Je considère que la route appartient à tous ! Bien sur que je râle quand je tombe derrière une voiture sans permis ou un papy en Mercos qui roule à 2 à l'heure :roll:
Il parait que les gens qui râlent vivent plus vieux car ils extériorisent, je devrais devenir centenaire
Pas pour autant que je les colle, que je les insulte, que je deviens dangereux... :roll: Ceux qui prétendent être poussés à la faute parce qu'ils s'énervent derrière les escargots, c'est un moyen de se dédouaner pour leur comportement constamment à la limite ou dangereux de toute façon ! La route n'est pas un circuit de course, mentalité typiquement française qui date de la nuit des temps automobiles et qui n'a jamais évolué :enerve:
A noter que pratiquement à chaque fois qu'il y en a un qui me colle et s'impatiente derrière, je roule pourtant à la vitesse max autorisée !!!
En partant de chez moi le matin il y a une bonne côte, à froid je monte en 3ème à 60... Et parfois je crée un mini bouchon en effet... Mais s'il arrive qu'un excité double en prenant des risques inconsidérés, ça reste rare... Et cet excité je le retrouve 4 km plus loin à l'école, ses enfants entrent dans la cour 30 secondes avant les miens... A-t-il jamais réfléchi qu'un beau matin ils pourraient ne plus jamais arriver à l'école ? Parce qu'en traversant les bois tu as plus de chance de te prendre un chevreuil ou un sanglier à 110 qu'à 80... Ou un tracteur en doublant sans visibilité...
Bref, tout ça pour dire que la sécurité routière c'est avant tout une question de mentalités à changer, d'éducation et de formation à faire...
A mon humble avis la répression a ses limites, les lois incomprises sont celles qui ont le moins d'effet et pour les plus téméraires ça devient un jeu de les transgresser !
Peu de gens sont conscients qu'en roulant 10km/h plus vite, même sur un trajet long, on ne gagne qu'une poignée de minutes... Alors que la distance de freinage s'allonge et peut transformer un p'tit coup de chaud en gros accident !!!
Alors, laisser nos mémères au garage et rentrer dans le rang ??? Jamais !!! Ca n'empêchera pas les cons de rouler... Il reste à être extrêmement prudents, voilà tout ! On devrait bien y arriver, les véhicules sans permis y arrivent bien, c'est la population d'automobilistes qui a le moins d'accident (rapporté à leur nombre bien sur) contrairement à une idée largement répandue !
Pourtant leurs tacots ne sont ni plus performants ni mieux protégés que nos Deuches !!!
Et puis merde ! (je m'excuse

) La peur n'évite pas le danger et si on s'interdit de tout faire par peur d'y rester, autant se tirer une balle tout de suite :enerve:
Rouler en ancienne au quotidien n'est pas plus un risque inconsidéré que faire du parachute ou du BMX...