsoir à tous
Merci pour vos compliments :oops:
Moi qui croyait avoir inventé le montage du siècle :lol: et pouvoir déposer un brevet eh bien raté Maître Domi est passé par là .
Mon petit montage est bien sur sans prétention mais comme tu le signale "vincent1962" le but est de forcer l'air sur le pare-brise surtout à l'arrêt. Choisir un bon ventilateur car le débit d'air vu la taille du ventilo n'est pas énorme (rien à voir avec le "mistral" de nos amis provencaux ) mais suffisant pour enlever la buée.
A bientôt
Luccio
Ouha ! çà décoiffe ! :lol:
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Par ce que ça ferais anachronisme et il faut trouver un ventilo en 6V :lol:
@+, très bonne astuce!
dire que ça fait des études , un 7806 permet de passer de 12v, au 6v, sans montage spécial pffff
y me fait honte dès fois , doit pas être de moi lui :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai pas fait d'étude c'est quoi un 7806 je n'ai pas compris j'ai du louper un truc :oops: ou il me manque un neurone :idea: il ai peut être en panne 'd'habitude je ne suis pas si c**** mais là je séche.j'ai besoin de vos :idea:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)