Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut tout le monde!
le petit nouveau se lance dans le démontage de la titine! Voici les premières photos, faites un max de commentaires pour m'encourager :D
Si vous avez des suggestions ou des conseils, ils sont les bienvenus!
elle n'a pas l'air vilaine vue comme ça, bien sur faut voir en dessous,
sinon t'as de la place ailleurs pour bosser ??? parce que si tu n'as que cette place va falloir preuve d'ingéniosité dans l'organisation, quand je vois que nous on était moins à l'étroit que toi il nous a fallut étendre la surface pour stocker et travailler,
En ce qui concerne la place j'ai aussi un sous-sol pour stocker, mais je pense que je vais être à l'étroit...
J'ai commencé lundi matin, et franchement j'y pense sans arrêt! :shock:
Au fait est-ce pertinent de passer les ailes et capot au karcher avant de travailler dessus?
Bon courage! J'ai commencé par les mêmes pièces que tou pour le démontage... :lol:
Pour le stockage j'ai réquisitionné la "cabane au fond du jardin" pour les grandes pièces de tôle 8) (derrière la caisse)
:arrow:
Ce matin j'ai enlevé la capote (plus facile que je ne pensais), les ceintures, le faisceau électrique et la moumoute qui tapissait la tôle à l'intérieur (bonjour la poussière :x ). Je crois que je vais avoir du mal avec le pare-choc arrière: quelle est la procédure?
Bonne journée
à part l'arrière , le reste a l'air franchement pas mal , surtout les planchers qui sont bien préservés.Pour le pare choc , y'a 4 boulons par plaque de fixation à enlever.Vu que c'est quasi infaisable à cause de la rouille , j'ai dà» les disquer.
salut dodoche
pas mal la deuche,elle m'a l'air plutot en bon etat
pour la jupe arriere ,moi perso je la changerais,mais bon c'est une piece qui coute entre 100 et 140 euros. tes bas de caisses dans quel etat sont ils?
a+ regis
Voici le détail des opérations du jour (4 heures de travail :? )
- dévissé les ceintures, enlevé les pare-soleil, le retro intérieur
- enlevé les ailes arrières (et là c'est as super joli....)
- commencé le démontage des éléments du tableau de bord
- enlevé les custodes et les 2 moumoutes
- détaché la goupille du levier de vitesse
Je vais essayer de mettre les photos du jour... :roll:
Je suis désolé pour les photos, je ne suis pas un as de l'informatique :oops:
Bref ce qui me fout les boules c'est la rouille, et encore je n'ai pas encre décoqué Titine! Je cris il va y avoir beaucoup de découpe et soudure à faire au secours :!: :!: :!:
Tes explications et tes photos m'intéressent tout particulièrement car il se peut bien que je sois aussi obligé de changer le chassis de ma belle verte un de ces 4... :roll:
Salut Domi merci pour ton post: c'est vrai que pour le moment ça n'a pas l'air trop méchant
J'espère que quand je vais séparer la coque du chà¢ssis, il n'y aura pas trop de mauvaises surprises... Les pare-chocs m'ont l'air trop usés et abîmés pour les réparer. Bref on verra. Je mettrai des photos au fur et à mesure.
En tout cas elle est miex que cette pauvrette
Au secours everybody!
Je ne sais pas comment enlever le volant avec la direction, et comment on enlève le pédalier par rapport au réservoir de liquide de freins de l'autre côté? Toute info sera précieuse... Je vais tà¢cher de mettre des photos aujourd'hui D'avance merci
:D Moi aussi je suis en pleine retap, évidemment j'en suis plus loin que toi mais il m'a fallu plus d'une centaine d' heure pour y arriver; c'est vrai qu'elle n'a pas l'air pas trop attaquée mais c'est au démontage que tu risques peut-être d'avoir des surprises; pour ce qui est de la rouille, il te faut utilisé un dérouillant type framéto ou loctite mais attention il faut qu'il soit ponçable car ensuite il te faudra apprêter et repeindre; pour ce qui est de redonner des formes, il faut redresser au max et s'il manque des petits morceaux, tu peux te servir de toile fibre de verre avec de la résine et aussi pour boucher certains défauts non accessible, tu peux utilisé de la fibre de verre en pà¢te ( appelé choucroute dans le jargon carrossier); la soudure peut aussi se concevoir, mais pour cela il faut que le support soit sain, ce qui rarement le cas avec nos vieilles 2 pattes, mais bon, en brasant certaines choses peuvent se faire; je suis peintre auto de métier, si tu veux des conseils, aucun problème, tu peux m'appeler au 06 66 19 9* **; je mettrai bientôt des photos de la retap mais j'attends de me faire aider car comme toi l'informatique n'ai pas mon fort; à plus
DouceFrance, c'est gentil de ta part de vouloir aider, seulement les numéros de portable doivent être exclusivement donner en MP, car sinon ils sont aux yeux et vu de tout le monde internet !!! :shock:
pour ton maitre cylindre, as-tu déja retirer le pédalier ? sinon tires dessus ça doit venir, mais fait attention car je vois que tu n'as pas encore désaccoupler les durites de freins.
hello everybody
alléluia: aujourd'hui mine de rien et grà¢ce aux conseils des copains du forum j'ai réussi à enlever la colonne du volant et le maître cylindre avec le pédalier, + détaché les durit. :P :P :P
Donc dimanche si je peux on va dé-coquer à l'aide du père et du frère!
Je suis impatient et plein d'espoir: pourvu qu'il n y ait pas trop de rouille là dessous :roll:
Je tacherai de mettre des photos
Bonne soirée à tous
yerom85 a écrit :DouceFrance, c'est gentil de ta part de vouloir aider, seulement les numéros de portable doivent être exclusivement donner en MP, car sinon ils sont aux yeux et vu de tout le monde internet !!! :shock:
pour ton maitre cylindre, as-tu déja retirer le pédalier ? sinon tires dessus ça doit venir, mais fait attention car je vois que tu n'as pas encore désaccoupler les durites de freins.
a+
pardon, je ne savais pas pour le n) de tel, erreur de jeunesse... milles excuses
je via surement poser une question bête, mais bon :roll: :
pour passer le moteur au karcher quelles précautions faut-il prendre avant?
En fait demain dimanche je vais séparer la caisse du chassis sur lequel se trouve le bloc moteur en entier. Voilà merci à l'avance les copains
A+
Salut tout le monde: aujourd'hui lundi j'ai pas chaumé:
avec l'aide de mon frère j'ai séparé la coque du chà¢ssis, voici les photos. Le chà¢ssis m'a l'air pas mal du tout
En revanche y a pas mal de rouille sous a banquette arrière... J'ai passé le karcher sur la coque, les ailes et le capot, pour y voir plus clair. Je pense
que ça me reviendrait moins cher d'acheter les 4 ailes d'un coup, car les autres sont un peu fatiguées
Bon voilà pour ce soir: laissez un max de commentaires