couple de serrage culasse 2 cv 6 special
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
couple de serrage culasse 2 cv 6 special
bonjour quelqu'un peut t'il me dire à combien faut t'il serer la culasse sur une 2cv 6 special de 1984 j'ai tout mes piece et j'attent la reponce affin de tout remonter
merci de votre reponce rapide
@ plus
merci de votre reponce rapide
@ plus
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
salutatous
je profite de ce topic parlant de la clefs dynamométrique, y a t il un moyen simple de contrôler sa clefs car la mienne à +20ans et peut servis, comment s'y prendre pour la contrôler ??
s'il y a des avis je suis preneur, (autre que passer par un organisme de contrôle bien sur)
merci pas avance
je profite de ce topic parlant de la clefs dynamométrique, y a t il un moyen simple de contrôler sa clefs car la mienne à +20ans et peut servis, comment s'y prendre pour la contrôler ??
s'il y a des avis je suis preneur, (autre que passer par un organisme de contrôle bien sur)
merci pas avance
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Croiser des essais avec une deuxième clef !
Tu sers une pièce avec une clef dont tu es sà»r (si t'as un pote garagiste, par ex ...), tu fais un repère. Tu dessers et tu ressers avec TA clef et tu compares !
Bon, un peu empirique et à la hussarde, mais bon ... ça peut le faire !

Tu sers une pièce avec une clef dont tu es sà»r (si t'as un pote garagiste, par ex ...), tu fais un repère. Tu dessers et tu ressers avec TA clef et tu compares !
Bon, un peu empirique et à la hussarde, mais bon ... ça peut le faire !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Sinon, tu dessers tes caches culbuteurs ... Grace à Laure b, et son post http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... m%E9trique on sait qu'ils sont serrés à 0,7 !!!
:lol: :lol:
La pauvre, je rigole, mais c'est pas drôle !! Hein .. pas de méprise Laure !

La pauvre, je rigole, mais c'est pas drôle !! Hein .. pas de méprise Laure !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Donc, avec un étau pour coincer le carré de la clé, un ou différents poids jusdicieusement utilisés et une calculette, on aura vite trouvé comment pondre le rapport longueur du bras/poids pour vérifier la valeur de la clé "douteuse"...

Allez, à vos calculs, et surtou soyez logiques !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
Houla ..... :shock:Allez, à vos calculs
Je passe !
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
bin oui, voilà , je cherchais dès trucs à la con, alors que ce que décrit domi est le plus simple et facile à réaliser,
je suis con quand même c'est tellement évident que je n'ai pas été foutu d'y penser, le pire c'est que si quelqu'un m'avait posé la question j'aurai été foutu de lui répondre, c'est souvent comme ça,
comme dit un ex collègue à la retraite mais avec qui j'ai gardé de bon contacts, il y a plus de pépins dans deux citrouilles que dans une , chacun notre tour on se dépannait sur des trucs aussi con, on en a fait des bricolage avec lui et de sacré....
je suis con quand même c'est tellement évident que je n'ai pas été foutu d'y penser, le pire c'est que si quelqu'un m'avait posé la question j'aurai été foutu de lui répondre, c'est souvent comme ça,
comme dit un ex collègue à la retraite mais avec qui j'ai gardé de bon contacts, il y a plus de pépins dans deux citrouilles que dans une , chacun notre tour on se dépannait sur des trucs aussi con, on en a fait des bricolage avec lui et de sacré....