RICMAN41 a écrit :
-As-tu changé ton gicleur(injecteur) de pompe de reprise et son joint ?
-As-tu retourné ton carbu pour régler ton papillon au raz du 1er trou de progression avec la vis de ralenti ?
-As-tu réglé ta hauteur de cuve ? et à combien ?
-As-tu fait ton réglage carbu moteur chaud ? le mieux est de faire un tour 5/10 minutes avec puis tu fais le réglage de ton carbu.
-A combien de tours ta vis de richesse est elle ouverte ?
-Tu dis qu'une fois sur un filet de gaz c'est à dire je pense à 80km/h si tu accélères et elle broute , as-tu essayé de mettre un peu de starter pour voir si elle marchait mieux parce que si oui tu as une prise d'air soit à l'axe du papillon soit à la semelle du carbu soit au niveau du collecteur d'air/culasse (coté admission)
-La suie est sûrement un mélange de calamine et d'eau(condensation) ce n'est rien , normalement une fois chaude elle ne devrait plus avoir ce genre de problème , je suis désolé mais ce n'est pas évident à distance.
Bon, j'ai ouvert mon carbu (juste la partie supérieure) ...c'est déja un exploit pour moi...
- il y avait certainement une petite prise d'air au niveau d'une des 6 vis du dessus du carbu....en effet il y en a une qui est plus longue que les autres, destinée à tenir la patte du cable du starter.....le garagiste avait inversé et la vis n'accrochait puisque trop courte (il est bon mon garagiste hein !!!

)
- flotteurs réglés, les 2 étaient mal réglés (trop bas) et il y en avait un plus bas que l'autre !! (toujours aussi bon mon garagiste !!!

)
- changé mon gicleur primaire
- vis richesse ouverte à 3 tours
- essai sur route => c'est nettement mieux, ça ne broute plus et elle accélère franchement
Par contre pour le ralenti je galère :
- moteur chaud
- vis richesse ouverte de 3 tours
Elle cale.....je suis obligé de serrer presque à fond la vis de ralenti et même si elle ne cale plus, le ralenti est instable
La seule chose que je n'ai pas touché c'est le papillon..... je ne comprends pas quand tu dis :
régler ton papillon au raz du 1er trou de progression avec la vis de ralenti
Désolé mais c'est de l'hébreu pour moi.....
- c'est quoi le 1er trou de progression ?
- faut-il démonter le carbu ? le dessus seulement ? entièrement ?
- existe-t-il une photo sur le forum ?

Richard..............