RICMAN41 a écrit :![:salut: :salut:](./images/smilies/07.gif)
sans te manquer de respect, c'est un forum ou chacun peut s'exprimer le moment que l'on parle de mécanique, ceci dit je me tais donc et m'excuse d'avoir dissipé Must . :pleurs:
oh la, je me suis encore mal ou incomplètement exprimé...
tu n'as pas à t'excuser, par contre moi je te demande pardon si je t'ai froissé ou en ai froissé d'autres, ça n'est pas du tout l'objectif.....
et fort heureusement que l'on puisse s'exprimer les uns et les autres....et qu'il n'est pas imposé d'être tous du même avis...ça serait bien triste et sans doute moins efficace...
d'expérience, lorsqu'un problème de dysfonctionnement se produit sur une machine et à plus forte raison sur un moteur il n'est pas bon d'intervenir sur plusieurs organes en même temps....l'on perd les repères et si les choses s'améliorent, c'est tant mieux, mais dommage de ne pas savoir pourquoi.....
j'ai précisé plus haut , dans un autre message qu'il était possible que " ma " piste ne soit pas la bonne....mais pour le savoir, il faut se concentrer sur cette dernière et aller au bout de la démarche...
Si le problème n'est pas solutionné, l'on pousse les investigations vers autre chose..et ainsi de suite...
une autre solution consisterait à repartir de zéro pour tous les réglages; culbuteurs, avance, carburation avec tout ce qui tourne autour.....il m'est déjà arrivé de devoir le faire après des interventions de garagistes à quelques reprises.......qui ne voyaient que par les consoles et autres appareils sophistiqués....
Pour les moteurs modernes, certes je pense que c'est incontournable, mais pour nos anciennes c'est très discutable
en ce qui concerne le problème posé initialement, il est bien signalé que l'essence continue de couler et qu'une fuite la fait se répandre sur le collecteur...
il est donc bien nécessaire de solutionner ce problème , de connaitre la ou les causes de ce qui se produit....
le condensateur n'arrêtera jamais une fuite d'essence.....mais si tu relis mes messages tu verras que je n'ai pas exclu totalement le fait qu'il puisse être en cause.....bien que j'en doute fortement...
ceci dit, bien que je bricole sur des moteurs depuis le tout début des années 60,en ai refait quelques-uns, je ne suis pas du tout mécano auto....alors ??????