Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Les avis tardent un peu à venir...
Un autre avis m'intéresserait : Cela concerne le roulement à aiguille inséré dans le vilebrequin qu'il m'a fallu amener chez mon tourneur/fraiseur pour l'extraire. J'ai reçu celui que j'ai commandé chez CIPERE :
je l'ai monté et là impossible de l'enfoncer comme il est préconisé dans le tuto de remontage d'un moteur de 425 : mon roulement devrait se trouver 3.5mm à l'intérieur de l'alésage or il se trouve à fleur de l'alésage du vilebrequin et pour cause ses dimensions sont 18 x 12 x 16 au lieu de 8 x 12 x 10 ! J'ai appelé CIPERE pour leur dire et il m'a été répondu que la dimension 18X12X16 remplace l'ancienne car avec ce roulement il n'est plus nécessaire de placer un joint en plastique et que le roulement est conçu avec une lèvre qui remplace le joint ?
Qu'en pensez vous ? puis je laisser ce roulement qui arrive juste à fleur de l'alésage du vilebrequin
Merci pour vos conseils avisés
Bonjour Jean marc
pas vu ce message , sur le moteur que j'ai demonté il n'y avait pas de joint , il me semble avant commande d'avoir mesuré le roulement , j'ai commandé celui la chez cipere
12352 cage de roulement à rouleaux SKF, diamètre int. 12mm, ext 18mm, ì
hauteur 12mm
Je n'ai pas contrôlé le roulement a réception et je ne l'ai pas encore monté car je n'avais pas l'arrache roulement a inertie
La photo du roulement d'origine
lucky40 a écrit :
Les avis tardent un peu à venir...
Un autre avis m'intéresserait : Cela concerne le roulement à aiguille inséré dans le vilebrequin qu'il m'a fallu amener chez mon tourneur/fraiseur pour l'extraire. J'ai reçu celui que j'ai commandé chez CIPERE :
je l'ai monté et là impossible de l'enfoncer comme il est préconisé dans le tuto de remontage d'un moteur de 425 : mon roulement devrait se trouver 3.5mm à l'intérieur de l'alésage or il se trouve à fleur de l'alésage du vilebrequin et pour cause ses dimensions sont 18 x 12 x 16 au lieu de 8 x 12 x 10 ! J'ai appelé CIPERE pour leur dire et il m'a été répondu que la dimension 18X12X16 remplace l'ancienne car avec ce roulement il n'est plus nécessaire de placer un joint en plastique et que le roulement est conçu avec une lèvre qui remplace le joint ?
Qu'en pensez vous ? puis je laisser ce roulement qui arrive juste à fleur de l'alésage du vilebrequin
Merci pour vos conseils avisés
Tu veux sans doute dire 18 x 12 x 10 pour l'ancien roulement :shock:
Le nouveau roulement est un roulement étanche, il est donc un peu plus épais et ne nécessite pas de joint, car celui-ci est incorporé au roulement. Donc pas de souci...
La bosse de ton support de boite va effectivement vers l 'arrière comme sur la photo de fredjojo car comme tu le montes toi, tu ne pourrsa pas passer les 2 grosses vis qui fixent la boite à cause du renfoncement de la caisse
Je ne me rappelle plus mais la bosse en caoutchouc n'est pas des 2 cotés ? voila une autre photo avant démontage .
et comment je l'ai remonté , mais c'est plus facile de rabattre les plaquettes inférieur que les superieurs quand il y a la coque . donc mettre le support sur la boite et ensuite l'ensemble sur le chassis.
à Tous
Je résume : 1 avis pour la grosse bosse vers l'avant et 2 avis pour la bosse vers l'arrière avec une photo ( merci Fred) qui plaide en faveur du "vers l'arrière". Donc je vais tourner mon support de BV...
Merci les gars !
tu me mets le doute et bien je l'ai remonté a l'envers a moins que la refab etait symetrique , je remets les photos dont je suis sur boite jamais démonté , je vire l'autre
zamzam a écrit :Bon, après vérification sur tout les bicylindres en stock à la maison, j'ai constaté qu'à chaque fois le bombé était orienté vers l'arrière ... :|
David
OK merci bien , cela confirme...bien que sur la planche du catalogue des pièces détachées, il semble que l'orientation de la partie épaisse soit vers l'avant ? mais en même temps c'est pas toute à fait la même pièce et puis il y a fréquemment quelques erreurs sur les plans de catalogue . Je me demande si le moteur va bien pouvoir se placer sur le châssis, si, par erreur, ce fichu silent-bloc est monté à l'envers ? Bon je verrai bien
Jai loupé ta question :oops: , mais je confirme le support de boite le gros déport en caoutchouc va vert l'arrière , ( coté habitacle ).
on peut aussi le monter dans l'autre sens, mais en cas ou un jour faut changer ton support , les deux vis ne pourront pas être dévisser
il vont toucher la boite ,
helios a écrit :sur le mien, c'est écritsupport bv.jpg AR sur le support
Ce n'est pas ça. J'ai moi aussi l'inscription AR sur le silent bloc positionné comme tu le montres Hélios. Cette partie marqué AR doit se trouver vers l'avant si j'en crois les avis précédents...